Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 20:15

PwC

Recherche galerie photo php orientée personne

Bonsoir,

Les galeries photos sont quelque chose qui ne manque pas sur le web, mais je n'ai encore jamais trouvé ce que je cherchais...

Une galerie qui n'utiliserait pas d'album ou de catégorie, mais plutôt qui associerait les photos avec les personnes présente sur (ou au moment de) la photo. Cela permettrait de gérer une grande collection d'image entre plusieurs groupes de personnes tout en gardant une certaine discrétion...

Quelqu'un aurait-il déjà ce genre de galerie quelque part ?

Merci, PwC

Dernière modification par PwC (Le 05/11/2006, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 20:22

ryfe972

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

Je ne comprends pas exctement ce que tu recherches...?
Le système de mot clef ne résout pas ta problématique?
Sois plus explicite, stp

@+

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 20:25

PwC

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

En fait j'aimerai pouvoir classer mes photos en les associant a des personnes, celles présentes lors de l'évènement... La ou le mot clé ne suffit pas, c'est que j'aimerai qu'on puisse voir ou non la photo si on était présent ou non (comme si la photo était associée a un compte utilisateur)

J'éspère que j'ai un peu clarifié les choses comme celà

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 20:40

KnarNantais

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

A part te construire une application autour d'une base de données relationnelle, je ne connais pas de galerie qui réponde à ton besoin.

Si j'ai bien compris,

Sur la photo 1 tu as un groupe de personnes,
Sur la photo 2 tu as un groupe de personnes certaines peuvent faire partie aussi du groupe 1.

En donnant le nom d'une personne, tu voudrais, par exemple afficher toutes les photos où il est visible.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 20:48

PwC

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

Oui

Mais aussi que cette personne ait un compte utilisateur afin de pouvoir voir ses photos

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 20:51

jpaul

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

Un système de tags feraient pas l'affaire?
Dans le profil, tu met un lien vers l'affichage des photos qui ont un tag particulier.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 21:06

PwC

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

Dans un premier temps si, mais il faudra donner l'accès seulement a leurs photos et pas celle des autres, pour garder une certaine discrétion...

J'ai par exemple envie de pouvoir consulter mes photos de familles sans que tout le monde puisse la voir

PS: MErci pour toutes ces réponses :d

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 21:19

jpaul

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

Et donc, les autres, pouraient voir TES photos sur lesquels ils se trouvent?

A mon avis, tu devrais coder ca, ca ne serait pas super dur wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 05/11/2006, à 21:26

PwC

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

Oui je dois coder ca... le seul hic c'est que je suis hyper doué... pour faire des choses compliquées qui s'effondre au moindre coup de vent.

Donc si ca existait déjà tongue

Hors ligne

#10 Le 07/11/2006, à 14:06

firefrogz

Re : Recherche galerie photo php orientée personne

coucou,

je suis développeur web et fais partie des admins d'un forum sur lequel j'ai codé un gestionnaire
d'albums photos avec pas mal d'options. Entre autres a possibilité de créer un album "public" dans lequel les membres peuvent poster leur propres photos.
Bcp d'autres options comme les notes, photos du moment etc...
C'est un forum basé sur une vbulletin et l'album photos est ici
http://www.wocapat.org/store/album.php
Attention nécessite une enregistrement au préalable.

Sino j'ai pas terminé de développeur un autre concept d'albums photos a partir d'une planisphere
et/ou globe terrestre. Ce nouveau concept est dispo publiquement et peut, peut etre
t'intéresser.
Il se situe ici : http://firefrogz.free.fr/

Tu peux me contacter à support@firefrogz.com si tu veux plus d'infos, morceaux de codes ou autre.

Ciao ;-)

Hors ligne