Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2011, à 18:49

paul18

problème création compte

Bonsoir,

Je viens d'installer kubuntu sur un portable ...
.. celui-ci sera partagé par la famille avec chacun son compte ; je me suis mis en super-utilisateur et j'ai créé lesdits comptes.

Le pb c'est que quand on veut y entrer pour la première fois, kubuntu demande à changer de mot de passe, autre que le temporaire que j'ai affecté (ok .. normal) -> mais là le clavier ne fonctionne plus et on ne peut rien saisir !!!!

A noter que clavier alphanumérique marche un coup, un autre pas si je me reloge sur mon compte su ...

comment faire ?

Merci par avance

Paul

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 11:21

ft

Re : problème création compte

j'ai eu récemment le même souci, je ne m'en suis sorti qu'en loguant le nouvel utilisateur en console (KDM->console de connexion).
Ensuite pas de souci.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 17:01

sorcier

Re : problème création compte

J'ai eu le même problème et je confirme la solution, je n'ai pas regardé si le bug était ouvert


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#4 Le 28/12/2011, à 12:56

fabr

Re : problème création compte

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai installé kuser et cela a résolu mes problèmes de création de compte.
Une foi installé il se trouve dans 'système'.


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne