Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2011, à 16:06

sdblepas

ecran de veille tous les quart d'heure

Salut
J’ai un problème d’écran de veille.
Mon écran deviens noir tous les quart d’heure. Au debut j’ai compris que j’vais le screen saver normal et Xscreen saver de compiz, mais meme apres la désinstallation de Xscreensaver l’écran de veille revient.
Ca me rend dingue 
Une idee ?
Je suis sous 11.10 64bit avec gnome3
Merci

Hors ligne

#2 Le 30/11/2011, à 16:13

inbox

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut,

Dans les applications, recherche "écran" et décoche "verrouiller". Au même endroit, tu peux choisir la durée avant laquelle l'écran se met en veille.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2011, à 16:32

Jehova

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut,
Je te conseil d'aller  faire un tour dans système>préférence>gestion de l'énergie.
De là tu peux choisir quand et comment mettre ton ordinateur en veille !
A+

Edit : Oh, pardon, sous 11.10 je suis pas sur, mais ça devrait pas être trop différent si tu utilises Gnome3 ! Je crois qu'il y a "préférence système" ou quelque chose du genre dans le panel, sur le menu du profil/déconnexion. Cherches y "gestion de l'énergie"

Dernière modification par Jehova (Le 30/11/2011, à 16:36)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2011, à 16:38

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut inbox
J'ai deja essaye ca mais ca reviens quand meme toute les 15 min (generalement je me tape un film sur VLC)
Merci

Hors ligne

#5 Le 30/11/2011, à 16:40

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

salut Jehova
Comme c'est un PC je n'utilise pas gestion de l'énergie. la gestion est sur ne jamias suspendre
Merci

Hors ligne

#6 Le 30/11/2011, à 16:43

Jehova

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

sdblepas a écrit :

salut Jehova
Comme c'est un PC je n'utilise pas gestion de l'énergie. la gestion est sur ne jamias suspendre
Merci

C'est-a-dire ?
Le problème est résolu ?
Je ne pense pas qu'il y ai une différence du système ubuntu sur pc ou sur portable...?

Hors ligne

#7 Le 30/11/2011, à 16:45

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

non Jehova pas resolu je n'ai jamais utilise la gestion d'energie l'option ne pas eteindre l'ecran a toujours ete active
Merci

Hors ligne

#8 Le 30/11/2011, à 16:54

Jehova

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Je ne comprend pas très bien, mais même si tu n'as jamais touché au gestionnaire d'énérgie, c'est possible qu'il soit mal réglé par défault !
Va donc tout en haut à droite dans le menu utilisateur et clic sur systeme

http://mag.fedora-fr.org/wiki/Fichier:G … ysteme.png < ce lien t'envoie une image de ce que tu devrais trouver à peu près. Là tu choisi "énergie" > apres tu change simplement le temps d'inactivité avant la mise en veille, ou tu retire carrément l'option mise en veille en choisissant "jamais"

Hors ligne

#9 Le 30/11/2011, à 16:56

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut
L'option est sur "jamais" depuis 3 ans smile
ceci a commence apres que j'ai installer compiz
Merci

Hors ligne

#10 Le 30/11/2011, à 17:08

Jehova

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

ok, je ne sais pas alors. Il est évident que l'option doit être dans compiz alors.
As-tu installer ccsm et l'utilitaire de configuration de compiz pour configurer compiz ?
Ouvre synaptic ou ta logithèque et tape "compiz config"
Alors, installe les deux paquets de l'image ci dessous
1322665553.png
Après, tu pourras sans doute modifier la mise en veille en parcourant les très nombreuses options de compiz avec ses gestionnaires !

Hors ligne

#11 Le 30/11/2011, à 17:12

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut Jehova
J'ai instale ccsm (les deux paquet de ton image aussi)
et pour eter sur de mon coup j'ai vire xscreensaver
par contre je viens de voir qu'il me reste 5 paquets asscie
dois je les enlever?
xscreensaver-getimage        xscreensaver-getimage-file   xscreensaver-getimage-video  xscreensaver-gl-helper       xscreensaver-text
Merci

Hors ligne

#12 Le 30/11/2011, à 17:18

Jehova

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Tu ne devrais pas supprimer xscreensaver  s'il est mis par défault sur ta distrib' ...
Normalement compiz prend automatiquement le relais lorsque tu lui demande de prendre la gestion en main... Essaie d'abbord sans supprimer xscreensaver et les paquets associés. si ça ne fonctionne toujours pas, t'as plus qu'à essayer sans. Mais à priori, tu devrais pouvoir y arriver sans rien supprimer. Moi j'évite toujours de supprimer des paquets tiers et associés car parfois ça fais des dégats ^^. Mais bon, ceux là on l'air d'être uniquement associé à xscreensaver  d'après leurs nom...

Hors ligne

#13 Le 30/11/2011, à 17:23

willcoyote

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut
Ma solution pour regler ce probleme

Ouvre gedit et colle ça

#!/bin/bash
xset -display :0 s off -dpms

Enregistre le sous ".ecran de veille"
rend le executable (clic droit=>propriété=>permission et coche autoriser l'execution
ajoute ce script au programme au demarrage

Hors ligne

#14 Le 30/11/2011, à 17:48

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Salut willcoyote
Effectivement ca devrais marcher, mais ca reviens un peu a atraper un oiseau avec un lance missile (bip-bip).
j'aimerais trouver ce qui lance le screenj saver et l'arreter pas tuer le screen saver en lui meme smile Mais je garde ta solution au cas ou
Merci

Hors ligne

#15 Le 30/11/2011, à 18:20

Jehova

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Alors, tu y arrive ?

Hors ligne

#16 Le 30/11/2011, à 18:21

sdblepas

Re : ecran de veille tous les quart d'heure

Pas encore
je vais faire des test ce soir et je vous tiens au courant
Merci

Hors ligne