Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2011, à 14:54

nandayo

java me fait planter firefox sous maverick !

Bonjour à tous,

chaque fois qu'une application java se lance dans firefox (8.0), le navigateur se gele pendant plusieurs minutes... idem avec chrome, ça me le plante. Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait pas pour toutes les appli java ; par exemple les impots ça passe très bien. Par contre sur d'autres sites ça plante ; par exemple la page de test de java sun http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp  gèle firefox.

J'ai été sur la doc ubuntu, j'ai fait ce qu'on m'a dit pour remplacer jdk par sun, mais au moment de faire la commande final sudo update-java-alternatives -s java-6-sun , j'obtiens :

update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour appletviewer.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour apt.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour extcheck.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour HtmlConverter.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour idlj.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jar.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jarsigner.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour javac.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour javadoc.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour javah.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour javap.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jconsole.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jdb.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jhat.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jinfo.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jmap.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jps.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jrunscript.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jsadebugd.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jstack.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jstat.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour jstatd.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour native2ascii.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour rmic.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour schemagen.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour serialver.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour wsgen.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour wsimport.
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour xjc.
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/appletviewer
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/apt
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/extcheck
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/HtmlConverter
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/idlj
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jarsigner
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jar
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/javac
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/javadoc
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/javah
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/javap
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jconsole
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jdb
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jhat
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jinfo
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jmap
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jps
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jrunscript
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jsadebugd
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jstack
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jstatd
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/jstat
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/native2ascii
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/rmic
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/schemagen
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/serialver
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/wsgen
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/wsimport
update-java-alternatives: jdk alternative does not exist: /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/xjc

Quand je fais : sudo update-alternatives --config java j'ai :

 Sélection   Chemin                                    Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java   1061      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java   1061      mode manuel
* 2            /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java       63        mode manuel

Donc je me dis que ça devrait fonctionner non ? Que faire pour que java s'exécute sans souci sur mes navigateurs ? hmm

Merci d'avance !

Dernière modification par nandayo (Le 01/12/2011, à 15:04)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 01/12/2011, à 21:00

nandayo

Re : java me fait planter firefox sous maverick !

up ? :-(


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#3 Le 03/12/2011, à 19:50

nandayo

Re : java me fait planter firefox sous maverick !

neutral


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne