Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 15/11/2006, à 01:57

kornwall

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

pour ceux qui sont sous kubuntu
bon adept, fo le dire c'est pas la joie
mais il existe kpackage qui est dispo ds les depots et qui est un equivalent a synaptic/adept
qq'un pourrait l'installer pour savoir ce qu'il en est wink


Golom golom

Hors ligne

#277 Le 15/11/2006, à 02:16

guillaumeb.com

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

hum ok bon puisqu'on en parle moi j'ai du mal avec KDE. Je sais je trouve tres Windows-like et vu que mon but etait de changé totalement alors bon...
Sinon je ne vois pas trop de difference. les 2 sont completement personalisables, d'autant plus avec beryl d'ailleurs


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#278 Le 15/11/2006, à 02:26

The Uploader

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

kpackagefh6.th.jpg
Adept ça a beau être pas la joie(depuis le temps que tu le dis, on va finir par le comprendre tongue )il est plus facile à utiliser et est plus conviviale que ce genre d'interface, 'fin c'est mon avis..

PS: [troll mode on]quand on voit la tête de synaptic, y'a pas de quoi se la péter. tongue lol [/troll mode off]

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2006, à 02:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#279 Le 15/11/2006, à 02:44

kornwall

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

big_smile
depuis le debut j'utilise synaptic
adept, je le trouve moins clair, se lance 1fois sur 2 et pas aussi simple que synaptic wink
merci pour kpackage, c'est pas encore ça ... hmm

Dernière modification par kornwall (Le 15/11/2006, à 02:45)


Golom golom

Hors ligne

#280 Le 15/11/2006, à 02:46

The Uploader

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

quand il se lance pas, kill adept et adept_notifier(par exemple, en lançant ksysguard avec des droits su: "kdesu ksysguard %U"). wink

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2006, à 02:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#281 Le 15/11/2006, à 02:55

kornwall

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

qd je voulais le lancer mais ne voyant pas la fenêtre s'ouvrir, je recliquait pour qu'il m'ouvre de nouvo adpet et ça marchait big_smile


Golom golom

Hors ligne

#282 Le 15/11/2006, à 12:49

pitou

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

J'ai encore installé Kubuntu, sur mon desktop cette fois. C'est tellement bien qu'en moins de 14h d'utilisation, j'avais déjà installé e17 big_smile
J'avais quand même eu le temps d'oublier (merci KDE) qu'un Athlon à 2.2GHz et avec 2 Go de ram pouvait être réactif mais qu'à cela ne tienne!
Maintenant j'ai un beau kdesktop avec des kapplication qui kfonctionnent une fois sur deux.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#283 Le 15/11/2006, à 12:54

The Uploader

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

kornwall a écrit :

qd je voulais le lancer mais ne voyant pas la fenêtre s'ouvrir, je recliquait pour qu'il m'ouvre de nouvo adpet et ça marchait big_smile

ah ben je dois pas avoir de bol..

Ceci dit, sous edgy ça me le fait plus. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#284 Le 23/11/2006, à 21:12

hyjCQj9J

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

KDE : qui peut le plus, peut le plus !

Gnome c'est pas mal, mais trop simple pour mon cerveau complexe tongue

Avec KDE on retrouve l'usage de son clavier avec les raccourcis globaux. C'est ergonimique et bien pensé. Clavier / menus / souris / ligne de commande, vous trouverez bien la façon qui vous va le mieux wink
Laissez-vous une journée entière à découvrir ce fabuleux bureau, ne passez pas à côté cette chance là.

C'était mon troll sincère du soir ^.^
C'est bapoumba qui m'a donné le lien de ce thread. Rohhhh la trolleuse tongue

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 23/11/2006, à 21:13)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#285 Le 23/11/2006, à 21:23

bapoumba

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

hyjCQj9J a écrit :

C'est bapoumba qui m'a donné le lien de ce thread. Rohhhh la trolleuse tongue

Oui, dans un autre sujet wink
Normal, la fonction recherche n'est pas activée de base sur KDE big_smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#286 Le 23/11/2006, à 21:35

Bobbybionic

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Clair, pis KDE de toute façon c'est nul.

Allez, je vais boire une (?) binouze avec quelques Ubunteros poitevins smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#287 Le 23/11/2006, à 21:35

mesmento

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Kde c'est presque moche (ou alors c'est Gnome qui est vraiment très beau), mais qu'est-ce que c'est puissant !
Aaaaaahh Konqueror ! Kontact ! Basket (depuis la O.6) ! K3B ! Digikam ! Koffice ! Emacs (ah non c'est pas Kde ... )

Si Kde 4 est aussi beau en vrai que sur le papier, hum... hé hé hé ... HA HA HA !

Je sais je trouve tres Windows-like et vu que mon but etait de changé totalement alors bon...

neutral Kde n'a pas grand chose à voir avec Windows ... Il te faut une petite cure Konqueror/kontact mon ami lol

Hors ligne

#288 Le 23/11/2006, à 21:45

Crashforburn

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Rajoute le kopete dans la cure, c'est la nouvelle formule pour fidéliser le client ^^


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#289 Le 23/11/2006, à 21:50

mesmento

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Ah oui ...

Kopete ! Krename ! Amarok ! Kpdf ! Tellico ! SpeedCrunch ! Konsole !

Hors ligne

#290 Le 23/11/2006, à 22:15

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

...............pffffffff oulala, je revient de ma grande chute moi!!!!

Suis tombé sur une bande de petit personnage en bas de la falaise pres de la plage. Ils  avaient tous des coquillage au bout de leur batons.

Ils avaient un language bizare avec un mot toujours présent : queuuuuuudééééééééééheuuuuuuuuuuuu. ( J'ai cru comprendre KDE).

Ils m'ont amené à leur village, vraiment ils sont balaise en technologie avancée, ils ont plein de gadget comme le distributeur de PQ.

J'en ai vu un essayé d'allumer une clope avec son super laser auto-bruleur, je lui ai dit "hola garçon stop!! Tient j'ai un briquet si tu veut".
Un autre entrain d'essayer d'enlever un morceau de poulet coincé dans ses dents avec un sabre mécanique je lui ai dit "ep ep ep, si tu veut j'ai des cures dent mon ptit!"

Bref, mon séjour fut simpatique chez eux mais j'ai un peut déteint sur eux je le crain. Quand je suis parti ils ont un peu mis au placard leurs technologies pour des truk simple et efficace. Ils m'ont dit appeler ça le dernier stade de l'évolution.

Etant un peuple tres petit de taille ils furent intrigués par mes grosse traces de pas,    et depuis en mon honneur ils portent tous d'énorme pantoufle ressemblant à mes empreinte, à cause de moi on les nome injustement des "Gnomes"


Leur montrer que la vie est belle ça na pas de prix, pour le reste il y as KDE lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 23/11/2006, à 22:20)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#291 Le 23/11/2006, à 23:30

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Pfouuu, un jour, moi, darKvaDEr, je suis arrivé avec mon sabre laser dans une tribu de petits individus grommelant Gnom Gnom Gnom Gnom  !

Ils avaient froid. J'ai donc planté mon sabre dans la terre et un feu est apparu. Ils disaient : GNOM GNOM GNOM GNOM ! Ils étaient contents. J'ai essayé de leur montrer comment fabriquer un sabre laser : Trop compliqué. J'ai donc essayé de leur montrer comment fabriquer des allumettes : Trop compliqué. Je leur ai mis des silex dans les mains : Trop compliqué

Finalement, je suis parti. Ils doivent encore avoir froid, les pauvres tongue

A+

Chaton.

Hors ligne

#292 Le 23/11/2006, à 23:35

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

....je suis enfin ravi de voir un KDiste trouver quelque chose trop compliqué.

La solution simple version Gnome: Tu leur laisse ton sabre puisque tu saura en refabriquer un ......


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#293 Le 23/11/2006, à 23:41

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Je n'ai jamais dis que c'était trop compliqué pour moi, c'est la tribu qui disaient GNOM GNOM GNOM GNOM qui trouvait cela compliqué. Pour moi, mon sabre laser m'est d'une grande utilité tongue

A+

Chaton.

Hors ligne

#294 Le 23/11/2006, à 23:43

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

A wé un effet, fabriquer un sabre juste pour avoir chaud.........c'est pas mal comme évolution. Sur terre SkyWalker à inventé le radiateur.

Pour 15€ t'en a un BlueSky pas trop mal


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#295 Le 23/11/2006, à 23:48

Link31

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Oui mais le sabre peut aussi servir à découper du monstre. Tout en un wink

Hors ligne

#296 Le 24/11/2006, à 00:01

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

J'aimerais faire remarquer le déroulement des évenements.

Sabre laser ---> Allumettes

Comme quoi l'évolution se base sur le compliqué au plus simple, voir au plus pertinent selon la situation


KDE ---> Gnome




EDIT: Un sabre laser ça peut servir a beaucoup de choses, a réchauffer, à découper, a bloquer le SAS de déprésurisation etc.......

Mais quand ton sabre laser sera bloqué dans le SAS, ba t'aura pas l'air fin devant ton monstre. Si t'avai un sabre normal comme tout le monde bas t'aurai pas eu ce souci.

Gnome : Les bon outils pour les bonnes choses

KDE : C'est comme un couteau suisse, ya plein de truk inutiles

Dernière modification par Le Psykopat (Le 24/11/2006, à 00:08)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#297 Le 24/11/2006, à 00:03

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Du plus polyvalent au moins polyvalent.

T'as déjà essayé de découper du monstre avec une allumette ? lol:lol::lol:

Hors ligne

#298 Le 24/11/2006, à 00:08

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

zut ta pas du voir ma modif : Les bon outils pour les bonnes choses


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#299 Le 24/11/2006, à 00:11

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Lorsque l'on a qu'un bras un pied effectivement on a besoin d'un truk qui fasse tout.

Mais lorsque l'on peut habilement utiliser tous son corp on peut se permettre d'utiliser plusieurs choses lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 24/11/2006, à 00:12)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#300 Le 24/11/2006, à 00:19

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Bien dit smile

KDE, il se pilote d'une main.
Gnome, il faut tous ces membres

big_smile:D:D

Hors ligne