Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 19:50

Gillux

crash à l'installation du Grub

Help,
Tout se passe bien jusqu'à l'nstallation du Grub, là, fatal error, je l'avais pourtant installé sur la partition primaire hda2, celle ou Edgy s'installe.
Une idée svp...

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 23:56

archi02

Re : crash à l'installation du Grub

exactement le même problème, la seule différence c'est que j'ai une autre partition primaire ou winlsd est installé... j'espérais un dual boot... Si quelqu'un était en mesure de nous aider, ça serait vraiment sympa !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 00:31

beug

Re : crash à l'installation du Grub

@gillux j'ai du mal a comprendre ta phrase: si tu as deja installé grub sur hda2, pourquoi dis-tu qu'a linstall de grub = crash?

si vous installez avec le desktop cd, ça doit pas etre possible de mettre grub ailleurs que sur le MBR, avec l'alternate version, c'est possible. maintenant par deduction, si vous avez mis grub sur la partiton / , c'est que vous etes en version alternate...
enfin j'en sais trop rien, j'ai le cerveau qui chauffe un peu là roll
vous devriez peut etre commenter davantage vos erreurs. tongue

Dernière modification par beug (Le 06/11/2006, à 00:32)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 08:54

Gillux

Re : crash à l'installation du Grub

merci Beug,
je reprends en détail, mais j'ai progressé dans les erreurs je crois!!
Donc j'installe Edgy sur mon portable Dell en mode graphique. J'essaye le dual boot.
A l'invite d'installation du grub, je signale hda2 et là erreur fatal.
Impatient, je relis toute la docu mbr et compagnie, fais mes sauvegardes et je lis q'avec qtparted on peut mieux gérer les disques. Alors je me lance dans l'instal de Kunbuntu pour voir. Miracle l'instal se passe bien, je mets le grub sur hd0,1, nickel...jusqu'au redémarrage où la délicieuse phrase "No boot devices-strike F1 to retry boot" s'incrit à mes yeux étonnés...
voilà je suis pas un crack en informatique et  je rame.
Dois-je rendre la partition hd0,1 active, cacher hdo,o (sur laquelle il y a w2000)?:(

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 09:28

Angelo

Re : crash à l'installation du Grub

Décidemment, c'est le week-end où tout le monde a des problèmes avec son Grub, moi mon serveur vient de planter suite à un Grub cassé... et je ne sais comment le réinstaller...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 14:00

beug

Re : crash à l'installation du Grub

@gillux, je crois bien effectivement que la partition ou est grub doit etre amorcable, enfin ça me parait logique non..?!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 06/11/2006, à 14:06

goodluck

Re : crash à l'installation du Grub

Salut,

Tant que vous ne maitrisez pas complètement la notion de boot, il est impératif que vous acceptiez l'installation de grub sur le mbr et nullepart ailleurs. smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 14:10

beug

Re : crash à l'installation du Grub

ben c'est pas faux non plus...

Dernière modification par beug (Le 06/11/2006, à 14:10)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 14:26

Gillux

Re : crash à l'installation du Grub

beug a écrit :

@gillux, je crois bien effectivement que la partition ou est grub doit etre amorcable, enfin ça me parait logique non..?!

@beug en effet mais je pensais que le fait de mettre Grub pendant l'install cela activait la partition.
Bon j'ai activé cet partition avec qtparted caché hd0 où j'ai w2000 et cela fonctionne.
Un grand merci pour votre soutien.
A+:lol:

Hors ligne