Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 24/11/2006, à 01:00

brakbabord

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Chaton a écrit :

KDE, il se pilote d'une main.

T'as besoin de ton autre main pour faire quoi ? yikes

Dernière modification par brakbabord (Le 24/11/2006, à 01:02)

Hors ligne

#302 Le 24/11/2006, à 01:56

Link31

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

brakbabord a écrit :

T'as besoin de ton autre main pour faire quoi ? yikes

Doubler ta productivité smile

Hors ligne

#303 Le 24/11/2006, à 23:26

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

big_smile:D:D Eh oui, on peut gérer 2 machines KDE en parallèle big_smile:D:D

Hors ligne

#304 Le 25/11/2006, à 02:17

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Chaton a écrit :

big_smile:D:D Eh oui, on peut gérer 2 machines KDE en parallèle big_smile:D:D

C'est bien ce que je disait
Beaucoup de choses qui servent a rien lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 25/11/2006, à 02:18)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#305 Le 25/11/2006, à 14:18

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Comme disait Bonaldi :
"C'est totalement inutile, donc parfaitement indispensable"

Hors ligne

#306 Le 25/11/2006, à 14:40

powerpicton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

...tout comme ce topic d'ailleurs lol


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#307 Le 25/11/2006, à 14:54

mesmento

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Bon, je pense sérieusement que vous exagérez un peu.

Un exemple : Evolution/Kmail.

Évolution n'a quasi aucune fonction d'importation, alors que cela fait longtemps que Kmail propose cette fonction (import d'outlook, évolution, lotus etc...).

De plus  Évolution ne vous propose comme stockage de mail, que le stockage mbox,  cad le gros fichier qui contient tous les mails.

Avec Kmail vous pouvez choisir entre le mbox et le maildir, le répertoire contenant un fichier par mail. Sachant que par défaut c'est le maildir qui est choisi, ce qui est bien plus pratique et moins sujet à déconnade.

Quand je parle de fonctionnalités supplémentaires chez Kde c'est de cela dont je parle. De choses qui peuvent être utiles.
Sous Gnome il n'y a qu'une seule manière, et qu'une série d'actions limité de faire les choses. Ce qui facilite l'ergonomie et l'homogénéité, c'est certains. Avec Gnome on a une simplicité première qui saute aux yeux.

Le but de Kde et d'être exhaustif. On veut ajouter une fonctionnalité ? La première question que l'on va se poser est : est-ce utile ? Et non pas, comme sur Gnome : est-ce que cela est inoffensif pour l'homogénéité de l'envirronement ?

Quelle conséquence ?

L'homogénéité étant première sous Gnome, tout est simple tant que l'on ne sort des choix réduits qui ont présidé à sa conception.

Les fonctionalités étant premières chez Kde, tout est un tout petit peu plus compliqué en apparence, mais tout devient plus simple dès que l'on souhaite faire quelque chose que les dév de Gnome n'ont pas voulus intégrer.

Le fait de ne pas être obligé de télécharger le podcast pour l'écouter sous Amarok est vraiment très pratique.
K3B est un logiciel qui dispose de fonctionnalités qui viennent à peine, et encore en partie, d'être reprise dans Brasero. Il manque des fonctionnalités importantes : vérifications après gravure, aucuns logiciels de gravure sous Gnome ne le permet. C'est pourtant quelque chose qui peut être important pour beaucoup.

Bien sûr Gnome est sauvé par deux choses, et c'est pour cela que cette critique n'en est pas une, et que Gnome doit continuer dans cette voie : les applis Kde peuvent tourner sans problème dans cet envirronement ; il est toujours possible d'utiliser les applis console pour des tâches plus précises.

Kde tout seul peut "survivre".
Gnome tout seul peut devenir une vraie plaie dans certains cas.

Mais sous Linux le problème ne se pose heureusement pas.

Donc je suis heureux que Gnome poursuive sur sa lancée.
Mais, je ne peux pas accepter que l'on dise que Kde n'est qu'un ramassis de fonctionnalités inutiles. C'est loin d'être le cas.

Si Linux était un système fermé, sans shell puissant, avec uniquement Gnome comme environnement, je n'utiliserais pas Linux, car Gnome ne répond pas à tous mes besoins.

Si j'ai longtemps utilisé Gnome c'est parce que j'avais K3B, les outils "en ligne de commande" et Emacs, pour quelques tâches supplémentaires.

Dernière modification par mesmento (Le 25/11/2006, à 14:55)

Hors ligne

#308 Le 25/11/2006, à 16:51

Link31

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

mesmento a écrit :

[...]

+1

Hors ligne

#309 Le 26/11/2006, à 05:59

Le Psykopat

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Mesmento Arrete de réfléchir tu casse l'ambiance

venat de la part d'un KDiste cela ne m'étonne pas.cela me reconfirme.

Un roman de raisonnement dans un topic troll a quoi ça sert????
(allez tous en coeur............):lol:



PS: tu peut importer dans evolution. Mais les KDiste ne savent pas chercher, soit c'est devant leur yeux soit ça existe pas lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 26/11/2006, à 06:00)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#310 Le 13/12/2006, à 00:57

hyjCQj9J

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Salut wink

Excusez ma candeur et loin de moi l'idée de troller (:D) mais j'ai adoré Gnome, et là je suis époustoufflé par KDE.
Bon tout le monde sait que les applications KDE sont mieux intégrées (raccourcis globaux, menus, raccourcis à la demande rapidement, tout à la souris ou la ligne de conf : vous avez la liberté de choix, on vous impose rien et tout est paramétrable), que les applis sont interdépendantes pour créer un VRAI environnement logiciel, que par défaut vous allez pouvoir utiliser tout ce qui a été intégré dans votre Kubuntu, mais je ne savais pas qu'en plus ça arrachait largement plus en matière de rendu. QT 4, mais c'est d'la bombe, surtout que l'interface va être être magnifiée visuellement.

Non franchement j'ai trouvé Ubuntu vraiment cool (sauf que j'utilisais pas Epiphany, pas Gnome-xchat, pas Rythmbox, pas Totem, pas Evolution, pas ceci, pas cela), donc je ne regrette vraiment pas le moins du monde mon passage à Kubuntu car là prend tout son sens le mot "distribution" : le truc qui a la base est sensé te faciliter la vie et une intégration poussée.

Je suis pas développeur mais en plus, à ce qu'il paraît, QT ça se programme très facilement. J'espère que Mark Suttleworth va mieux promouvoir Kubuntu parce que franchement : je remercie tous les jours ma seule curiosité à avoir migré vers KDE lol

1800.jpg
Shuttleworth as Superman

Je suis obligé de témoigner dans ce topic moi aussi puisque des gnomes-nazis sont à mes trousses.

Gnome c'est un GUI au service de la ligne de commande. Ça sert à quoi, sérieusement ? tongue

Le Psykopat a écrit :

PS: tu peut importer dans evolution. Mais les KDiste ne savent pas chercher, soit c'est devant leur yeux soit ça existe pas lol

L'import / export est horrible dans Evolution (même d'Evolution à Evolution) et est loin de présenter les options qu'on trouve dans Kmail.

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 13/12/2006, à 01:00)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#311 Le 13/12/2006, à 01:13

did

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

hyjCQj9J a écrit :

Je suis obligé de témoigner dans ce topic moi aussi puisque des gnomes-nazis sont à mes trousses.

Bah tu ne risques plus rien, on leur à déjà fais la peau par ici, ils ne risquent pas de revenir trainer dans le coin! lol

Dernière modification par did (Le 13/12/2006, à 01:14)

Hors ligne

#312 Le 13/12/2006, à 02:04

YS

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Excusez-nous de ne venir sur le forum que quand on ne trouve pas ou se trouve telle ou telle fonction dans une appli gnome, je sais bien qu'il faut au moins 3 KDEistes pour trouver le bouton lecture de kaffeine, mais quand même, soyez fair-play à ce niveau là. wink


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#313 Le 19/12/2006, à 10:57

Chaton

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Un petit mail sérieux dans ce nid de troll :

Je serais curieux de savoir la proportion des Gnomistes par raport au Kubuntistes, ceci pour la raison suivante:

Dans certains topics, les problèmes énoncés apparaissent sous un type de bureau et pas dans l'autre, ce qui m'amène à dire que Kubuntu et Ubuntu, ce n'est quand même pas pareil (même si souvent, on me répond : Kubuntu=Ubuntu)

Par exemple
- Il y a un gars qui n'arrivait pas à reconnaitre ses DD SATA sur Ubuntu (une option qui manquait), alors que moi, sur Kubuntu, nickel du premier coup
- Pour rétablir la parité, coté Kubuntu, c'est la galère pour configurer la méthode de saisie chinoise, alors que sur Ubuntu, c'est beaucoup plus simple.

Donc, en fonction de la proportion d'utilisateur (qui potentiellement peuvent aider), on s'aperçoit que le choix d'un bureau peut avoir une importance non négligeable.

A+

Chaton.

Allez les gars [Troll on] wink

Hors ligne

#314 Le 19/12/2006, à 13:40

hyjCQj9J

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Bah les gnomistes sont historiquement plus nombreux sous x-buntu car ils comptent parmi eux bcp de chinois tongue

Vivement qu'ils se réveillent et fassent un petit comparatif avec ce qu'ils ratent à rester au SMIC chinois-gnomiste tongue


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#315 Le 19/12/2006, à 23:38

rom9com

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

XFCE roxxxx ! (oui je sais je suis hors sujet !)


..:: Rom9com ::..
Une voiture avec un informaticien a bord. Celle ci s'arrête brusquement, c'est la panne: "si on descendait tous de la voiture et qu'on y remontait ?"

Hors ligne

#316 Le 20/12/2006, à 00:55

Struddel

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

KDE c'est la voiture de James BOND, plein de gadjets qui font bien mais seulement dans les films

Gnome c'est une BMW M3, c'est joli c'est puissant c'est sobre et ça marche

Xfce c'est un Scooter

Voilà, contribution purement trollistique lol


Ratpoison

Hors ligne

#317 Le 20/12/2006, à 00:59

rom9com

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

KDE c'est la voiture de James BOND, plein de gadjets qui font bien mais seulement dans les films

Gnome c'est une BMW M3, c'est joli c'est puissant c'est sobre et ça marche

Xfce c'est un Scooter

Ouais mais dans les embouteillages le scooter, il laisse la M3 et la bagnole de James  sur place.....

XFCE roxxx bis ! (cqfd !)


..:: Rom9com ::..
Une voiture avec un informaticien a bord. Celle ci s'arrête brusquement, c'est la panne: "si on descendait tous de la voiture et qu'on y remontait ?"

Hors ligne

#318 Le 20/12/2006, à 01:07

kornwall

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

rom9com a écrit :

KDE c'est la voiture de James BOND, plein de gadjets qui font bien mais seulement dans les films

Gnome c'est une BMW M3, c'est joli c'est puissant c'est sobre et ça marche

Xfce c'est un Scooter

Ouais mais dans les embouteillages le scooter, il laisse la M3 et la bagnole de James  sur place.....

XFCE roxxx bis ! (cqfd !)

sur autoroute, c'est à dire la majorité du temps, le scooter se fait exploser par la M3 cool


Golom golom

Hors ligne

#319 Le 20/12/2006, à 01:09

Struddel

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

+1 kornwall, suffit d'avoir PC autoroute et pas un PC départementale lol


Ratpoison

Hors ligne

#320 Le 20/12/2006, à 01:12

kornwall

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

n'empêche ... pauvre scooter lol:lol:

005a.jpg
xfce

m3_3.jpg
gnome cool

on est mechant qd même tongue

Dernière modification par kornwall (Le 20/12/2006, à 01:13)


Golom golom

Hors ligne

#321 Le 20/12/2006, à 01:25

did

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Non mais regardez moi ces Gnomistes sans vergogne, renvoyés dans leurs pénates par KDE qui s'acharnent sur le petit XFCE!!!

Trop facile...:rolleyes:

Dernière modification par did (Le 20/12/2006, à 01:25)

Hors ligne

#322 Le 20/12/2006, à 01:26

rom9com

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Pour en revenir au sujet d'origine, je pense que bientot dans KDE le bouton K sera emplacé par un bouton demarrer vert.... et ça ça me chagrine...


..:: Rom9com ::..
Une voiture avec un informaticien a bord. Celle ci s'arrête brusquement, c'est la panne: "si on descendait tous de la voiture et qu'on y remontait ?"

Hors ligne

#323 Le 20/12/2006, à 01:28

kornwall

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

ben kde c'est pas mieux
la voiture de james bond ne dure que pour un film, après poubelle lol
donc c'est du toc kde tongue


Golom golom

Hors ligne

#324 Le 20/12/2006, à 01:35

rom9com

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

pis gnome ça fait penser a WoW et WoW c'est la vie....

(oui je suis sous gnome)


..:: Rom9com ::..
Une voiture avec un informaticien a bord. Celle ci s'arrête brusquement, c'est la panne: "si on descendait tous de la voiture et qu'on y remontait ?"

Hors ligne

#325 Le 20/12/2006, à 02:43

Struddel

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Oui mais tu as testé Xfce je t'ai vu, traitre big_smile


Ratpoison

Hors ligne