Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 17:48

jon207

[résolu]l'interface kde ne marche pas avec debconf sous adept

Bonjour,
Tout est dans le titre : l'interface de configuration de paquets sous adept ne fonctionne pas bien et il utilise dialogue à la place de KDE. J'avais déjà ce problème sous dapper. C'est pas que ce soit très important mais j'aime bien quand tout marche, surtout qu'avec dpkg-reconfigure ou avec synaptic ça marche. En plus c'est gênant car la console étant pardéfaut masquée sous adept, quand il y a un truc à configurer je ne m'en aperçois pas et j'attends patiemment que la barre d'installation arrive au bout alors qu'en fait il attend que je réponde à ses questions.
Le message d'erreur affiché est le suivant :

dpkg-preconfigure: cannot connect to X server :0.0
debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Kde
debconf: (DISPLAY problem?)
debconf: Utilisation de l'interface Dialog en remplacement

Dernière modification par jon207 (Le 04/11/2006, à 18:56)


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 18:14

Smarter

Re : [résolu]l'interface kde ne marche pas avec debconf sous adept

C'est un bug qui a été rapporté sur Launchpad: https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/adept/+bug/55322

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 18:56

jon207

Re : [résolu]l'interface kde ne marche pas avec debconf sous adept

Ah... Bon bah j'vai attendre que ce soit corrigé, même si ca a pas l'air d'être une priorité vu que ca date de dapper comme problème (ou de breezy ? ou d'encore avant ?)


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 07:08

jvcharles

Re : [résolu]l'interface kde ne marche pas avec debconf sous adept

moi qui pensais être tous seul a avoir ce problème


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne