Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2011, à 12:34

Link_Octree

Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

Bonjour,

Je souhaiterai créer un réseau local, composé de plusieurs machines clients, ainsi que d'une machine serveur.
Le but serait d'afficher sur les machines clients, une page web acquise depuis le serveur (serveur connecté en WiFi depuis les machines).
Celà resterait du domaine locale, et Internet n'interviendrait pas dans ce schéma là.

Le soucis que j'ai, c'est la partie serveur.
Je sais connecter une machine à un modem/routeur connecté au net, et afficher une page internet par la suite sur la machine client.

Je ne sais pas connecter une machine à un serveur non-connecté au net, et accessible via ondes WiFi (car situé à proximité).
Pour celà, aurriez vous des pistes svp ? L'utilisation d'Internet dans ce shéma est impossible dans le cadre de mon projet.
La non-utilisation d'un routeur, ou de matériel supplémentaire serait hautement privilégiée.
Le serveur en question à terme serait un Raspberry Pi et une tour configuré en serveur en attendant smile

D'avance, merci !

Dernière modification par Link_Octree (Le 02/12/2011, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2011, à 20:40

Le grand Rorh Sha

Re : Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

Il faut utiliser l'IP du serveur sur le réseau local, ça ressemble à "192.168.0.x".

Tape sur le serveur.

ifconfig

Puis tu écris cette IP dans la barre d'adresse de ton navigateur.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#3 Le 02/12/2011, à 21:21

Link_Octree

Re : Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

D'accord, mais comment faire pour que les machines clients et le serveur soient sur le même réseau local, en WiFi, sans être interconnectés par une box ou un switch ?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2011, à 11:55

kironux

Re : Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

Un ordinateur est soit relié avec fil, ou sans fil.
Avec fil : Câble
Sans fil : Borne Wi-Fi ou en mode ad-hoc

En câble:
-Tu peux relier deux machines entre elles.
-Tu peux relier plusieurs machines à un hub ou un switch, ou un routeur, selon tes moyens (hub, moins cher, switch, plus cher, routeur, plus cher) et elles peuvent communiquer entre elles.

Sans fil :
En borne : Les machines se connectent à la borne et elles peuvent communiquer entre elles.
En mode ad hoc : Plusieurs machines se connectent entre elles.

Pense à vérifier les adresses de réseau que tu souhaite.

Dernière modification par kironux (Le 03/12/2011, à 14:45)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2011, à 12:20

pierrecastor

Re : Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

Pourtant, on peut connecter plusieurs PC en mode ad hoc, ils me semblait bien qu'on se faisait des LAN comme ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 03/12/2011, à 13:59

kironux

Re : Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

Au temps pour moi, je me suis trompé, on peut créer un réseau ad hoc avec plusieurs machines wink
J'édite ça tout de suite roll

Hors ligne

#7 Le 22/02/2012, à 13:40

stratos19

Re : Créer un serveur web LAN acessible via WiFi => possible ? Raspberry Pi

Salut à tous je vois que ce post n'est pas "Résolu" donc je me permet de le reprendre pour répondre à
*************************************************************************************
                Link_Octree

                   D'accord, mais comment faire pour que les machines clients et le serveur soient sur le même réseau local, en WiFi,
                    sans être interconnectés par une box ou un switch ?
*************************************************************************************
Tout simplement en crèant un pont entre ton lan Eth0 et ton Wlan  pour cela voir ces posts
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325735


L'Homme a son avenir devant lui
et il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il fera demi tour !

Pierre Dac

Hors ligne