Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2006, à 18:20

Hermes le Messager

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

De toutes manières, si vous voulez savoir si l'usage d'un AV sous linux se justifie, vous faites une recherche sur tous les forums consacrés par exemple à ubuntu depuis la création de cette distrib pour voir si qqu a déjà eu à se plaindre d'un virus... Bonne chance pour trouver des retours (il n'y en a pas à ma connaissance).

Bref, conversation stérile. Encore une fois, un AV sous linux ne concerne que ceux qui ont des postes sous windows en réseaux. Et pour l'argument de protéger les windowsiens, à moins de renvoyer un email bêtement qui contient un fichier joint, je vois pas tellement le risque. Les virus actuels sont inopérants sur tous les programmes de mail sous linux, donc en particulier, ils ne vont pas pouvoir auto-envoyer des mails.

Hors ligne

#27 Le 06/11/2006, à 19:12

ft

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

je croyais que les AV en ligne utilisaient un contrôle Active X ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#28 Le 06/11/2006, à 19:30

Compte anonymisé

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Pareil, c'est pour ça que je pose la question...
Peut-être un scan depuis windows en multiboot ?

#29 Le 06/11/2006, à 21:28

Luckynow

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

http://fr.trendmicro-europe.com/consume … launch.php

Voilà pour scanner direct depuis linux vos partoches windows, c'est du java.
Bonne soirée ^^ (ceci dit j'ai comrpis après coup que c'était complètement inutile wink )
En effet je cherchais ça du temps de ma migration sous linux. (quand j'y repense ça m'émeut ouahahahaha)

Dernière modification par Luckynow (Le 06/11/2006, à 21:31)

Hors ligne

#30 Le 16/11/2006, à 23:28

LordHaart

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Bonsoir, vous disiez qu'il n'y a pas de virus/spyware sur linux...
Or, depuis quelques minutes, j'ai la meme chose qu'il m'etait arrivé y'a un baiL sous windows :
Tout simplement les Lettres se mettent en majuscuLes aLéatoirement (non je ne m'amuse pas a les faire, je n'ai pas que ca a faire de mes nuits), la touche "o" coupe le son, le shift droit affiche la LEttre "l" ...
ActueLlement, la touche shift gauche équivaut au "F7"... Le bazaar quoi! En plus d'etre pénible, c'est aussi tres cyclique : pour l'instant, mon clavier fonctionne normalement, mais ca peut reprendre de plus belle... Oui, j'aimerai que ce soit une blague mais la j'avoue que je seche... j'ai regardé ce qui tourne en mémoire et je n'ai rien vu de spécial...
Bref, c'est pour ca que j'ai pensé a un antispyware (c'etait comme ca que je m'en etait debarassé definitivement - enfin je croyais - à l'époque).
Donc si vous avez des conseils ou si ca vous est arrivé, j'suis preneur!
Merci pour vos reponses, et, désolé pour le Hors Sujet.

Lord Haart

#31 Le 17/11/2006, à 00:10

GutsdBlack

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

ft a écrit :

je croyais que les AV en ligne utilisaient un contrôle Active X ?

Il y en a beaucoup en Java.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#32 Le 17/11/2006, à 09:51

Hermes le Messager

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

LordHaart a écrit :

Bonsoir, vous disiez qu'il n'y a pas de virus/spyware sur linux...
Or, depuis quelques minutes, j'ai la meme chose qu'il m'etait arrivé y'a un baiL sous windows :
Tout simplement les Lettres se mettent en majuscuLes aLéatoirement (non je ne m'amuse pas a les faire, je n'ai pas que ca a faire de mes nuits), la touche "o" coupe le son, le shift droit affiche la LEttre "l" ...
ActueLlement, la touche shift gauche équivaut au "F7"... Le bazaar quoi! En plus d'etre pénible, c'est aussi tres cyclique : pour l'instant, mon clavier fonctionne normalement, mais ca peut reprendre de plus belle... Oui, j'aimerai que ce soit une blague mais la j'avoue que je seche... j'ai regardé ce qui tourne en mémoire et je n'ai rien vu de spécial...
Bref, c'est pour ca que j'ai pensé a un antispyware (c'etait comme ca que je m'en etait debarassé definitivement - enfin je croyais - à l'époque).
Donc si vous avez des conseils ou si ca vous est arrivé, j'suis preneur!
Merci pour vos reponses, et, désolé pour le Hors Sujet.

Lord Haart

Teste avec un autre clavier. wink ça doit être lié à un faux contact ou un truc du genre. big_smile

Hors ligne

#33 Le 19/11/2006, à 13:59

Luckynow

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

@GutsdBlack
Il y a pas de virus en java, c'est essentiellement du javascript, pour ceux qui ont développé en java, l'api ne permet pas spécialement de faire de virus.
Et je réitère ce que j'ai dit, beaucoup de virus sont fait en vb ou purement en C.

@Lord Haart
Si tu as un clavier sans fil, c'est simplement tes batteries qui arrive au bout, sinon essaie au moins en changeant de clavier.
Un virus bien fait ne se remarque pas, sinon il sera désactivé alors les comportements aussi visible que la modification des lettres, soit ce n'est pas un virus, ou alors il sera facile a retiré.
De plus pour qu'un virus se lance au démarrage sous linux il faut les privilège root or c'est quand même assez rare à moins que vous fassiez n'importe quoi....

Hors ligne

#34 Le 22/11/2006, à 16:25

Tictac

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

shamanphenix a écrit :
Luckynow a écrit :

avec des anti-virus en ligne

Tu as des liens ?

Qu'est ce qu'il y a d'écrit ds ta signature?

Sinon pour en revenir au sujet, pas vu de virus depuis 4 ans, mais je conserve tout de meme clamav on sait jamais, ca serais con de chopper un truc apres avoir desinstaller l'av roll

#35 Le 22/11/2006, à 17:42

GutsdBlack

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Luckynow a écrit :

@GutsdBlack
Il y a pas de virus en java, c'est essentiellement du javascript, pour ceux qui ont développé en java, l'api ne permet pas spécialement de faire de virus.
Et je réitère ce que j'ai dit, beaucoup de virus sont fait en vb ou purement en C.

Relis moi... je parles de scan de virus en ligne en JAVA.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#36 Le 23/11/2006, à 17:28

Luckynow

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Autant pour moi, mea culpa maxima,

Hors ligne

#37 Le 14/12/2006, à 00:30

HDG

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

salut,

on peut payer en ligne tranquille alors big_smile ?? ( désolé c'est le syndrome de windobe que j'ai du mal a guerir pire qu'un cancer ca te suit longtemp!

Hors ligne

#38 Le 14/12/2006, à 07:23

Bastes

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

En ce qui concerne les firewalls...

...Eh bien, je veix peut-être en surprendre quelques-uns, mais vous avez tous déjà installé un firewall Linux. En installant Ubuntu en fait ^^ Le firewall fait partie intégrante du noyau, ce sont les interfaces qui permettent de configurer graphiquement (ou pas) le firewall qui ne sont pas forcément pré-installées. Mais il existe des interfaces graphiques, et des bien, si tu es parano.

Si tu ne l'es pas, et si tu n'utilise pas des logiciels qui ont besoin de trop "ouvrir" ton PC, la pré-configuration devrait te suffire je pense.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#39 Le 14/12/2006, à 15:06

c-cube

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Bastes a écrit :

Mais il existe des interfaces graphiques, et des bien, si tu es parano.

Exemple : Firestarter

c-cube le parano...

wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#40 Le 14/12/2006, à 15:21

Bastes

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

-enfin, je dis parano, je devrais dire parano et branleur ; moi aussi je suis pas parano, mais mon ti firewall je me le configure au vim ^^-


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#41 Le 14/12/2006, à 16:39

c-cube

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Vim ?! /!\

Tu voulais sûrement dire Emacs là non ? (^o^)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#42 Le 14/12/2006, à 17:12

LstrInvited

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

La sécurité d'un PC dépend bien sûr de son OS, de son pare-feu mais bien évidemment de son architecture... smile

Et avec du x86, on va pas aller loin big_smile

Pour info, le meilleur antivirus (Pc-Windows aux derniers tests de fin novembre) vient de sortir une version linux de sa monture gratuite.

Avira Antivir PE (En)

#43 Le 14/12/2006, à 17:20

Bastes

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

<HS comment="et peut-être même troll ^^">

c-cube a écrit :

Vim ?! /!\

Tu voulais sûrement dire Emacs là non ? (^o^)

Ben, non, vim.

<TROLL comment="ben oui, finalement troll ^^°">

Emacs ça me fait c.... j'arrive jamais à me souvenir des raccourcis.

Faut dire qu'un raccourcis de 4 touches pour faire une action simple comme copier-coller...

</TROLL>
</HS>

Dernière modification par Bastes (Le 14/12/2006, à 17:21)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#44 Le 14/12/2006, à 19:20

c-cube

Re : faut-il un antivirus/antispyware pour linux

Héhé ! En fait j'te charie hein Bastes ! wink

J'utilise aussi vim. Puis vim ou vi vs Emacs apparemment c'est la tarte à la crème du troll, un grand classique semble-t-il :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29#Sujets_de_troll_classiques

LstrInvited a écrit :

Pour info, le meilleur antivirus (Pc-Windows aux derniers tests de fin novembre) vient de sortir une version linux de sa monture gratuite.

Avira Antivir PE (En)

Intéressant. C'est justement celui que j'utilise sous Windows depuis des années et j'en suis effectivement assez content.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne