Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 23:20

jpaul

CD pour boot sur USB

Bonjour, dans la famaille Nunux partout, je voudrais: Le disque dur USB!
Je sais qu'il y a eu un post là dessus mais ce que je voudrais c'est pouvoir faire un CD de boot pour mon ordi qui ne supprote pas le boot USB, comme celui de Mandriva Globe Trotter

J'espere que vous saurez m'aider

Jérémy


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 30/06/2005, à 08:48

cep

Re : CD pour boot sur USB

Je b'ai pas bien compris ce que tu cherches :
- faire un cd live, mais sur disque usb, avec boot par cd ?
- installer linux sur un disque usb qui sera toujours utilisé sur le même pc ?

Dans le doute, quelques adresses :
http://emmanuelfavrenicolin.free.fr/Public/Ordinateur/Tutoriels_Linux/Boot_USB/
http://cvs.mandrakesoft.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/gi/globetrotter/
http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-fireboot.html?ca=dgr-lnxw09FireBoot

Si tu veux plus simplement créer un cd bootable, tu installes bootcd et tu utilises stage2_eltorito que tu trouveras dans /lib/grub/i386-pc/st...
ou tu regardes syslinux.

Mais, la solution la plus simple et la plus "universelle", un bon live cd et sauvegardes sur disque usb smile

Dernière modification par cep (Le 30/06/2005, à 08:56)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2005, à 11:53

jpaul

Re : CD pour boot sur USB

En fait, si j'avais les moyens, ce que je souhaiterais c'est un Mandriva Globe Trotter, donc voilà ce que je veux:
-Une distribution linux complete sur le disque Externe (ca aucun souci, tous les insralleurs de toutes les distribs reconnaissent le disque et s'installenet).
-Un CD de boot  (GRUB ou autre même) qui marche sur les pcs ne supportant pas le boot usb.

Est ce que c'est clair? hmm

Sinon, j'ai une petite idée:
Si je prend une Mandirva LE 2005 et que je récupere le cd de boot du Globetrotter sur eMule, cela marchera t'il?

Merci
Jérémy

Tes liens ont l'air interssants, je vais me pencher dessus smile

Dernière modification par jpaul (Le 01/07/2005, à 12:14)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 01/07/2005, à 13:18

jpaul

Re : CD pour boot sur USB

je me permet un ptit up


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 16:05

charlybozo

Re : CD pour boot sur USB

Bonjour,

je ressors ce post de derriere les fagots tongue
J'ai le meme probleme et je n'ai pas trouve de reponse sur le forum....

Je resume la situation :
j'ai Ubuntu 6.10 installe sur un DD externe pour pouvoir m'en servir avec le pc portable de mon boulot. Tout allait bien, mon DD externe etais reconnu comme un second DD lors du boot et je pouvais booter dessus via le BIOS.
Mon cher patron m'a change mon pc portable et la, horreur, le bios ne me permet pas de booter sur un second disque dur, et l'option USBHDD ne fonctionne pas.

Il me faudrait donc comme jpaul un cd de boot ou une cle USB de boot (a priori mon bios le gere) qui me permette de lancer le DD externe.

jpaul, as tu trouve une solution ? Depuis tous ce temps ???
Quelqu'un d'autre peut-il m'aider ?

Merci