Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 17:14

Creak

[Résolu][Menu GNOME] Faire réapparaître un item supprimé

Bonjour,

J'ai supprimé sans faire exprès (g rippé sur ma souris dans le l'appli d'agencement du menu) l'entrée du menu de Rhythmbox... Y'aurait moyen de pouvoir la ravoir sans avoir à réinstaller tout Ubuntu ?? smile
Ne serait-ce si vous savez dans quel fichier ça peut bien se trouver... (c'est forcément dans le /home vu que ça m'a pas demandé mon mot de passe...)

Merci!

Dernière modification par Creak (Le 11/11/2006, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 17:29

Yannick_LM

Re : [Résolu][Menu GNOME] Faire réapparaître un item supprimé

Salut à toi.
Alors la manip'

Retourner dans Agencement des menus
Cliquer sur Nouvel élément.
Entrer les données :
Icône : Cliquer sur le bouton, aller chercher l'icône : normalement c'est /usr/share/pixmaps/rhythmbox.xpm
Nom : Rhythmbox
Commande : rhythmbox
Commentaire : ce que tu veux
Et tu peux laisser décochée la case : "lancer dans un terminal"

Voilà...

(P.S. : il faut perdre l'habitude de tout réinstaller...
ça arrive très rarement qu'on ne puisse pas faire autrement)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 17:51

Creak

Re : [Résolu][Menu GNOME] Faire réapparaître un item supprimé

Merci! Ça marche au poil smile
Par contre, je pense que qq part dans mes fichiers de config, je dois avoir "hide Rhythmbox" et juste en-dessous "add Rhythmbox" big_smile Car si j'ai bien compris, les menus gnome sont aussi dans /usr et donc ne peuvent être modifiés qu'avec des droits root. Donc si je peux "supprimer" un élément dans mon menu, ça doit vouloir dire qu'il sera "caché" dans ma session de GNOME.

Bref... Je pense qu'il faudrait quand même un "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette entrée?" quand on clique sur le bouton supprimer... Ce serait plus sûr pour les handicapés de la souris comme moi smile

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 12:33

Creak

Re : [Résolu][Menu GNOME] Faire réapparaître un item supprimé

C'est bon, j'ai trouvé la solution ultime à ma boulette!
Mes intuitions étaient bonnes! (oui, ça fait du bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps smile)

Donc si vous avez intempestivement supprimer un élément du menu, vous retrouver l'information dans:

~/.local/share/applications/

Un .desktop portant exactement le même nom que dans le dossier /usr/share/applications/ s'y trouvera. La différence est que celui-ci aura une ligne supplémentaire: Hidden=true.

Ça peut être particulièrement intéressant si justement vous avez supprimé l'entrée "Agencement du menu" dans votre menu lol

Bon, je vais de ce pas proposer une suggestion chez Mr. GNOME pour afficher (en grisé) ces entrées.

A bientôt!

Hors ligne