Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 12:03

Hermes le Messager

[DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Franchement il est temps de faire quelque chose, ça ne peut plus durer.

Si vous voulez avoir beryl avec les drivers nvidia BETA SANS XGL, il NE FAUT PAS utiliser des dépots foireux et installer ces drivers via un .deb. Ces dépots sont des dépots persos QUI NE SONT PAS mis à jour avec le kernel et/ou xorg. Donc, VOUS AUREZ TOUJOURS des problèmes après chaque mise à jour.

SEULS ceux qui savent installer les drivers BETA NVIDA A LA MAIN et de préférence SANS GESTIONNAIRE GRAPHIQUE donc AVEC UN TERMINAL dervaient installer ces drivers BETA qui doivent être RECOMPILES à CHAQUE mise à jour du kernel et/ou de xorg.

Ces drivers nvidia BETA NE SONT PAS pour les débutants.

Marre de voir 10 000 messages de gens pleurer chaque jour sur ce sujet et qui se plaignent qu'ubuntu est instable. mad

Voilà. SVP, veuillez épingler ce message. Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 12:07

Douceur

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Monsieur est énervé big_smile
Tu préconises donc une utilisation de XGL avec les drivers nVidia classiques ? Cela me parait plus sage, en effet.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 12:08

Stardust

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Bonjour

Voilà une très bonne initiative, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi, je conseille d'utiliser les drivers fournis avec edgy, ils sont suffisant pour voir tourner beryl, ça permet de se faire une idée , ça reste un gadget pour épater les copains.


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 12:09

bruno

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Je ne peux qu'approuver ! De manière générale, il na faut jamais utiliser des dépôts exotiques ou des .debs téléchargés à droite ou à gauche sans être bien conscient que c'est une opération à haut risque.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 12:11

cep

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Hermes le Messager a écrit :

Voilà. SVP, veuillez épingler ce message. Merci.

Pour épingler éventuellement un message, il faudrait d'abord qu'il soit plus "courtois" dans sa rédaction et sa formulation.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 12:37

Hermes le Messager

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

cep a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Voilà. SVP, veuillez épingler ce message. Merci.

Pour épingler éventuellement un message, il faudrait d'abord qu'il soit plus "courtois" dans sa rédaction et sa formulation.

Tu peux le modifier à ta guise. La courtoisie n'étant pas mon fort (et puis on est dimanche. big_smile ) cesera sans aucun doute mieux si un modérator le rédige lui-même à sa manière. wink

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 12:51

tsensei

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

ouh mais c'est que cep a été promu lol
xxxxxxxxxx ? tongue

Édité par cep. tsensei, il y a des limites à ne pas dépasser.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.




[->] Je suis déjà dehors

Dernière modification par cep (Le 05/11/2006, à 12:55)

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 12:52

Bobbybionic

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Tu peux le modifier à ta guise

En haut à gauche il y a marqué "Hermes le Messager", pas cep.

Le bouton modifier est en bas à droite wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 05/11/2006, à 13:41

Blackestmajor

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Bon ben done, pilotes paquetés virés, restricted modules mis à jour et pilotes proprios en .run compilés.

J'espère juste qu'il faudra pas réinstaller linux-restricted-modules-generic à chaque redémarrage hmm

Et mea culpa, ça prend vraiment 5 min à installer les pilotes en .run wink

Dernière modification par Blackestmajor (Le 05/11/2006, à 13:43)

Hors ligne

#10 Le 05/11/2006, à 15:41

Lestat the vampire

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

+1 !
Tout a fait d'accord avec toi !! on ne répetera jamais assez que même si ca marche, ces drivers restent BETA et ne sont pas fait pour les débutants !
Il faudrait aussi rappeler que l'auteur de ce fameux depot n'assure pas le support de ces paquets...de quoi aussi se poser des questions !

Hors ligne

#11 Le 05/11/2006, à 16:28

bapoumba

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

@ Hermes le Messager : il serait sans doute plus utile de faire une page dans le wiki, ou d'éditer les pages existantes en ce sens.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2006, à 16:48

gilir

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

En même temps, installer ces drivers à la main c'est si compliqué :
- Desinstaller les nvidia-glx + restrited-modules
- Installer les headers du kernel
- télécharger les drivers dans le /home
- Ctrl + Alt +F1
- sudo /etc/init.d/gdm stop
- sudo sh NVIDIA ...
- On reponds oui à tout
- On redémarre et voilà

Juste penser à le refaire à chaque mise à jour du noyau (et ca se fait pas tous les jours que je sache).

Bref c'est pas plus compliqué qu'installer XGL et niveau stabilité/inconvénient, ça se tiens.

Autant je suis tout a fait d'accord que la méthode manuelle est bien meilleure que celle des dépôts, autant renvoyer à l'installation d'XGL plutot que ces drivers, c'est pas forcément top. Parce qu'on a aussi les questions "Mais j'arrive plus à jouer sous XGL, mon claviers est cassé, ma consommation en RAM explose etc ..."

Enfin, ce n'est que mon avis smile

Hors ligne

#13 Le 05/11/2006, à 17:03

bergi

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Non mais vous etes pas au bout de vos peine ! Plus Ubuntu aurat d'utilisateur plus ce type de comportement va empirer ! Ca va etre bien pire que cela. C'est pas parce qu'on change d'OS qu'on change de comportement.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2006, à 17:06

Blackestmajor

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Question: avec les drivers beta, parfois mon système se bloque et je ne peux plus rien faire, même CTRL+ALT+BACKSPACE ne marche pas. Alors bon je sais que ce sont des drivers beta donc c'est logique que ça plante parfois.

Le problème c'est que depuis que j'ai installé les drivers proprios .run, je suis obligé de les réinstaller (et de recompiler le module kernel) à chaque démarrage hmm Et comme mon PC plante parfois ben ça fait des redémarrages non prévus hmm Quelqu'un aurait-il une piste ?

Hors ligne

#15 Le 05/11/2006, à 17:07

Douceur

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

bergi a écrit :

Non mais vous etes pas au bout de vos peine ! Plus Ubuntu aurat d'utilisateur plus ce type de comportement va empirer ! Ca va etre bien pire que cela. C'est pas parce qu'on change d'OS qu'on change de comportement.

J'avoue ne pas très bien saisir ton désappointement ?

Hors ligne

#16 Le 05/11/2006, à 17:16

Douceur

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

@Blackestmajor : ça ne va pas plaire à tout le monde (...) mais si tu as des problèmes avec les drivers beta de chez nVidia, tu peux utiliser XGL pour faire fonctionner Beryl. Bien sûr, il y a certains inconvénients (boutons "arrêter" et "redémarrer" disparus, [Alt Gr] défaillant) mais si ça peut t'éviter de fastidieuses manipulations à chaque utilisation ainsi que des bogues inopportuns...

Hors ligne

#17 Le 05/11/2006, à 17:20

gilir

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Blackestmajor a écrit :

Question: avec les drivers beta, parfois mon système se bloque et je ne peux plus rien faire, même CTRL+ALT+BACKSPACE ne marche pas. Alors bon je sais que ce sont des drivers beta donc c'est logique que ça plante parfois.

Le problème c'est que depuis que j'ai installé les drivers proprios .run, je suis obligé de les réinstaller (et de recompiler le module kernel) à chaque démarrage hmm Et comme mon PC plante parfois ben ça fait des redémarrages non prévus hmm Quelqu'un aurait-il une piste ?

Pour la reinstallation à chaque démarrage, tu dois avoir un paquet linux-restricted-modules qui traine. Il faut les enlever et installer les linux-headers de ton kernel. Au prochain redémarrage, tu réinstalles tes drivers mais pour de bon cette fois, jusqu'a la prochaine mise à jour du kernel.

Pour les freeze, il faudrait regarder tes logs, soit enlever une ligne du style  "Render Accel true" dans la section "Device".

Hors ligne

#18 Le 05/11/2006, à 17:41

Blackestmajor

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Merci Gilir, je vais essayer, je m'étais dit aussi que garder les restricted modules ct un peu étrange en ayant les pilotes proprio hmm

C'est quoi les chemins des fichiers de logs ?

J'ai une ligne: "RenderAccel" "0" mais bon je vais la désactiver qd mm hmm Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#19 Le 05/11/2006, à 20:07

Douceur

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

gilir a écrit :

- Desinstaller les nvidia-glx + restrited-modules
- Installer les headers du kernel
- télécharger les drivers dans le /home
- Ctrl + Alt +F1
- sudo /etc/init.d/gdm stop
- sudo sh NVIDIA ...
- On reponds oui à tout
- On redémarre et voilà

Je dois désinstaller tous les restricted-modules ? C'est sans danger ?
Voilà ce que j'ai :
image

Dois je tout désinstaller ?

D'avance merci.

Hors ligne

#20 Le 05/11/2006, à 20:12

CHUCKYCHUCK

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

aiglx ca marche bien avec les drivers des dépôts non ? ( et c'est juste une pov ligne a rajouter dans le xorg.conf ??? )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#21 Le 05/11/2006, à 20:17

gilir

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Douceur a écrit :

Je dois désinstaller tous les restricted-modules ? C'est sans danger ?
Voilà ce que j'ai :
image

Dois je tout désinstaller ?

D'avance merci.

SI tu cherches à tourner uniquement avec des drivers béta installer "à la main", non il n'y a pas de risques. Le seul problème connu à enlever ces paquets c'est que certaines cartes wifi ne fonctionnent plus après ça. Et ne pas oublier d'enlever nvidia-kernel-common. Chez moi j'ai seulement gardé linux-restricted-modules-common.

PS : si les gens commencent à utiliser le pauvre résumé que j'ai fait, faudrait peut etre que je le rende plus clair tongue

Dernière modification par gilir (Le 05/11/2006, à 20:19)

Hors ligne

#22 Le 05/11/2006, à 20:43

Douceur

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

J'ai enfin réussi à compiler ces fameux drivers, Beryl fonctionne mais plus aucune bordure à mes fenêtres roll
Je vais redémarrer et je vous tiens au courant...

Edition :

gilir a écrit :

Le seul problème connu à enlever ces paquets c'est que certaines cartes wifi ne fonctionnent plus après ça.

Tu sais quoi, ce problème vient de me tomber dessus. Après redémarrage, Network-manager ne reçoit aucun réseau wifi sad
En outre, les problème de bordures aux fenêtres est toujours là.

Moi qui croyait en avoir fini...

Dernière modification par Douceur (Le 05/11/2006, à 20:54)

Hors ligne

#23 Le 05/11/2006, à 21:40

Lestat the vampire

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

@gilir : il existe une page dans le wiki sur comment installer les drivers .run à la main (que tu résumes tres bien d'ailleurs !!) donc c'est pas la peine de perdre du temps à expliquer plus longuement.
Je suis toujours autant déçu de voir que personne ne se donne la peine de lire le wiki et découvre avec stupeur que l'on peut installer des drivers .run sans trop de mal !! et que non il ne faut pas garder les restricted-modules en même temps sinon ca marche pas (ou alors il faut bidouiller...) et que oui il faut se retaper la compil a chaque mise a jour de noyau.... bref, tout un drame ! smile bref, c'est écrit noir sur blanc depuis des lustre mais bon, c'est ca la pédagogie, c'est repeter tout le temps les mêmes choses !

D'ailleurs, je suis aussi d'accord avec bapoumba, je pense qu'il faut communiquer au maximum sur le wiki et sur les tutos que les gens suivent pour installer beryl et compagnie !! c'est la qu'il faut écrire en gros que les betas ca peut ne pas marcher, que ca n'est pas fait pour les débutants, etc....

Hors ligne

#24 Le 05/11/2006, à 22:06

ZZzzZzzz

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

Hermes le Messager a écrit :

Franchement il est temps de faire quelque chose, ça ne peut plus durer.

Si vous voulez avoir beryl avec les drivers nvidia BETA SANS XGL, il NE FAUT PAS utiliser des dépots foireux et installer ces drivers via un .deb. Ces dépots sont des dépots persos QUI NE SONT PAS mis à jour avec le kernel et/ou xorg.

jai beryl avec les drivers nvidia Beta sans XGL
je utilise des dépots foireux et des drivers via un .deb

Hermes le Messager a écrit :

Donc, VOUS AUREZ TOUJOURS des problèmes après chaque mise à jour

il sufit de na pas fair des mises a jour automatiques

Hermes le Messager a écrit :

SEULS ceux qui savent installer les drivers BETA NVIDA A LA MAIN et de préférence SANS GESTIONNAIRE GRAPHIQUE donc AVEC UN TERMINAL dervaient installer ces drivers BETA qui doivent être RECOMPILES à CHAQUE mise à jour du kernel et/ou de xorg.

desole mais moi j utilise synaptic et ca fonctionne

Hermes le MessagerCes a écrit :

drivers nvidia BETA NE SONT PAS pour les débutants

suis je devenue un expert ?? hmm

meme se le forum n est pas une hotline pour des programmes en versions instables,
je ne pense pas que leur dire que "ne sont pa" "ne fault pas" etc etc de devenir des experts comme moi big_smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#25 Le 05/11/2006, à 22:27

Blackestmajor

Re : [DRIVERS NVIDIA BETA] !! A Lire !!

gilir a écrit :
Blackestmajor a écrit :

Question: avec les drivers beta, parfois mon système se bloque et je ne peux plus rien faire, même CTRL+ALT+BACKSPACE ne marche pas. Alors bon je sais que ce sont des drivers beta donc c'est logique que ça plante parfois.

Le problème c'est que depuis que j'ai installé les drivers proprios .run, je suis obligé de les réinstaller (et de recompiler le module kernel) à chaque démarrage hmm Et comme mon PC plante parfois ben ça fait des redémarrages non prévus hmm Quelqu'un aurait-il une piste ?

Pour la reinstallation à chaque démarrage, tu dois avoir un paquet linux-restricted-modules qui traine. Il faut les enlever et installer les linux-headers de ton kernel. Au prochain redémarrage, tu réinstalles tes drivers mais pour de bon cette fois, jusqu'a la prochaine mise à jour du kernel.

Pour les freeze, il faudrait regarder tes logs, soit enlever une ligne du style  "Render Accel true" dans la section "Device".

Bon je n'ai pas réussi j'ai du réinstaller les linux-restricted-modules. Malgré la compilation réussie du module nvidia via le .run il me disait "nvidia kernel module not found" hmm

@Douceur: en fait sous Dapper je tournais avec XGL/Compiz puis ensuite XGL/Beryl. Au départ de ma migration je suis resté sous XGL/Beryl mais il y avait un souci: tous les menus avaient une minuscule police (pour ceux qui savent, un peu quand on lance un programme en DISPLAY:=0) et je n'ai pas réussi à régler le problème, donc je suis passé en nvidia beta / Beryl. Ca marche très bien, mis à part des blocages aléatoires m'obligeant à un reset, et quelques artefacts graphiques peu génants.

J'ai quoté la ligne "RenderAccel" de mon xorg.conf et je me demandais: "RenderAccel" "0" est-il valable ? C'est une vieille ligne que je traine depuis longtemps et si ça se trouve, "0" n'est pas pris en compte et xorg croit que je lui demande l'option "RenderAccel", sous entendu "true" wink Enfin je verrais bien si les plantages perdurent ou pas.

EDIT:

Voici ce que j'ai trouvé dans le readme Nvidia:

Option "RenderAccel" "boolean"

    Enable or disable hardware acceleration of the RENDER extension. Default: hardware acceleration of the RENDER extension is enabled.

Donc logiquement, "boolean" c'est "true" ou "false"... Jvé voir si ça plante encore, si c'est le cas j'essayerais "false"

Vivement les nvidia 9625 (et supérieur) stables quand même wink

Dernière modification par Blackestmajor (Le 05/11/2006, à 22:37)

Hors ligne