Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 20:48

Pard

Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Bonjour à tous !

J'aimerais simplement savoir s'il existe une Distribution d'Ubuntu ( ou plus généralement de Linux ) pour Macintosh ( plus précisement un vieil iMac G3 ).

Merci à tous ! smile

#2 Le 04/11/2006, à 20:54

slasher_fun

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Mais bien sûr, Ubuntu est également dispo pour les heureux possesseurs de Mac équipés de processeurs Power PC !

Il suffit pour le télécharger de choisir ici (http://www.ubuntu.com/products/GetUbuntu/download?action=show&redirect=download) le miroir le plus proche de chez soi (celui de son fournisseur d'accès s'il est dispo, cela n'ira que plus vite), et de choisir l'image "CD Image for Apple Macintosh" (nom de fichier : ubuntu-6.10-desktop-powerpc.iso). Toutefois je pense pouvoir te conseille Xubuntu plutôt qu'Ubuntu étant donné l'âge de ton Mac...

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 21:11

Pard

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Qu'apporte Xubuntu par rapport à Ubuntu ?

#4 Le 04/11/2006, à 21:30

Stemp

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Ubuntu = Interface Gnome
Kubuntu = Interface Kde
Xubuntu = Interface XFCE (qui est un environnement graphique plus léger)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 21:38

slasher_fun

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Et comme il me semble que le processeur G3 est assez ancien, cela te permettra d'avoir un environnement de travail un peu plus fluide.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 22:07

Pard

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

J'ai cependant un petit souci ... on me dit que le clavier Windows est compatible ... or sous Mac, pour forcer l'ordi à se booter à partir du CD, il faut presser " C " , ce que j'ai fait, mais rien ne s'est passé avec le CD d'Ubuntu i386 6.06 ... normal ?  ... ( si le lecteur est foutu adieu iMac -_-' ).

#7 Le 04/11/2006, à 22:37

slasher_fun

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

La version i386 est faite pour les processeurs Intel, la version pour G3 est comme je te l'ai indiqué la version "Power PC", il est donc normal que ce CD refuse de booter. (Comment ça, il veut plus sortir après le CD ? big_smile)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 22:39

Pard

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Okay je retélécharge la version PPC ^^

En plus le CD ne pouvait pas être lu car je l'ai gravé en 48x alors que le lecteur CD de l'iMac G3 est un 24x je crois ... -_-'

Je vous tiens au courant ! big_smile

#9 Le 04/11/2006, à 22:41

MONTANA

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

BONSOIR A TOUS,
Je me destine a installer unbuntu en double boot sur mon pc.
etant novice dans le monde linux j'ai juste une petite question sur le live cd a telecharger.
Apres avoir mis le live cd dans le pc y a t il une manip a faire pour l'install sur le hdd et quel est le lien pour télécharger UNBUNTU?

MERCI ,
BENJAMIN

Hors ligne

#10 Le 04/11/2006, à 22:46

slasher_fun

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Bonsoir Benjamin,

Ton post n'a rien à avoir avec ce topic, je t'invite donc à en créer un nouveau...

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 22:47

slasher_fun

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Sinon Pard la vitesse de gravure et de lecture n'ont rien à voir, mais pour un CD de ce type essaye de le graver le plus lentement possible, cela évitera les erreurs de gravure. Ah oui au fait il ne faut pas graver l'image iso en tant que CD de données mais créer un disque à partir de l'image...

Hors ligne

#12 Le 04/11/2006, à 22:56

Pard

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

J'ai déjà fait une fois l'erreur tongue

Je grave en ouvrant l'ISO directement dans le logiciel de gravure, et je grave en 2x ^^

#13 Le 04/11/2006, à 22:58

Stemp

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Il faut graver un image ISO, pas graver le fichier ISO wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#14 Le 04/11/2006, à 23:00

Pard

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Oui oui ^^

Mais en ouvrant l'ISO avec Nero ( Fichier > Ouvrir ... ) , il grave le contenu de l'ISO et non l'ISO lui-même non ? ^^'

#15 Le 04/11/2006, à 23:02

Stemp

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Mais en ouvrant l'ISO avec Nero ( Fichier > Ouvrir ... ) , il grave le contenu de l'ISO et non l'ISO lui-même non ? ^^'

je ne connais pas Nero, mais il doit y avoir une option pour graver une image


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#16 Le 04/11/2006, à 23:04

Pard

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Je testerais au préalable en bootant sur mon ordi ...

Je vous tiens ( encore ) au courant ^^

#17 Le 04/11/2006, à 23:46

slasher_fun

Re : Distribution d'Ubuntu sur Mac ?

Pour Nero je connaissais Graveur -> Graver l'image, mais ta manipulation (Fichier -> Ouvrir) semble être équivalente.

Hors ligne