Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 03:17

Dr_Click

Ctrl + X fatal

Bonjour,

J'avais des captures d'écran nommées "Cature du....." sur mon bureau. J'ai voulu les déplacer vers un répertoire sur mon NAS en réseau. J'ai donc fait "Ctrl + X" pour couper dans le répertoire source, puis "Ctrl + V" pour coller dans le répertoire de destination". Bilan : les fichiers ont disparus du répertoire source et ne sont pas arrivés dans le répertoire de destination. J'ai tenté de faire une recherche de fichier "Capture" à partir de l'explorateur, il ne trouve rien. Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce un problème récurrent que le "Ctrl + X" ne soit pas fiable ?

Bonne soirée et merci d'avance des réponses.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 08:57

Spitfire 95

Re : Ctrl + X fatal

Le problème n'est probablement pas le Ctrl+X mais plutôt le réseau. Peux tu créer des fichiers sur ce réseau ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/12/2011, à 08:57)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2011, à 13:21

Dr_Click

Re : Ctrl + X fatal

Oui, puisque je me sers de ce DD réseau tous les jours.
Lors du "Ctrl + V", j'ai bien vu dans "Unity" la petite barre grise de progression de l'action qui avançait (même si les 3 fichiers faisaient environ 300 ko chacun) mais ensuite... rien.

Dernière modification par Dr_Click (Le 04/12/2011, à 13:23)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2011, à 13:33

pingouinux

Re : Ctrl + X fatal

Bonjour,
Il est possible que la souris n'ait pas été au bon endroit lors du Ctrl+V, et on peut tenter une recherche sur un des fichiers perdus :

sudo find / -iname nom_d_un_fichier_perdu

ou

sudo find / -iname \*partie_du_nom_d_un_fichier_perdu\*

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 04/12/2011, à 19:28

Dr_Click

Re : Ctrl + X fatal

@pingouinux : J'ai essayé avec la commande. L'outil est en effet puissant et je me note la commande dans un coin de l'esprit pour d'autres utilisations. Mais malheureusement, elle n'a pas donné de résultat... :-S

Hors ligne