Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 19:22

Portanoo

N'a t'on pas oublié compiz un peu trop vite ???

Voila mon pb,

j'utilise actuellement un T42p avec une radeon firegl T2 (équivalent d'une mobility 9600)
j'avoue être un peu frustré en ce moment avec mon installation d'edgy que ce soit avec XGL, AIGLX et BERYL, aussi bien avec le driver libre qu'avec le driver proprio.
Certe avec fglrx les performances sont pas trop mal (160 fps) lors de l'utilisation du benchmark de beryl.
Toutefois a la longue certaines lenteurs deviennent pénibles pour une utilisation en tant que desktop principal.
Lors de la réduction de toutes les fenetres par exemple, ou bien dés que firefox est lancé (idem avec epiphany) le deplacement des fenetres devient bcp moins fluide.
Je ne parle pas du driver Radeon avec Aiglx ou là bizarrement firefox est hyper lent, et openoffice egalement.
Et puis finalement j'ai vu dans un poste un lien vers le site de gandalfn [u

http://gandalfn.wordpress.com/

où il est question de compiz-freedesktop (vous savez l'ancien compiz juste avant le fork).
et j'avoue avoir été surpris par le grosse difference de perf entre Beryl et Compiz pour ma carte en utilisant le driver libre.
Je n'ai pas reussi a utiliser compiz-freedesktop avec XGL pour voir si la difference etait encore plus flagrante.

Je me demande donc si nous n'avons pas tous enterré compiz un peu vite.
Rien que par exemple lorsque je maximise ma fenetre d'application il y a une grosse différence entre compiz et beryl.

Bref qu'en pensez vous ?
Qq'un utilise t'il compiz-freedesktop avec XGL.
Autre point etrange, qu'est ce qui fait que sous aiglx, firefox et openoffice sont hyper lent ?

#2 Le 05/11/2006, à 22:17

biginoz

Re : N'a t'on pas oublié compiz un peu trop vite ???

j'utilise compiz avec aiglx les performance sont nettement meilleures !

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 22:21

Blackestmajor

Re : N'a t'on pas oublié compiz un peu trop vite ???

Compiz est, je crois, un peu plus soft en effets et plus stable que Beryl, il saura je pense trouver son public. Les deux projets peuvent cohabiter et c'est aussi un peu pour ça que la branche quinnstorm est devenue beryl, en regard des divergences d'objectif des deux projets.

Les aficionados de l'eye candy préfèreront beryl tandis que ceux qui veulent une machine stable mais qui veulent bénéficier du gain apporté par les graphismes gérées par la carte 3D + certains plugins pratiques, choisiront compiz wink

Enfin je crois qu'on parle beaucoup de beryl parce que chacun tente sa chance et parfois ça marche, parfois pas, et qu'il faut bien soumettre ses questions à la communauté pour tenter de régler les problèmes wink

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 22:21

Portanoo

Re : N'a t'on pas oublié compiz un peu trop vite ???

tu as les mêmes problèmes que moi avec les lenteurs de Firefix ?

Pour info, je suis en 1600x1200 lorsque j'utilise AIGLX+compiz-freedesktop en 16bits, firefox est un poil plus rapide.

#5 Le 05/11/2006, à 23:08

toma222

Re : N'a t'on pas oublié compiz un peu trop vite ???

Bonsoir,

Personnelement j'ai nettement de moins bonnes performances avec Compiz-freedesktop qu'avec Beryl avec une Geforce 2 MX 32 Mo et les pilotes béta Nvidia. Par contre je n'ai pas le problème des fenêtres noires.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 23:14

Blackestmajor

Re : N'a t'on pas oublié compiz un peu trop vite ???

Je crois que le problème des fenêtres noires se produit quand il y'a plus assez de mémoire vidéo disponible hmm Mais en fait c'est une réaction innapropriée soit de beryl, soit des pilotes nvidia je ne sais plus.

Hors ligne