Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 18:04

Maneithel

[RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Bonjour !
Je viens d'installer une petite imprimante laser utilisant la doc.  J'ai imprimé la page test, sans problème.  J'ai voulu regarder le rendu avec un pdf, mais rien ne se produit, même que la tâche n'est pas listée dans le plasmoide d'impression.  Par contre, avec un document odt ouvert avec LibreOffice, tout fonctionne bien.

Avez-vous une idée ?  Merci smile

Information complémentaires :

$ uname -a
Linux hostname 3.0.0-12-generic #20-Ubuntu SMP Fri Oct 7 14:56:25 UTC 2011 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
$ okular -v
Qt : 4.7.4
Plate-forme de développement de KDE : 4.7.2 (4.7.2)
Okular : 0.13.2
$ libreoffice --version
LibreOffice 3.4  340m1(Build:402)

Dernière modification par Maneithel (Le 05/12/2011, à 01:49)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 18:13

erresse

Re : [RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Bonsoir,

Si l'impression se passe bien avec Libreoffice, c'est donc que ton imprimante est correctement installée et reconnue.
Mais les fichiers PDF ne sont pas ouvert dans Libreoffice, plutôt dans Evince ou un autre visionneur de documents.
Regardes dans ce logiciel-là si l'impression est bien paramétrée vers ton imprimante et pas, par exemple, sur une impression en fichier par défaut...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2011, à 19:17

Brunod

Re : [RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Certains pdf ne sont bien gérés (et imprimés) que par adobe reader...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 05/12/2011, à 00:04

le_pelican

Re : [RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Bonjour

J'ai exactement le même problème. Tout se passe bien avec Libreoffice, mais pas avec les PDF lus par Okular (alors que les images sont bien imprimées). Je viens d'installer une Samsung CLP-325 connectée en USB et partagée sur un ordi sous XP.

Merci de votre aide !

Hors ligne

#5 Le 05/12/2011, à 00:06

Brunod

Re : [RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Brunod a écrit :

Certains pdf ne sont bien gérés (et imprimés) que par adobe reader...

Bis, faut tester avec adobe avant de pouvoir se prononcer...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 05/12/2011, à 01:18

le_pelican

Re : [RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Effectivement j'ai isntallé adobe, et il m'a renvoyé une erreur comme quoi il me manquait le paquet libstdc++5. Je l'ai installé et ça fonctionne. Essaye aussi Maneithel d'installer acroread et tu verras l'erreur qu'il te renvoie. Il te manque peut être le meme paquet.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2011, à 01:49

Maneithel

Re : [RÉSOLU] Impression de PDF impossible

Bonjour !

Étant frilleux d'utiliser des produits adobe, j'ai essayé d'installer libstdc++5 d'abord... et ça fonctionne !

Toi, ami du futur qui aura le même problème, essaie avec le lecteur de PDF de adobe ou installe libstdc++5 (via, par-exemple sudo apt-get install libstdc++5).

Merci à vous tous !

Hors ligne