Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2011, à 20:29

cocoubuntu

commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Bonsoir
Je viens d epasser commande chez ldlc - c'est la 1er fois
dans un mail , on me demande d'envoyer carte d'identité
    une facture eau ou electrcité
et le recto verso de la carte bancaire en cachant les trois celebres chiffres

je ne connais pas cette façon de faire de la part d'un  commerçant
leur adresse mail :justificatifs@ldlc.com

est ce leur habitude ?
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 07/12/2011, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2011, à 21:46

balou

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Bonsoir,
Il y a eu un post similaire il y a quelques années avec un autre site de vente de matériel informatique. Il semblerait que ce soit "normal" pour éviter les impayés.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 02/12/2011, à 22:17

bruni

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Je confirme c'est leur procédure pour éviter les fraudes, ca ne les empeche pas toutes mais ca aide apparemment.
Quoiqu'il en soit, je crois qu'ils demandent ces documents a tout nouveau client smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 02/12/2011, à 22:32

cocoubuntu

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Merci

Hors ligne

#5 Le 02/12/2011, à 22:50

Inso

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

J'avais passé une commande à LDLC, et j'ai refusé d'envoyer ces documents, ils ont quand même validé et expédié la commande, malgré ma demande d'annulation, le délai (2h !!) étant dépassé.
Comme entre-temps, j'avais passé commande sur un autre site, je les ai appelé, ils m'ont dit de simplement refuser le paquet, ce que j'ai fait, ils m'ont remboursé dans la semaine sans autre discussion.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2011, à 23:33

tenSe

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Ils ont demandé ça à ma copine quand elle a acheté son laptop sur LDLC aussi oui...
Je trouve ça limite, mais bon, si ils demandent tout ça c'est qu'ils ont du avoir des problèmes dans le passé.

Je vais faire une grosse commande sous peu (Noël approche), j'espère ne pas y avoir droit. ça devrait aller, ce sera ma troisième commande sur LDLC.

Dernière modification par tenSe (Le 02/12/2011, à 23:34)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#7 Le 03/12/2011, à 08:44

cocoubuntu

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

je n'ai  envoyé qu la carte d'identité - j'ai reçu un mail indiquan qu les justificatifs etaient bons et que la commande etait validée - sur le site , dans mon compte , j'ai vu que la commande etait ""validée "
à suivre

Hors ligne

#8 Le 03/12/2011, à 10:40

kironux

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

C'est tout à fait compréhensible, mais quand on est honnête, "ça fait un peu limite" hmm

Dernière modification par kironux (Le 03/12/2011, à 10:44)

Hors ligne

#9 Le 03/12/2011, à 11:59

c4nuser

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

cocoubuntu a écrit :

je n'ai  envoyé qu la carte d'identité - j'ai reçu un mail indiquan qu les justificatifs etaient bons et que la commande etait validée - sur le site , dans mon compte , j'ai vu que la commande etait ""validée "
à suivre

J'ai eu globalement le cas. N'ayant pas de scanner, j'avais envoyé une photo de la carte bleue, mais entre la lumière et les reflets des lettres en relief, on ne voyait quasiment rien, en expliquant que je n'aurais pas mieux. Et la commande a été validée tout de même. Je pense qu'il sont assez souple sur les justificatifs fournis, ne pouvant pas trop souvent se permettre de dire "votre dossier est incomplet, votre commande est annulée, salut", et que des simples retours de bonne foi de l'utilisateur à partir des pièces disponibles leur suffisent.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2011, à 13:12

cocoubuntu

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

leur demarche me semble etonnante
on indique un mail - je suis chez orange - personne ne peut avoir la même adresse mail -
alors que comprendre ?

Hors ligne

#11 Le 03/12/2011, à 15:09

Grünt

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Je comprends pas pourquoi ils font ça, à partir du moment où on paie?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 03/12/2011, à 15:20

Compte anonymisé

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

S'ils le font, c'est probablement qu'ils doivent faire face à une recrudescence de voleurs organisés (vols de cartes bleus / achat de numéros CB en Afrique ou ailleurs etc etc....).
La règle des 80/20: 20% d'individus peuvent facilement emmmerder 80% d'individus, et 5% d'emmerdeurs doit même suffire.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/12/2011, à 15:28)

#13 Le 03/12/2011, à 16:55

cinaptix

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

De toute façon, la CNI n'est pas obligatoire en France. Un justificatif de domicile, pourquoi pas, quant aux données de la carte bleue, jamais dans un e-mail en clair. Leur demander un certificat (X509) pour envoyer chiffré.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#14 Le 03/12/2011, à 18:40

lawl

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Je comprends pas pourquoi ils font ça, à partir du moment où on paie?

Peut etre parce que récupérer les chiffres d'une CB n'est pas bien difficile...

Hors ligne

#15 Le 03/12/2011, à 19:05

Grünt

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

lawl a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils font ça, à partir du moment où on paie?

Peut etre parce que récupérer les chiffres d'une CB n'est pas bien difficile...

1) Ben.. si, les systèmes des banques sont quand même sécurisés.
2) En quoi c'est leur pb? Autant que je m'en souvienne, c'est à l'utilisateur de se démerder avec la banque en cas de désaccord sur l'usage de sa CB.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 03/12/2011, à 22:24

c4nuser

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
lawl a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils font ça, à partir du moment où on paie?

Peut etre parce que récupérer les chiffres d'une CB n'est pas bien difficile...

1) Ben.. si, les systèmes des banques sont quand même sécurisés.

Il ne s'agit pas de système informatique, je pense, mais de la vraie vie, où les vols se font à l'ancienne en embarquant un portefeuille qui n'est pas le sien. Et effectivement, à partir du moment où on a une carte bleue en main, il n'y a rien de plus simple que de commander sur Internet puisque c'est justement le seul type d'échange où le code secret de carte bleue n'est pas demandé. Bon, après, la principale contrainte est de gérer la question de l'adresse de livraison, vu qu'il serait malvenu de faire la livraison chez soi ! lol

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

2) En quoi c'est leur pb? Autant que je m'en souvienne, c'est à l'utilisateur de se démerder avec la banque en cas de désaccord sur l'usage de sa CB.

Justement, c'est de la banque qui peut annuler le paiement frauduleux que LDLC se méfie ! wink
Parce qu'une fois qu'ils ont expédié, le paiement peut être annulé par la banque, mais la marchandise a peu de chances de revenir pour autant !

Hors ligne

#17 Le 04/12/2011, à 00:47

david96

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Je refuserai pour ma part d'envoyer de tels documents, rien que par principe… Tout comme 1and1 qui me demande mon mot de passe de mon compte, tout ça parce que j'ai déménagé et que j'ai un vieux domaine chez eux en point fr… Faut pas déconner non plus.

Hors ligne

#18 Le 07/12/2011, à 13:13

cocoubuntu

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

apres l'envoi de la  seule carte d'identite , la commande est validée et en preparation

Hors ligne

#19 Le 07/12/2011, à 14:49

kleim

Re : commande ldlc : docs à fournir (resolu )

Pareil ça m'est arrivé hier aussi : demande de pièces justificatives mais quelques minutes après je reçois un mail qui me dit que la commande est finalement validée !
J'ai téléphoné et ils m'ont dit qu'en fait les pièces justificatives sont demandées systématiquement mais le blocage de la livraison en attendant les pièces sont faits au hasard (vérification random). Soit j'ai eu de la chance, soit j'ai la chance d'être de la région de LDLC (leur centre de vérif se trouve dans ma ville big_smile).

Par curiosité : y en a-t-il parmi vous qui ont acheté un PC LDLC sans OS ?
Moi j'ai pris celui-la hier, en profitant de la promo de 10% sur les laptops hier big_smile


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne