Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 05:26

Kemaro54

plantage pendant l'installation... HELP

Bonjour les gens,
voilà, pendant le passage de kubuntu Dapper à Edgy, apres avoir modifié mon sources.list (dapper -->  edgy), je tape

sudo apt-get dist_upgrade

qui me telecharge tou sles paquets nikel, qui commence à les installer... et là je quitte le pc 2 min pour revenir et voir un ecran noir avec un tiret bas en haut à gauche de l'ecran qui clignote...
J'ose croire qu'il reflechi, qu'il reboot ou un truc dans le genre pour finalement me rendre compte au bout de 20 minute qu'il a planté...
bouhouuuuuuuuu
je redémarre et là il demarre en tty1.Je me dit : "c'est pas grave, on recommence..". Sauf qu'il se connecte pas à internet!! il "n'arrive pas à resoudre le probleme ubuntu.fr ou un truc du genre.. raaaaaaaaaaa. A deux doigts de claquer mon clavier, je télécharge depuis un autre pc le cd "kubuntu-6.10-desktop-i386.iso" que je grave tel quel sur un cd.
Le probleme c'est que même en le demandant mon pc ne boot pas sur ce cd, je ne sais donc pas comment installer Edgy!

Comment je peu faire pour lui demander d'installer la nouvelle version 6.10 depuis tty1 en lui demandant d'aller checher les infos sur le cd??

ou comment je peu faire pour qu'il boot sur le cd au demarrage??

HELP
MAYDE MAYDE

#2 Le 06/11/2006, à 07:16

Bud78

Re : plantage pendant l'installation... HELP

Il ne faut pas graver directement le fichier, c'est un fichier iso (une image de CD) donc tu dois spécifier à ton logiciel de gravure que ce que tu fais c'est la gravure d'un fichier iso de manière à ce qu'il le décompresse et grave l'arborescence des répertoires sur le CD.

La manip correcte c'était

gksu "update-manager -c"

voir la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

Dernière modification par Bud78 (Le 06/11/2006, à 07:19)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 12:24

grendel

Re : plantage pendant l'installation... HELP

Bon je vois que je ne suis pas seul.

J'ai fait le passage Dapper Edgy hier, après 2 plombe de téléchargement puis d'installation et de ménage, le portable redémarre et là cata : il sort du mode graphique et me propose une fenêtre type console et me propose d'aller voir pourquoi ça plante : Would you like to view detailed X server output as well? Je dis oui et je lis :

X Window system version 7.0.0
release datre : 21 decembre 2005
X protocol version 11, revision 0, release 7.0
build operating system : linux breezy 2.6.15-27-386 #1 preempt sat sep
build date 16 mars 2006 (date de mon passage sous dapper)
before reporting pb check wiki (sauf que pas d'internet possible)
Module loader present
markers : (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) log file : "/var/log/Xorg.0.log", Time mon nov 6 10:46:43 2006
(==) using config file : "/etc/X11/xorg.conf"
dlopen: /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGLcore.so:undefined symbol :
(EE) failed to load /usr/lib/xorg/modules/extensions/LibGLcore.so
(EE) Failed to load module "GLcore" (loader failed, 7)
là il envoi une série de nombre entre crochet avec des def d'écran et des frequences
(EE) savage(0): [agp] AGP not available
(EE) xf860openserial : cannot open device /dev/input/mice
no such file or directory
(EE) configured mouse : cannot open input device
(EE) preinit failed for input device "configured mouse"
the xkeyboard keymap compiler (xkbcomp) reports :
> warning : type "one_level" has 1 levels, but <ralt> has 2 symb ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
synaptics deviceinit called
synapticsCtrl called.
synaptics deviceOn called
no core pointer

Fatal server error
failed to initialize core devices

Si je choisis Exit (pas d'autre possibilité) je lis :

The X server is now disabled. Restart GDM when it is configured correctly.

En sortant je réccupère un curseur
Ubuntu 6.10 breezy tty1
breezy login :

Si je me log il m'envoie une info légale sur le système et l'absence de garantie ....
Je suis actif en mode console, j'ai accès à tous mes fichiers mais aucune connexion internet. Les commande type apt-get dist

Plus de bécane, je n'ai que le CD d'install de 5.10 et il ne me propose que de reformater les partitions super!!

Si j'essaye de démarrer en mode rescue il envoie le meme message d'erreur.
En bref Help, au secours hilfe ......:lol::lol: lol yikes


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 13:38

Bud78

Re : plantage pendant l'installation... HELP

@grendel : Tu ne devrais pas poster un problème dans le post d'un autre, ça ne se fait pas normalement. Voici tout de même la solution.
Tu as perdu en fait simplement le serveur graphique, connecte toi au niveau de la console que tu as en indiquant ton utilisateur et mot de passe puis

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Au niveau driver, choisis "vesa" ou "nv" si ta carte est une nvidia.
Ensuite

sudo shutdown -h now

L'ordinateur va s'éteindre et tu le rallumes et normalement tu auras l'interface graphique.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 14:59

grendel

Re : plantage pendant l'installation... HELP

neutral Désolé, je ne voulais pas interférer, je pensais juste limiter le nombre de post en me plaçant sur un post parlant des plantages lors de la mise à jour Edgy.

En ce qui concerne l'interface graphique il me ressort :

perl : warning : Setting local failed
perl : warning : Please check that your local settings :
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en"
LC_ALL = (unset)
LANG = "fr_FR.UTF-8"
are supported and installed on your system
perl : warning : Falling back to the standard local ("C")
locale : impossible de configurer LC_ALL à la langue par défaut: Aucun fichier
ou répertoire de ce type
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: xserver-xorg is broken or not fully installed

Je suppose que je vais devoir aller chercher ces fichiers quelque part et les réinstaller à la main.

Je vais me lancer à leur recherche.
Merci pour les infos wink


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 15:54

Kemaro54

Re : plantage pendant l'installation... HELP

youhouuuuuuuuuu
ca y est, il réinstalle..
pas doué pour la gravure d'image cd : je les utilise jamais!! Maintenant je sais lol
il est en train de réinstallerkubuntu 6.10, je vais perdre mes parametres de la precedente version, mais c'est pas grave..!! je reparametrerai lol
Sinon, pour essayer de trouver une cause au plantage pendant l'installation :
j'avais modifié des fichiers systemes moi-même (je vous rassure, pas à l'instinct, mais en suivant des didacticiels) genre iwheel pour configurer ma souris, ainsi que le fichier de gestion des droits utilisateurs pour gotmail --> tout marchait bien sur ma kubuntu 6.06
Mauis pendant l'installation il a trouvé les modifs, et me demandait quoi faire. Moi j'ai choisi d'installer en gardant les parametres.
Et je me demandait si c'est pas ca qui a planté.
Si c'est ca, je créerai des backup des fichiers que je modifierai pour les remettre avant une futur upgrade...
En tt cas marcei pour les conseils.
à bientot

#7 Le 06/11/2006, à 16:11

grendel

Re : plantage pendant l'installation... HELP

neutral
J'ai rechargé un nouveau xserver-xorg

sudo apt-get xserver-xorg
sudo apt-get install xserver-xorg-video-nv

Cette tentative a échoué. J'ai du me rabattre sur

apt-get -f install

L'installe s'est mise en route. Il a fini de faire la mise à jour. En fait j'ai eu une rupture de réseau pendant la mise à jour sous Edgy et je pense que certains fichiers n'avaient pas été chargé complètement.
Après avoir mouliné un certain temps il m'a rebalancé toute une série de messages d'erreur concernant les codes de langue.
Après un reboot, je me retrouve avec le même problème d'interface graphique mais plus de problème de langue.

Maintenant il m'indique :

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: xserver-xorg est cassé ou partiellement installé

si j'essaye de reccupérer de nouveau xserver-xorg, il me répond :

sudo apt-get xserver-xorg
L'opération xserver-xorg n'est pas valable

Voilà où j'en suis. Il semblerait que le fichier soit incomplet mais qu'il n'arrive ni à le ré-installer, ni à le désinstaller pour l'installer proprement.


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 16:56

salex

Re : plantage pendant l'installation... HELP

Bonjour à tous
Je suis plus ou moins débutant sur Linux et adepte d'Ubuntu Dapper depuis peu. Suite à une MàJ vers Edgy, j'en arrive tjrs à :
"No inittab file found"     et des fichiers importants  sont à sauvegarder sur ma partition /home.
Les solutions conseillées ds les tutos ou les interfaces n'ont abouti à rien: gksudo update-manager , dpkg  -- reconfigure, install xorg, apt-get autoclean, etc... J'y ai certes passé des heures, et encore, et ..., mais rien n'y fait. CHOUI TARTE, docteur ? Je suis peut-être pas loin de la bonne voie. PLEASE HEEEELP!
Si quelqu'un veut bien se donner la peine de m'aider à y voir plus clair, je lui serai très reconnaissant. Merci d'avance

Dernière modification par salex (Le 06/11/2006, à 18:37)

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 17:31

belevent

Re : plantage pendant l'installation... HELP

Bonjour,
Je suis totalement NOVICE SOUS LINUX. Je viens d'installer UBUNTU 6.06 à partir d'un CD créé par NERO à partir d'une image .iso téléchargée.
J'ai installé UBUNTU sur une partition ext3 de 18Go + 1 swap de 512 Mo sur un DD de 40Go qui contenait une partition sous XP-PRO de 20Go.

Lors de cette installation, j'ai du (à 86% du processus, soit lors de l'installation des "paquets linguistiques" je crois) cliquer sur "ignorer". L'installation s'est semble-t-il bien terminée. Au redémarage, un menu "GRUB" me proposait plusieurs choix dont UBUNTU et (en dernier) XP.

Pour visualiser les fichiers de ma partition XP, j'ai installé SAMBA.
Puis j'ai testé diverses fonctionnalités.
Quand j'ai voulu "changer d'utilisateur" (choix en haut à droite), je suis tombé sur un écran noir dont je n'ai pas pu sortir autrement qu'en éteignant le micro.

De retour sous UBUNTU, je n'avais visiblement plus les droits d'un administrateur. Ne pouvant sortir de cette situation, j'ai réinstallé UBUNTU à partir du CR-ROM d'installation.

L'installation a de nouveau "bloqué" à 86% ; le n'ai pas cliqué sur "ignorer" et ai attendu. 10mn plus tard, l'installation s'est achevé sur le message suivant :

We're sorry; the installer crashed. Please file a bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partman:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 130, in ?
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 266, in run
    self.process_step()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 741, in process_step
    self.mountpoints_to_summary()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 1029, in mountpoints_to_summary
    self.progress_loop()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 538, in progress_loop
    raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s; see "
RuntimeError: Install failed with exit code 1; see /var/log/installer/syslog and /var/log/syslog


Je suis sorti de UBUNTU.

Au redémarrage du micro, ont défilé les messages suivants :

PXE-E53 : No boot filname received
PXE-MOF : Exiting Intel Boot Agent  etc...

puis

GRUB Loading stage1.5.
GRUB Loading, please wait ...
Error 15

=> bloqué !

Je ne peux plus ni entrer sur ma partition XP ni sur UBUNTU (si ce n'est par le CD, je suppose)

Comment faire pour disposer normalement de mes 2 partitions ?

Merci de m'aider

PS. J'envoie le message écrit en englais à l'adresse indiquée. Je m'adresse au forum en français car je ne comprends presque pas l'anglais.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2006, à 19:37

Bud78

Re : plantage pendant l'installation... HELP

L'initiateur du post a résolu son problème, ce post est donc normalement clos. Idéalement, il faudrait que l'initiateur mette un [résolu] dans le titre.
Pour les autres, merci de créer un nouveau post avec la description de votre problème. Sur ce forum on règle un souci par post pour un utilisateur, si on commence à croiser les sujets, on peut pas s'en sortir et ça va vite être le cirque.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne