Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 10:46

mars074

[Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Bonjour,

alors voilà sous breezy tout se passait bien pendant l'installation mais depuis Dapper et Edgy mon installation plante.
Je viens de télécharger ubuntu-6.10-desktop-i386.iso et qd je commence l'installation, j'ai une barre orange qui va de droite à gauche etc... puis chargement de la barre orange puis écran noir "invalid sync".
Voilà donc j'ai un écran 21" siemens nixdorf qui tourne normalement en 1280x1024 et 85hz sous Dapper avec le pilote nvidia.
J'ai une carte graphique geforce FX 5200 et une carte intégrée à la carte mère.
Pour l' instant, le seul moyen pour moi est d'installer breezy et de migrer vers les autres versions (comme j'ai fait avec dapper) à partir de celle-ci! C'est plutot rébarbatif.
J'ai essayé plusieurs configs (résolution) en changeant les options de départ mais rien n'y fait!Le mode sans échec, graphique, texte c'est pareil.
Je suis sûr que le problème vient de mon écran.
Si quelqu'un se reconnait dans mon problème et a une solution je suis preneur.

merci
mars074

Dernière modification par mars074 (Le 05/11/2006, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 11:02

Bud78

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Tu cherches à faire une nouvelle installation ou une mise à jour de ta breezy ?

Dans le cas d'une nouvelle install, je pense que tu as du essayer avec le liveCD, il semble malheureusement que tu plantes au démarrage du serveur graphique. Il faudrait donc que tu fasses une installation avec un CD "Alternate", c'est l'installation en mode texte. Normalement l'install va se dérouler normalement et probablement ton pc va planter au redémarrage lors du lancement de l'interface graphique. A ce moment là, tu auras une console (si tu ne l'as pas Ctrl + Alt + F2) et tu fais

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu paramètres les options de l'écran. Prends "nv" comme driver dans un premier temps.
Voila, tiens nous au courant

Dernière modification par Bud78 (Le 05/11/2006, à 11:03)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 11:13

mars074

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Bud78 a écrit :

Tu cherches à faire une nouvelle installation ou une mise à jour de ta breezy ?

Dans le cas d'une nouvelle install, je pense que tu as du essayer avec le liveCD, il semble malheureusement que tu plantes au démarrage du serveur graphique. Il faudrait donc que tu fasses une installation avec un CD "Alternate", c'est l'installation en mode texte. Normalement l'install va se dérouler normalement et probablement ton pc va planter au redémarrage lors du lancement de l'interface graphique. A ce moment là, tu auras une console (si tu ne l'as pas Ctrl + Alt + F2) et tu fais

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu paramètres les options de l'écran. Prends "nv" comme driver dans un premier temps.
Voila, tiens nous au courant

En fait jusqu'a maintenant j'étais sous Edgy en étant parti de breezy par des migrations successives car même l'installation de Dapper plantait.Maintenant j'aimerais réinstaller Edgy propre via le cd et non par diverses mises à jour de versions.
ok je vais essayer la version "alternate" mais il me semble que j'avais essayé d'installer la Dapper sans succès.
Je vous tiens au courant
merci

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 11:19

goodluck

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Pour l' instant, le seul moyen pour moi est d'installer breezy et de migrer vers les autres versions (comme j'ai fait avec dapper) à partir de celle-ci! C'est plutot rébarbatif.

C'est pourtant la méthode normale pour tenir sa Linuxette à jour smile Toute autre méthode est à réserver à un testeur de distribution, pas à un utilisateur.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 11:21

Bud78

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Si ça plante avec un CD alternate, précise exactement quand dans le processus d'installation.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 13:03

mars074

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Voilà donc après installation en mode texte avec la version "alternate", je plante après le redémarrage, je vais donc essayer de reconfigurer le serveur x comme dit plus haut, je sais pas s'il vas y avoi grand chose à modifier! hmm

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 13:23

Bud78

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Choisis comme driver "nv" ou au pire "vesa", tu sélectionnes toutes les résolutions qu'il te propose et choisis la détection automatique de l'écran


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 14:06

mars074

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Bud78 a écrit :

Choisis comme driver "nv" ou au pire "vesa", tu sélectionnes toutes les résolutions qu'il te propose et choisis la détection automatique de l'écran

hé bien merci pour ton aide!;)
avec un peu de persévérence et de bricolage j'ai réussi à démarrer ce serveur x directement en 1280x1024 à ma grande surprise cool
il me reste plus qu'à installer le pilote nvidia et ça roule...
Enfin une version Edgy "propre" big_smile

@+

Hors ligne

#9 Le 05/11/2006, à 20:43

Bud78

Re : [Résolu]impossible d'installer EDGY sur écran 21"

Content de t'avoir été utile, amuse toi bien avec ta Edgy toute neuve.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne