Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2011, à 19:38

Rαiden

Communauté francophone des jeux libres.

Je trouve que la communauté francophone des jeux libres est sous-représentée et c'est dommage. Par communauté de jeux libres francophone j'entends par là aussi bien les jeux en eux mêmes que le développement de ceux-ci, ainsi que toutes les briques le composant (moteur 3D, modélisation, SDK, etc). Y'a une phrase sur le blog de Yekcim qui dit "Contribuer au développement d'un projet libre est un jeu ... Et toi, à quoi tu joues?" Je trouve cette phrase pleine de sens ceux qui contribuent me comprendront, voila pourquoi j'englobe aussi le développement dans la communauté. Les jeux libres sont le plus souvent mis de coté car ils ne sont pas aussi aboutis que leur cousins closed et pourtant ce sont bien ces mêmes jeux libres qui sont le plus riches en possibilités, ce sont des laboratoires permanent. Allez au labo tout en jouant je trouve ça jouissif moi! big_smile

Autre point, la langue d'internet est l'anglais c'est un fait. Pour contribuer à la majorité des projets il faut le parler mais, c'est se couper d'une bonne frange de la population qui aimerait contribuer aisément ou tout simplement se retrouver sur un serveur pour déconner avec des gens qui parlent le français.

J'aimerais donc trouver une solution pour un peu plus fédérer les gens que les jeux libres intéressent. Ceux, désireux de jouer ensemble, de contribuer ensemble ou de suivre le développement de projets de plus près. J'avais donc penser à un planet comprenant la majorité des liens vers les communautés francophones déjà existantes mais force est de constater qu'après quelques essais mon planet était ridicule 3 sites intéressants, le reste utilise soit des plateformes impossible pour collaborer, soit ne sont plus très actifs.

Mais vous les gamers avez-vous des idées relativement simples pour booster un peu cette communauté, car j'aimerais vraiment y contribuer mais vu l'inertie actuelle je vois pas comment.

PS: j'avais choisis un planet car cela nécessite peu de maintenance, je n'ai pas le temps par exemple de traduire tous les articles anglophones concernant le jeu libre. Après je sais bien qu'un planet c'est pas fait pour être seul à créer du contenu mais vu l'état actuel honnêtement je pense pas que beaucoup de gens se serait manifestés.

Donc vos idées? smile

Dernière modification par Rαiden (Le 30/11/2011, à 19:40)

Hors ligne