Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 13:48

mariop31

[Résolu] Convertir du mp3 en cda

Salut à tous.
Voilà mon fiston m'a récupéré 3 cd de nashville pussy (sacre groupe de rock) en mp3. Petit pb dans ma voiture ou a la maison je n'ai pas de lecteur mp3 (à part mon pc en hoary 5.04), je voudrais convertir ces 3 albums de façon à ce que je puisse les lire dans la bagnole ou sur mon vieux lecteur de cd de ma chaine.
Je suis à la recherche d'un soft qui tourne sur linux pour faire ça.
J'ai essayé avec gnomebaker, il transforme bien les mp3 en wav, je les grave sur un cdrw, impossible de les lire dans ma bagnole, seulement sur un pc. Je pense que le sujet à du être traité, mais je n'arrive pas à trouver de tuto.
Merci pour réponses.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 29/06/2005, à 13:52

laurent

Re : [Résolu] Convertir du mp3 en cda

salut,

avec n'importe quel utilitaire de gravure (gnomebaker, k3b, graveman), tu choisis "graver un cd audio" tu sélectionnes les mp3 que tu veux mettre dessus et c'est fait, il transforme le tout en un cd audio classique. Faut pas chercher plus loin.

Y'a serpentine qui est dispos dans les backports et qui fait ça très bien aussi

le problème peut aussi venir du lecteur de ta voiture qui peut être vieux et ne pas reconnaître les cd gravé, a fortiori si ils le sont trop vite.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 13:53

yeKcim

Re : [Résolu] Convertir du mp3 en cda

http://graveman.tuxfamily.org

Voir section faq pour installer la dernière version sous hoary.

Je rappelle que récupérer un album en mp3 n'est légal que si vous avez payer les droits d'auteurs, nous supposons donc ici que le fils de mariop31 c'est acquité des droits d'auteur en achetant les mp3 sur internet.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 29/06/2005, à 14:00

mariop31

Re : [Résolu] Convertir du mp3 en cda

Merci à tous.

Je vais essayer avec graveman.
Puis je graver sur un cdrw au lieu d'un cdr tou court, je pense que mon pb vient peut être de la.

Oui yekcim pas de pb pour ca.
Merci pour ta vigilence.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#5 Le 29/06/2005, à 14:18

mariop31

Re : [Résolu] Convertir du mp3 en cda

Pour Laurent .

ok ca le fait Grave(man), effectivement celà venait du fait que gravais sur un cdrw au lieu d'un cdr.

Encore une fois merci.
@+++


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#6 Le 29/06/2005, à 14:35

yeKcim

Re : [Résolu] Convertir du mp3 en cda

Lorsqu'un sujet est résolu, on ajoute [Résolu] au début du titre pour simplifié la lecture des futurs visiteurs. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien modifié du premier post. Je m'en occupe pour cette fois, merci d'y penser dans tes futurs topics.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne