Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 12:21

Aito

Comment déclarer un micro (le truc pour parler dedans....)

Hello la foule,

J'ai eu un peu de mal mais ca y est j'ai du son smile

Je viens d'installer Skype, et visiblement mon micro ne fonctionne pas (faut dire que j'ai pas pensé à faire qq chose pour l'activer smile  ).

Cela dit, faut faire quoi ??
C'est rigolo sur le forum on trouve des tonnes de trucs sur les cartes son mais rien sur les micro ??

QQ'un à une idée ?

Merci pour moi smile

A+

Aito

Hors ligne

#2 Le 29/06/2005, à 12:45

Gnurou

Re : Comment déclarer un micro (le truc pour parler dedans....)

Il est fort probable que le volume soit à zéro ou tout simplement "muté". C'est souvent le cas par défaut, il n'y a rien de particulier à faire pour utiliser un micro.

Utilises donc ton programme de mixage préféré pour vérifier les paramètres de ton micro et le tester. Si tu ne sais pas quoi utiliser, alsamixer est un bon candidat (apt-get install alsamixergui).

Hors ligne

#3 Le 09/07/2005, à 07:45

Aito

Re : Comment déclarer un micro (le truc pour parler dedans....)

désolé pour la réponse tardive, mais non le micro n'est pas" muté"

c'est strange mon affaire si il n'y a effectivement rien à faire de spécial sad

Faut pas lui dire d'utiliser Alsa ou esd ?

Merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 09/07/2005, à 11:20

Gnurou

Re : Comment déclarer un micro (le truc pour parler dedans....)

Alsa est juste le driver, à priori il n'y a rien de spécial à faire pour faire fonctionner ton micro (sauf s'il est USB) à part régler le volume correctement.

Sur mon mixer (j'utilise Kmix, mais ça devrait être pareil sous Gnome), j'ai en fait deux réglages:
- D'une part, je peux l'activer, comme j'activerais le PCM ou le Master, et dans ce cas j'entend par les haut-parleurs ce qui passe par le micro
- D'autre part, je peux le choisir comme source d'enregistrement. Dans ce cas, indépendamment du fait que le premier réglage soit activé ou non, le micro sera enregistré si j'utilise un logiciel adéquat.

Enfin, il y a un troisième réglage, nommé "Capture" chez moi, qui règle si l'enregistrement est activé et si oui, à quel volume.

En ayant "Capture" à fond et en sélectionnant le micro, ça fonctionne très bien chez moi. Essaye d'abord avec un logiciel simple pour enregistrer, ou essaie tout simplement d'entendre ton micro à travers tes HP.

Hors ligne