Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 14:08

jib

Tableau de bord vraiment tramsparent.

Quand vous regardez les propriétés du tableau de bord, plus précisément l'onglet «arrière-plan», vous pouvez régler la transparence de manière à fondre le tableau de bord dans le papier-paint... cool
hmm
Et là, en le faisant, vous vous apercevez que seul le fond du tableau de bord, et non ceux des applets, menu et autres, devient transparent. sad
Pourtant, je sais que c'est possible, car j'ai déjà vu ça quelque part il y a un bout de temps déjà (je ne sais plus où, mais je le jurerai, et même j'en ai revu un autre peu après).

neutral J'ai cherché dans Gconf, mais n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider pour trouver la bonne manipulation, je le remercie d'avance wink.

Dernière modification par jib (Le 29/06/2005, à 19:44)

#2 Le 29/06/2005, à 14:15

yeKcim

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

je déplace car dans cette section on ne poste pas de question. Cette astuce m'intéresse aussi.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 14:28

ShaLouZa

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

+1. A la limite je me contenterais de pouvoir changer la couleur de fond de la zone de notification, c'est la seule qui jure vraiment sur mon tableau de bord.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 29/06/2005, à 14:35

PLA

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

+1
De plus j'aimerais que tous mes applets soit bien intégrés de même à mon thème sans avoir une zone grise atroce autour de la zone de notification pour ne citer qu'elle...


????

Hors ligne

#5 Le 29/06/2005, à 19:25

jib

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

yeKcim a écrit :

je déplace car dans cette section on ne poste pas de question. Cette astuce m'intéresse aussi.

Ouf ! Je croyais que je m'étais fait une intraveineuse de LSD avant de mettre mon sujet.

Une fois résolu, on le redéplace dans «Trucs et astuces»?

[+] J'ai essayé diffférent thème, et parfois, le menu Gnome est transparent, comme souhaité, juste en changeant les contrôles...

J'ai soigneusement passé au peigne fin toutes les clés de apps/panel dans Gconf et n'ai pas trouvé pour les applets et même pour  le menu Gnome, de quoi préciser la transparence ou au moins la couleur...

J'en conclus que cette option, pour chaque applet, n'est accessible que lors de la spécification des détails du thème. Il faudrait le demander à un Epik ou à un Dragorta de se pencher sur la question...

                                                          sad

Dernière modification par jib (Le 30/06/2005, à 12:00)

#6 Le 30/06/2005, à 16:24

ShaLouZa

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Parlant de transparence, connaissez-vous un moyen de rendre les fenêtres des applis translucides, comme le fait Vitrite sur Windows ? Ça ne sert à rien mais j'adore ça. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#7 Le 30/06/2005, à 16:47

bapoumba

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

ça ne doit pas être sorcier puisque ça ne me le fait pas (vu mes maigres compétences). Les applets ronds sont ronds, les menus noirs sur fond d'écran sans carrés gris. Jamais vu celà avant.
J'ai juste coché étendre dans les propriétés générales du tableau de bord et couleur unie, style transparent à fond dans l'arrière plan.
les applets sont des .png pour certains venus avec ubuntu, pour d'autres rétrouvés ailleurs.

Je sais, celà ne vous aide pas, mais ça doit être simple


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2005, à 18:00

Crétin

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Pour les fenêtres dans de la barre des taches ou l'applet "Bureau" par exemple, c'est peut-être une option à chercher dans le gtk du theme utilisé puisque suivant ce thème, la couleur de fond change.

Pour les applets dans la barre de notification qui font un joli paté gris autour d'elle, il faut peut-être regarder l'icône de cet applet (genre c'est pas un png avec un fond transparent).


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2005, à 09:33

ShaLouZa

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Crétin a écrit :

Pour les applets dans la barre de notification qui font un joli paté gris autour d'elle, il faut peut-être regarder l'icône de cet applet (genre c'est pas un png avec un fond transparent).

Ce serait étonnant vu l'uniformité du problème sur toutes les applications, mais on peut toujours vérifer. Ça se passe comment sur Linux, les icônes de notification sont regroupées quelque part, ou ça dépend des applications ? Je ne les vois ni dans /usr/share/icons ni dans /usr/share/pixmaps ...

PS : aucun problème dans les menus ou les autres applets, c'est vraiment spécifique à la zone de notification ce gris clair pas beau. Avec le thème que j'ai mis, d'un beau noir brillant, ça fait vraiment tache. mad

capture8yl.jpg

Dernière modification par ShaLouZa (Le 01/07/2005, à 09:39)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 01/07/2005, à 12:55

Crétin

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Bon en fait, moi j'ai une solution qui n'en ai pas une. C'est plutôt un contournement du problème. J'utilise un sidecandybar sur le bureau:
En position fermé:
ferme8mm.jpg

En position ouvert (en cliquand dessus)
ouvert6tz.jpg

Je trouve ca discret.

Mais ce que je voudrais mettre transparent, c'est l'applet pour le bureau par exemple, ou l'applet "selecteur de bureau", ou encore l'applet pour "selectionner les fenetres".

bar6av.jpg

J'ai cherché dans les gtk des themes, c'est la classe "button" qui gère la couleur de ces éléments (+ une autre que je ne retrouve pas aujourd'hui mais que j'avais trouvé hier...).

(Essai en noir #000000)
bar24wr.jpg

Seulement, je sais pas comment on met transparent tongue

Eidt: Et surtout, surtout le gros problème, c'est que change TOUS les boutons big_smile J'imagine en transparent... "Ou ki lé mon bouton?"

Dernière modification par Crétin (Le 01/07/2005, à 13:02)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#11 Le 29/05/2006, à 09:15

Petit Scarabé

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

un petit up sur un vieux sujet (ça devrait plaire à chompi tongue )
je n'arrive pas à faire disparaitre les petites bars verticales qui separent les differentes zones de mon tableau de contrôle...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#12 Le 29/05/2006, à 10:43

Oublieuse

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Et une tite question, comment faites-vous pour avoir vos boutons de fenêtres sur deux lignes?

Hors ligne

#13 Le 29/05/2006, à 10:51

Sallé

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

@Oublieuse, je suis pas sûr mais peut-être Quick Lounge ?

++

Hors ligne

#14 Le 29/05/2006, à 10:54

Oublieuse

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

@Sallé: Merci, mais non, ce n'est pas ça. ça c'est pour les icônes, je voudrais mettre la barre de fenêtres sur deux lignes, comme dans le post #10:


bar6av.jpg

Dernière modification par Oublieuse (Le 29/05/2006, à 10:55)

Hors ligne

#15 Le 29/05/2006, à 10:56

Sallé

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

oué je viens de constater ça....
Du coup, +1, ça m'interesse aussi big_smile tongue

Hors ligne

#16 Le 29/05/2006, à 10:59

Petit Scarabé

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

ça dépend de la largeur de la barre non?
sinon pour les les separateurs, pas d'idees?


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#17 Le 29/05/2006, à 11:00

Shyne

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Il faut redimensionner la barre et ca se met sur 2 lignes.


Je viens de passer ma kubuntu en ubuntu et c'est vrai que les applets pas transparent c'est pas terrible...

Sous kde c'etait pareil avant la 3.5.2, donc je pense qu'ils vont corriger ca pour la prochaine version de gnome (j'espere)


Sinon c'est dommage que le png ne soit pas totalement gerer pour les icones. (erreur dans la console quand on change un xpm par un png)
Mais bon c'est pas tres genant (un peu de chipotage tongue)

Hors ligne

#18 Le 29/05/2006, à 11:40

Oublieuse

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Ben je comprends pas, j'ai beau redimensionner la barre, ça ne change rien du tout sad

Hors ligne

#19 Le 29/05/2006, à 12:21

kezar

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

ShaLouZa > pour les fenêtres et autres complètement transparentes ya Xgl wink

#20 Le 29/05/2006, à 12:37

martolod

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Ouep si vous voulez de la transparence sur les fenêtres et les tableaux de bords ya XGL qui tourne très bien. J'avais essayé transset ya longtemps et ça ramait à mort mais avec XGL et ma pov petit nvidia MX400 ça passe comme sur des roulettes!

screenshot0fy.th.png


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#21 Le 29/05/2006, à 17:05

jib en exil

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

On veut juste le fond transparent, pas les icônes elles-mêmes…

#22 Le 29/05/2006, à 17:21

wam

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

C'est un problème qui a déjà été soulevé (par moi-même) dans ce post.

Le message du 2 février sur le blog de Carsten 'Rasterman' Haitzler permet d'en savoir plus sur le pourquoi du comment.

je ne crois pas que ça sera résolu de sitôt.

à cause de ça, on n'a pas de joli systray sous e17

Hors ligne

#23 Le 29/05/2006, à 17:29

Oublieuse

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

XGL ça a l'air super, mais faut une carte 3D...

Hors ligne

#24 Le 29/05/2006, à 17:47

Sallé

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

Pour en revenir au problème de base, qui est la couleur de fond dans la zone de notifications

transp.png

Ben ils sont devenus transparents tout seuls big_smile
Je sais pas pourquoi, un jour je me suis rendu compte que le fond des icônes amsn, ktorrent et amule étaient transparentes. Quand j'ai installé listen bien plus tard, le fond de l'icône n'était pas transparent mais l'est devenu quelques jours plus tard hmm

Moralité : si tu laisse ton tableau de bord transparent, les icônes de la barre de notif' suivrons queslques temps plus tard... ou bien y'a un truc chez moi tongue

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'autres interventions constructives big_smile

Dernière modification par Sallé (Le 29/05/2006, à 17:52)

Hors ligne

#25 Le 29/05/2006, à 18:12

Chiuchu

Re : Tableau de bord vraiment tramsparent.

C'est les petits bonhommes dans nos ordinateurs qui sont pas gentils, ils veulent pas nous faire des zones de notifications transparentes tongue

Hors ligne