Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 13:10

Guinioul

[vaio vgn-cs11]extinction violente en graphique - normale via terminal

Bonjour les ubuntistes smile

Je rencontre un petit soucis sur l'ordi de ma compagne au niveau de l'extinction de la machine .
la machine est un portable vaio vgn-cs11s que j'ai passé sous 11.10 et gnome shell .

Tout marche à peu prêt sauf l'extinction qui est violente en graphique . quand elle fait session>éteindre (à la souris) on voit la session se déconnecter et le fond mauve affiche ubuntu avec les points qui défilent puis l'ordi s'éteint violemment en faisant un gros "tic!" . C'est assez bizarre (et je suppose pas bien bon pour le matos :-/) .


Par contre si l'extinction est demandée en ligne de commande avec

sudo poweroff

là elle se passe bien et la machine s’éteint normalement (doucement, sans le "tic!") .


De quoi cela peut il venir ?
Y a t'il moyen de résoudre le problème ? smile

PS : je ne sais pas si c'est lié mais je précise que la machine à aussi un problème de sortie de veille, la sortie de veille se fait normalement mais le clavier n'est plus détecté (et donc impossible de taper le password pour se (re)logger :-/) . j'avais ouvert un topic ici

Merci d'avance smile

Hors ligne