Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 17:03

LampeRouge

Mise à jour et instal kubuntu

Je suis perdu... J'ai installé la ubuntu 5.10 mais n'arrive pas à mettre à jour et à charger kubuntu.
Trop nouveau, je ne sais pas m'y prendre.
Il y a surement un mode d'emploi quelque part, mais où ? tongue


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 17:06

jojodanslalune

Re : Mise à jour et instal kubuntu

Pourrais-tu préciser ta question... parce que j'ai du mal à saisir ce que tu désires exactement...


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 17:12

LampeRouge

Re : Mise à jour et instal kubuntu

Ben.... Pour l'instant j'ai ubuntu (gnome) en 5.10
Je voudrais kubuntu derniere gérération.
Je ne sais pas comment faire ....
C'est tout.


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 17:33

jojodanslalune

Re : Mise à jour et instal kubuntu

Pour passer à Kubuntu, il faut installer kubuntu-desktop (à l'aide de synaptic). Tu pourras alors avant d'ouvrir une session choisir ne session Kde ou Gnome... Toutefois, la 5.10 n'est pas la plus récente. Si tu veux la plus récente, c'est la 6.10: Edgy Eft. Je ne sais pas si la mise à jour de la 5.10 à la 6.10 est sûre... Autrement, tu peux télécharger l'iso de Kubuntu 6.10, tout simplement et faire une réinstallation proprement. Tu trouveras les liens depuis la page d'accueil de ce site... Pour faire une mise à jour de la 5.10 à la 6.10, il faut modifier les sources. C'est une manipulation plus complexe (tu trouveras les infos sans problème dans la documentation - fonction rechercher en haut à droite de cette page). Je te conseille cependant si tu fais une mise à jour de d'abord mettre à jour Ubuntu et ensuite d'installer kubuntu-desktop.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 20:50

LampeRouge

Re : Mise à jour et instal kubuntu

Je te remercie de l'info je plonge dedans, et espère en ressortir.:cool:


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 20:59

Basic

Re : Mise à jour et instal kubuntu

A chaque fois que j'essaie d'installer UBUNTU 6.10 en mse à jour sur la version 6.06, avec la commande ( gksu"update-manager -c" ), j'obtiens un message d'erreur qui me demande de vérifier ma connection. Celle-ci est OK. Comment faire pour réussir cette installation ? Mille mercis.  Basic

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 16:24

LampeRouge

Re : Mise à jour et instal kubuntu

J'ai charger l'ISO et ai fait un CD avec.
Lors de l'install j'ai une incomprehension.
b794c3ca.jpg
Le répertoire racine est bien défini mais apparemment non reconnu.
Après on fait comment ?


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne