Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 21:34

kvb

Oo plante sous edgy !

Bonjour,
depuis que je suis sous edgy j'ai un pb
oo plante, je ne sais pas exactement pourquoi
des fois sans quand je demande un caractère spécial, des fois c'est en manipulant une image
bref l'action ne se repete pas
La restauration ne fait rien, il me dit que c'est ok, mais que dalle rien !


je précise que des fois ca plante également avec firefox (je soupconne plutot le systeme que le logiciel)
mais je ne sais pas pourquoi ?

j'ai regardé ma consommation de memoire vive, et il n'y a rien de bizarre (33 % au repos quand meme  sur une machine à 512 Mo)

avant j'avais changé la config java pour utilisité myfreetv, mais j'ai remis en version stable (1.4 plutot que l'a 1.5)

s'il vous plait de l'aide !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 23:11

kvb

Re : Oo plante sous edgy !

je précise
lors que j'insere une image provenant de la gallery
j'ai le droit à un plantage systematique
à savoir qu'open office quitte brusquement

et ce uniqument quand je fait un drag'n drop (je ne sais pas si s'appelle comme ca)

la restauration ne fait rien

Dernière modification par kvb (Le 05/11/2006, à 23:13)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 00:08

trashie

Re : Oo plante sous edgy !

Salut,

He bien j'ai le même problème que toi... Et pourtant j'utilise peut-être Ooo 1 fois par an ! Il y a une semaine, c'est en faisant une présentation que ça n'arrêtait pas de planter, et comme tu le dis, après des actions bien diffèrentes. Et je suis aussi d'accord sur le fait que les restauration ne fonctionnent pas ! Je n'ai même pas trouvé comme faire pour faire des sauvegardes auto dans Ooo (toutes les 5 min par ex.).

Si quelqu'un à des infos...

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 18:32

Alexandre.C

Re : Oo plante sous edgy !

trashie a écrit :

Je n'ai même pas trouvé comme faire pour faire des sauvegardes auto dans Ooo (toutes les 5 min par ex.).

Si quelqu'un à des infos...

Mathieu

Salut Mathieu !

Regarde dans les menus :
outils > options > chargement/enregistrement > général

Dans la zone "enregistrement", tu trouveras "enregistrer les informations de récupération automatique toutes les".

Coche la case si ce n'est déjà fait - lors de l'installation d'Edgy chez moi elle l'était par défaut - et indique la durée que tu souhaites voir utiliser comme intervalle pour tes sauvegardes automatiques.

Alexandre

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 23:14

Hagar de l'Est

Re : Oo plante sous edgy !

Vous avez essayé de réinstaller par les RPMs du site officiel d'OOo ?

Hors ligne

#6 Le 07/11/2006, à 21:42

trashie

Re : Oo plante sous edgy !

Salut,

Merci beaucoup Alexandre !
Je n'avais effectivement pas vu.

En ce qui concerne les RPMs officiels, je n'ai pas testé...

Merci encore.

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#7 Le 07/11/2006, à 23:46

Tytou

Re : Oo plante sous edgy !

Juste pour info, je pense que tout le monde à ce problème mais qu'il est tellement aléatoire que peu de personnes post dessus. J'avais ouvert un sujet dessus :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69662

Apparemment ce problème est indépendant de la distribution car une personne sous fedora a également ce problème de plantage.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 17:43

Essaouera

Re : Oo plante sous edgy !

Même probleme.. Oo plante lors d'un copier/coller de texte de Oo vers Evolution. Je viens de passer sous edgy (installation complete) et ca se passe avec ou sans beryl...

Je n'avais jamais eu ce probleme sous Dapper, mais je ne suis pas un gros utilisateur de Oo...

Hors ligne

#9 Le 08/11/2006, à 17:56

Essaouera

Re : Oo plante sous edgy !

Bon et bien c'est bien vers Evolution que ca plante chez moi.. le copier/coller vers gedit marche bien.

Pour Dapper, il est possible que je n'ai jamais fait de copier/coller vers Evolution...

Hors ligne

#10 Le 08/11/2006, à 19:44

kvb

Re : Oo plante sous edgy !

y'a un peu de nouveau chez moi,
en fait lors de mon passage dapper -> edgy j'avais gardé mon repertoire dans home
.openoffice

or mardi j'ai effacé ce repertoire, puis remis manuellement toute ma configuration perso (ma gallery, etc ...)

et aujourd'hui c'etait utilistation intensif d'oo et bien tout roule pas de plantage
pour l'instant

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 20:03

Essaouera

Re : Oo plante sous edgy !

hmm ca n'a pas marché chez moi... toujours le même bug.

Mais merci de l'info!

Dernière modification par Essaouera (Le 08/11/2006, à 20:03)

Hors ligne

#12 Le 12/11/2006, à 19:54

kvb

Re : Oo plante sous edgy !

je précise que j'ai eu à nouveau le même bug qui est réapparu aujourd'hui,
pfeu je ne comprend rien !

Hors ligne

#13 Le 12/11/2006, à 20:28

Tytou

Re : Oo plante sous edgy !

kvb a écrit :

je précise que j'ai eu à nouveau le même bug qui est réapparu aujourd'hui,
pfeu je ne comprend rien !

Est-ce que quelqu'un a fait remonter l'info ?

Hors ligne

#14 Le 12/11/2006, à 20:31

Gounlaf

Re : Oo plante sous edgy !

Et ca ?
http://debutgland.org/viewtopic.php?id=2480

Hors ligne

#15 Le 13/11/2006, à 08:39

kvb

Re : Oo plante sous edgy !

merci gounlaf je vient de faire la manoeuvre, je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est efficace.
En tout cas la description du bug est identique et ca c'est rassurant !

Maintenant pourquoi il faut un depot spécial ? pourquoi tous les ubunteros ne pourrait pas bénéficier de cette correction de bug ?

Là je comprend pas l'attitude d'ubuntu eux qui se destinent à etre le plus simple possible, je trouve que cette manoeuvre est un peu limite

mais bon



merci beaucoup !

Hors ligne

#16 Le 13/11/2006, à 09:19

Hagar de l'Est

Re : Oo plante sous edgy !

Hagar de l'Est a écrit :

Vous avez essayé de réinstaller par les RPMs du site officiel d'OOo ?

Je suis franchement étonné de la mauvaise intégration systématique d'OOo dans Ubuntu alors que c'est une application phare lorsqu'on veut migrer.

Je vous conseille d'installer avec les RPMs du site officiel d'OOo : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html.
La procédure n'est pas si compliquée que ça : (il vous suffit de faire des copier-coller des commandes décrites ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56940.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2006, à 14:31

ludox

Re : Oo plante sous edgy !

Bof,

Perso, je viens de reinstaller Gnumeric et abiword.

Maintenant qu'ils gèrent les .xls et les .doc je ne suis pas sur d'avoir besoin d'oOo qui reste trés lourd.

Un clic sur abiword et hop il s'ouvre instantannement. C'est quand même cool.

Je n'ai pas encore retiré oOo mais ca viendra.

Par contre, en entreprise, c'est probablement mieux d'installer oOo en un pack complet sur chaque machine.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne