Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2011, à 20:13

Grünt

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

pierrecastor a écrit :

Ben justement, ce n'est pas tant une exception que ça, je connais plein de jeunes entre 20 et 30 ans qui ont voyagé, travailler dans plusieurs pays, qui ont accumulé un tas d’expériences de vies de toutes sortes. On peut aussi parler de ces jeunes qui se sont retrouver lâché dans la vie très jeune, à la rue, un enfant au lycée, etc.

Tout comme je connais plein de vieux qui n'ont jamais bouger de leurs village ou quartier et pour qui l’expérience de vie se résume souvent a la même routine jour après jours.

Ce qu'on perd en largeur on le gagne en profondeur: le vieux qui, dans sa routine, va faire chaque année son jardin, a accumulé à lui seul les connaissances d'une bibliothèque pleine d'ouvrage de botanique.

Enfant je m'allongeais parfois dans l'herbe pendant des heures et j'observais une petite zone de quelques centimètres.. C'est fou la vie qu'il peut y avoir là dedans, entre les fourmis, les pucerons, les coccinelles, les fourmis qui dégagent manu militari les coccinelles car elles bouffent les pucerons qui produisent le miellat dont les fourmis se nourrissent, les scarabés scatophages qui ne font que passer, les chenilles qui dévorent lentement des feuilles entières.. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 01/12/2011, à 20:20

pierrecastor

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ce qu'on perd en largeur on le gagne en profondeur: le vieux qui, dans sa routine, va faire chaque année son jardin, a accumulé à lui seul les connaissances d'une bibliothèque pleine d'ouvrage de botanique.

Enfant je m'allongeais parfois dans l'herbe pendant des heures et j'observais une petite zone de quelques centimètres.. C'est fou la vie qu'il peut y avoir là dedans, entre les fourmis, les pucerons, les coccinelles, les fourmis qui dégagent manu militari les coccinelles car elles bouffent les pucerons qui produisent le miellat dont les fourmis se nourrissent, les scarabés scatophages qui ne font que passer, les chenilles qui dévorent lentement des feuilles entières.. smile


C'est bien pour ça que je disais que je ne hiérarchise pas les expériences, y'a pas de bonne ou de mauvaise vie.

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/12/2011, à 16:16)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 01/12/2011, à 20:34

1emetsys

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

na kraïou a écrit :
1emetsys a écrit :

Il ne faut pas rêver à 20 ans on ne sait rien de la vie pour l'excellente raison qu'on ne sait pas encore tout ce qu'on va devoir faire, accepter, apprendre, subir, refuser (et j'en passe) pendant les années de notre avenir. On ne sait rien de ce que le hasard ou le destin nous infligera comme leçons de vie.

C'est rare chez les jeunes d'accepter avec humilité que la vie ne les a pas encore vraiment bien renseignés et ne leur a pas montré de quoi elle est capable.

...
Alors spas toi qui t’es contenté de vivre et maintenant de sauter sur ta chaise comme un cabri, en disant « mon expérience ! Mon expérience! » qui va m’impressionner.  Je respecte les anciens, parce qu’ils sont respectables, et que chez moi, on respecte les anciens. Toi, tu n’es pas un ancien, et tu dis que tu es respectable. tongue

Qu'est-ce que tu sais de ma vie, de ce que j'ai vécu, de ce que j'en ai fait et où je l'ai faite cette vie, de ce que je vis encore ?

Tu parles comme un enfant qui n'a pas encore conscience d'autrui et de ce qu'est cet autrui qui s'adresse à lui !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/12/2011, à 20:44)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#29 Le 01/12/2011, à 20:35

1emetsys

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

pierrecastor a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ce qu'on perd en largeur on le gagne en profondeur: le vieux qui, dans sa routine, va faire chaque année son jardin, a accumulé à lui seul les connaissances d'une bibliothèque pleine d'ouvrage de botanique.

Enfant je m'allongeais parfois dans l'herbe pendant des heures et j'observais une petite zone de quelques centimètres.. C'est fou la vie qu'il peut y avoir là dedans, entre les fourmis, les pucerons, les coccinelles, les fourmis qui dégagent manu militari les coccinelles car elles bouffent les pucerons qui produisent le miellat dont les fourmis se nourrissent, les scarabés scatophages qui ne font que passer, les chenilles qui dévorent lentement des feuilles entières.. smile


C'est bien pour ça que je disait que je ne hiérarchise pas les expériences, y'a pas de bonne ou de mauvaise vie.

Ouais mais chacune bonne ou mauvaise t'instruit de ce qu'est la vie !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/12/2011, à 20:49)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#30 Le 01/12/2011, à 20:45

Inso

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

na kraïou a écrit :

Par ailleurs, tes litres d’expérience ne m’apprendront certainement absolument rien quant à ce que la vie va me balancer dans la gueule. À quoi elle sert, ton expérience ? Ton expérience est obsolète, et en plus pas du tout adaptée à ma vie.

La transmission d'expérience, c'était nécessaire il y a quelques siècles, quand la vie était identique sur plusieurs générations et que le savoir n'était pas disponible.
Maintenant, moi qui suis mi-vieux (P.. ça passe...), j'ai pas tiré énormément de chose des expériences de mes parents (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne m'ont rien apportés hein), et je vois bien que mes expériences ne sont pas très adaptées à mes enfants.
Par contre, ce qui est chouette à entendre, ce sont les récits (s'il ne sont pas exprimés en tant que leçon, sinon c'est chiant) des parents et grand-parent sur une qu'on n'a pas connu. (j'adorai quand mon grand-père me racontait son enfance).

Hors ligne

#31 Le 01/12/2011, à 20:47

Inso

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

1emetsys a écrit :

Ouais mais chacune bonne ou mauvaise t'instruis de ce qu'est la vie !

Oui, mais t'instruit personnellement, t’enrichit, mais dans un monde changeant où l'information est partout, ce n'est guère transmissible

Hors ligne

#32 Le 01/12/2011, à 21:33

Sir Na Kraïou

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Inso a écrit :

La transmission d'expérience, c'était nécessaire il y a quelques siècles, quand la vie était identique sur plusieurs générations et que le savoir n'était pas disponible.
Maintenant, moi qui suis mi-vieux (P.. ça passe...), j'ai pas tiré énormément de chose des expériences de mes parents (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne m'ont rien apportés hein), et je vois bien que mes expériences ne sont pas très adaptées à mes enfants.

J’pense qu’il y a certaines personnes qui peuvent apporter beaucoup, au niveau de l’expérience, même maintenant : ce ne sont que les techniques qui évoluent vite, pas le reste. Mais c’est pas de dire moi j’ai de l’expérience qui rend quelqu’un intéressant, mais ce qu’il en fait, comment il l’intègre au raisonnement, l’applique.

C’est juste des cas particuliers, dans telle situation, j’ai fait telle chose, ça a causé tel effet, c’était ok/pas ok. Ou les choix de société, aussi : dans telle cas, la société a fait tel choix, et il s’est passé tel chose : ça l’histoire peut nous en informer, mais les gus qui l’ont vécu rendent les choses plus réelles. Par ailleurs, juste l’expérience en soi, ça ne sert à rien, c’est juste un argument parmi d’autres, je pense.

1emetsys a écrit :

Qu'est-ce que tu sais de ma vie, de ce que j'ai vécu, de ce que j'en ai fait et où je l'ai faite cette vie, de ce que je vis encore ?

J’en sais que je ne veux pas finir comme toi.

1emetsys a écrit :

Tu parles comme un enfant qui n'a pas encore conscience d'autrui et de ce qu'est cet autrui qui s'adresse à lui !

Je suis un enfant. cool

Putain, chuis sûr que si j’voulais me la ramener avec mon expérience, j’pourrais tous vous battre d’ici un an ou deux (quand cherai un adulte). tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 01/12/2011, à 21:34)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#33 Le 02/12/2011, à 00:08

Elzen

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Inso a écrit :

Maintenant, moi qui suis mi-vieux (P.. ça passe...), j'ai pas tiré énormément de chose des expériences de mes parents (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne m'ont rien apportés hein), et je vois bien que mes expériences ne sont pas très adaptées à mes enfants.

♪♫ Vous, les cons naissants, les cons innocents, les jeunes cons, qui n'le niez pas, prenez les papas pour des cons,
Vous les cons âgés, les cons usagés, les vieux cons, qui confessez-le, prenez les p'tit bleus pour des cons,
Méditez l'impartial message d'un qui balance entre deux âges ! ♪♫

Hors ligne

#34 Le 02/12/2011, à 06:37

Compte anonymisé

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Etienne Liebig leur consacre un livre : "Les nouveaux cons". Aujourd'hui il s'attaque aux retraités... Extraits.


Ce nouveau con arrive tout d’abord en pleine forme à l’âge de la retraite : professeurs, fonctionnaires, employés de bureaux, ils ne se tuent pas beaucoup à la tâche, ont du pouvoir d’achat et savent qu’ils sont partis pour trente ans d’une nouvelle vie.

Leur principal souci : la tranquillité pour profiter de « cette retraite bien méritée ».

Dès ce moment, leur vie va consister à donner leur avis sur tout, tout le temps et partout, alors qu’ils sont déconnectés de la réalité et jugent les autres à l’aune de leur propre histoire.

Ils représentent une minorité qui s’exprime, car elle a les moyens de le faire, et qui impose son point de vue au reste du pays. Cela tombe bien, car les politiques décisionnaires (députés, sénateurs, édiles de la nation) sont aussi de cet âge un peu révolu qui s’accroche à ses privilèges.

Après avoir emmerdé le monde une partie de l’année avec leurs petites idées ringardes, ils partent six mois en tracking, au Maroc, pour se faire masser en balnéothérapie ou dans une île à la con, dans un océan quelconque. La politique économique du pays se fait en fonction de leur bon vouloir, puisqu’ils possèdent du fric qu’ils placent sans état d’âme au plus offrant, surtout s’ils se disent de gauche. Ils sont inutiles et prétentieux, mais tiennent les rênes du pays et aucun pouvoir politique, aucune banque, aucun média ne peut faire sans eux. Par-dessus tout, ces poids morts ont du temps, la santé et s’emmerdent à en crever. Ils s’incrustent alors partout : dans les associations, dans la vie locale, dans les partis politiques, imposant leurs idées par le nombre et fermant leur clapet aux jeunes qui cherchent à faire évoluer les mouvements.

On les écoute, car leur expérience leur donne de la respectabilité, mais ils empêchent tout changement, car leurs références restent celles de leurs rêves enfouis. Ils ont occupé la France et se font entendre plus fort que tous les autres réunis. Ils votent pour le plus ringard et on est obligé de tenir compte de leur choix. Les vieux qui fermaient leur gueule au début du XXe siècle sont devenus, depuis les années 2000, les nouveaux princes de cette société sans repères.

Les lubies de ces nouveaux vieux cons deviennent les lubies de tout le monde par médias interposés, puisque ce sont eux qui font marcher les télés et les journaux : la santé, la sécurité, le salaire des patrons, les placements, le CAC 40, la vie de la bourse, les films des années soixante, le rock, Dalida et Johnny.

Des sujets dont tout le monde se foutrait si on ne nous les resservait en permanence pour plaire à ces nouveaux cons.

Fuyant les grandes villes pour échapper au bruit, à la pollution et aux gosses, ils se retirent à la campagne, où ils imposent leur mode de vie de bourgeois en méprisant les habitants locaux. Ils l’imposent très logiquement à leur propre entourage, qui dépend de leurs faux élans de générosité. Depuis la crise et la montée de la misère, les vieux font la pluie et le beau temps des jeunes dans la merde. Ils hébergent, en échange de gentillesses et de mamours, prêtent de la thune contre les bisous du petit dernier, et tiennent tout le monde en otage avec le blé que leur a rapporté la France des Trente Glorieuses. Comble du malheur, ils ne se décident jamais à crever et emmerdent le monde pendant des années.

Et on finit par les voir tous les matins, prêts, la poignée du caddie bien serrée dans leurs mains décharnées, à neuf heures précises, sur le parking du supermarché. Dès que le rideau métallique s’ouvre, ces nouveaux cons se précipitent, se bousculant les uns les autres comme s’ils allaient manquer de nourriture. Ils déambulent dans le magasin, attrapent leur chocolat, leur jambon, la bouffe pour chats, leurs gâteaux, leurs yaourts, en retournant tous les rayons pour avoir les plus frais. À la caisse, ils ont oublié le code de leur putain de carte bleue et énervent tout le monde avant de payer en liquide – tout cela, en faisant la gueule. Ensuite, ils se ruent vers leurs voitures et retrouvent leurs vieilles femmes aigries.

À neuf heures et demie, ils sont devant leur télé et se font chier toute la journée jusqu’au soir en enchaînant les feuilletons allemands et les jeux débiles. Ces nouveaux cons n’ont plus qu’un seul souci : bâfrer en regardant leur quéquette se recroqueviller inéluctablement. Plus d’activité, plus d’amour, plus d’espoir, plus de projets… Juste de la haine envers les jeunes, les femmes, les riches, les pauvres, les immigrés et les journalistes. En hiver, ils se tirent au soleil pour économiser le chauffage et apprendre les bonnes manières aux Maghrébins dans les hôtels de Marrakech, en se faisant masser par des gamines à leur service.

On croit toujours qu’ils vont crever, mais ils tiennent bon

. Sécu, mutuelle, bonne bouffe, ils sont la rente viagère du toubib de quartier et la désolation des comptes de la Sécu. Ils usent et abusent des médecins, des hostos, des opérations, des cures, des médocs et des hospitalisations d’urgence. Toujours, ils s’en sortent.

C’est le fameux syndrome du cent pour cent : pourquoi ne pas faire venir le docteur même si je ne suis pas malade ?

De fait, la santé est leur unique sujet de conversation : les douleurs, la diarrhée verte, la constipation, la prostate, les cancers divers et variés. Leur univers est grand comme leur nombril, mais depuis peu, ils ont Internet et envahissent la toile de leurs opinions de vieux cons et d’échanges sur leurs problèmes d’intestins bloqués.

La France va bientôt leur appartenir entièrement et nous ne pourrons rien y faire. Souvent accrochés à leur fenêtre comme un trader à son parachute doré, ils surveillent la rue, veillent à ce que rien ne vienne perturber leur petite vie d’orvet. Au moindre bruit, au moindre cri de gamin, à la moindre engueulade d’ados, ils pressent l’unique touche de leur téléphone portable simplifié et préviennent la police qu’un danger guette leur tranquille tranquillité.
_______________________
Extraits de Les nouveaux cons, MICHALON (avril 2011)

http://www.atlantico.fr/decryptage/nouv … 69551.html

#35 Le 02/12/2011, à 07:46

yrieix

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

L'extrait est passionnant, je cours acheter le livre.

Edit : Loin de moi l'idée de vouloir défendre les vieux cons, et dieu sait qu'il en existe... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des ramassis de bave pareil. On dirait que Ruquier et son équipe manque au publique quand la télé/radio est éteinte.

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 02/12/2011, à 07:55)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#36 Le 06/12/2011, à 13:33

Ayral

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

1emetsys a écrit :
Ayral a écrit :

. Que voulez vous, les retraités faut bien qu'ils s'occupent !

Plus ou moins intelligemment !  tongue

Je trouve merveilleux que le premier message de cette discussion contienne une citation d'un fragment de ce j'aurais écrit dans un post inexistant et précédent. En postant ça j'aurais ça dans mes messages et je pourrai venir troller sur les vieux. Mais moi en ayant la pratique de la chose, pas comme des jeunots qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#37 Le 06/12/2011, à 13:57

Compte supprimé

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

cool cool Ayral, je compte sur toi demain soir.
Tu diras si Lubuntu fonctionne bien sur l'Asus 701 de ton protégé. Et laisse donc s'amuser les enfants. Ce café est un bac à sable près duquel les jeunes rencontrent les aînés.

#38 Le 06/12/2011, à 14:06

mimoun

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Du genre, en prenant le bus aux heures de pointe! >_<

+1. Y'en a marre des vieux qui prennent le bus pour aller faire les courses avec leur caddie, le matin aux heures de pointe. mad

Dernière modification par mimoun (Le 06/12/2011, à 14:06)

Hors ligne

#39 Le 06/12/2011, à 14:09

Compte supprimé

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Y'en a marre des vieux qui prennent le bus pour aller faire les courses avec leur caddie, le matin aux heures de pointe

Le pire c'est tous ces jeunes qui vont à l'école ou travailler aux heures de pointe, comme s'ils n'avaient autre chose de plus sérieux à faire.
Ils pourraient au moins attendre une ou deux heures que tous les vieux  aient fini de faire leurs courses !

Mais même dans ce cas, les vieux se caleraient sur les autres, car la raison de ce comportement, c'est juste qu'ils veulent surtout pas rester entre eux et continuer à voir des jeunes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/12/2011, à 14:12)

#40 Le 06/12/2011, à 14:14

mimoun

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Tamarou a écrit :

Mais même dans ce cas, les vieux se caleraient sur les autres, car la raison de ce comportement, c'est juste qu'ils veulent surtout pas rester entre eux et continuer à voir des jeunes.

Ouais mais nous, on veut pas d'eux. Qu'on les enferme ! mad

Hors ligne

#41 Le 06/12/2011, à 14:17

Compte supprimé

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Aïe ! on se rapproche du célèbre point G ... il faut s'en sortir.

D'accord pour les enfermer ... en pleine nature ... les jours de beau temps.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/12/2011, à 14:20)

#42 Le 06/12/2011, à 14:20

mimoun

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Pourquoi ? Hitler non plus ne supportait pas les vieux ?
Quel brave homme !

Hors ligne

#43 Le 06/12/2011, à 14:27

Compte supprimé

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Bof, ce mec était un apprenti. Il n'a même pas terminé le boulot.
Il n'y a pas de quoi le citer en exemple, un moins que rien. Les anciens japonais étaient bien plus nobles, ils allaient mourir tout seuls dans un coin de campagne quand l'heure était venue.

#44 Le 06/12/2011, à 14:36

Grünt

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

mimoun a écrit :

Pourquoi ? Hitler non plus ne supportait pas les vieux ?

C'est pour ça qu'il s'est tué, d'ailleurs: il se trouvait vieux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#45 Le 06/12/2011, à 15:09

Marie-Lou

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

mimoun a écrit :
Tamarou a écrit :

Mais même dans ce cas, les vieux se caleraient sur les autres, car la raison de ce comportement, c'est juste qu'ils veulent surtout pas rester entre eux et continuer à voir des jeunes.

Ouais mais nous, on veut pas d'eux. Qu'on les enferme ! mad

Faut aller faire un tour chez les Iks smile

Les Iks, peuple anciennement nomade d'Ouganda mais converti à l'agriculture dans une région désertique, ont eux aussi un sens moral qui nous heurte. C'est en tout cas l'observation que fit l'ethnologue Colin Turnbull dans les années 1970. Dans des conditions de vie difficiles, ils semblaient prêts à sacrifier la vie des plus faibles, en laissant notamment mourir de faim les vieillards et les enfants en cas de disette. Et de telles pratiques étaient acceptées par tous.

http://www.scienceshumaines.com/l-intol … _6472.html


Compte clôturé

Hors ligne

#46 Le 06/12/2011, à 15:32

Wacken

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Marie-Lou a écrit :
mimoun a écrit :
Tamarou a écrit :

Mais même dans ce cas, les vieux se caleraient sur les autres, car la raison de ce comportement, c'est juste qu'ils veulent surtout pas rester entre eux et continuer à voir des jeunes.

Ouais mais nous, on veut pas d'eux. Qu'on les enferme ! mad

Faut aller faire un tour chez les Iks smile

Les Iks, peuple anciennement nomade d'Ouganda mais converti à l'agriculture dans une région désertique, ont eux aussi un sens moral qui nous heurte. C'est en tout cas l'observation que fit l'ethnologue Colin Turnbull dans les années 1970. Dans des conditions de vie difficiles, ils semblaient prêts à sacrifier la vie des plus faibles, en laissant notamment mourir de faim les vieillards et les enfants en cas de disette. Et de telles pratiques étaient acceptées par tous.

http://www.scienceshumaines.com/l-intol … _6472.html

Ce genre de concept est appliqué dans les sauvetages d'urgence : on sauve d'abord ceux qui en ont le moins besoin, comme ça on est sûr qu'ils s'en sortent. J'imagine qu'il est préférable d'avoir 5 blessés légers et 5 morts que 10 blessés graves...

Hors ligne

#47 Le 06/12/2011, à 15:41

Ayral

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Tamarou a écrit :

cool cool Ayral, je compte sur toi demain soir.
Tu diras si Lubuntu fonctionne bien sur l'Asus 701 de ton protégé. Et laisse donc s'amuser les enfants. Ce café est un bac à sable près duquel les jeunes rencontrent les aînés.

Tamarou ou Tamaloù ?

Dernière modification par Ayral (Le 06/12/2011, à 15:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#48 Le 06/12/2011, à 15:46

Ayral

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ce qu'on perd en largeur on le gagne en longueur: le vieux qui, dans sa routine, va faire chaque année son jardin, a accumulé à lui seul les connaissances d'une bibliothèque pleine d'ouvrage de botanique.

Oups, désolé.
Quant au jardin, en tous cas potager, ce midi: salade et radis du potager. avec oignons du potager idem, mais bon reste de poulet label rouge du tarn.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#49 Le 06/12/2011, à 15:47

1emetsys

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

Si vous voulez tant que ça la disparition des vieux, commencer dans votre famille... Juste pour balayer devant sa porte ! tongue

On verra si les grandes théories qu'on peut lire ici résistent !   wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#50 Le 06/12/2011, à 15:49

pierrecastor

Re : Les vieux [scindé du topic des végétaliens]

On veut pas les voir disparaitre, on veut juste pas les voir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne