Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 23:29

pinparasol

[résolu] Pb d'affichage

Je viens d'intaller Kubuntu et je débute.
1- Mon affichage est  1600x1200.  Je le modifie à 1024x768 mais il revient à la même valeur à chaque démarrage. Comment le modifier définitivement ?
2 - J'ai 2 OS : XP et Kubuntu dans 2 partitions . Je ne veux ni voir ni acceder à la partition Windows depuis Kubuntu. Malgré mes efforts cette partition est toujours montée... quoi faire?

Dernière modification par pinparasol (Le 28/01/2013, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2011, à 00:14

Ziginux

Re : [résolu] Pb d'affichage

Carte nvidia ou ati ?


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 17:59

pinparasol

Re : [résolu] Pb d'affichage

Nvidia MSI NX7300.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2011, à 18:25

Korak

Re : [résolu] Pb d'affichage

Bonjour,

1) As-tu installé les pilotes propriétaires nVidia via "Pilotes supplémentaires"?

2) La partition Windows est visible dans Kubuntu mais n'est pas montée. Tu es sûr que sur ton PC elle est montée et pas uniquement visible?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/12/2011, à 22:45

pinparasol

Re : [résolu] Pb d'affichage

Bonsoir,
1) non. Je cherche comment faire dans les docs et infos...
2) Dans les propriétés de cette partition elle est montée sous media/disk. J'arrive à lire et écrire des fichiers dans cette partition. Elle n'apparait pas dans fstab....

Hors ligne

#6 Le 05/12/2011, à 23:02

Korak

Re : [résolu] Pb d'affichage

Désolé, je pensais que Kubuntu réagissait comme Ubuntu. C'est-à-dire:

1) Installation des pilotes propriétaires nVidia via "Pilotes supplémentaires".

2) Partition Windows visible dans Kubuntu mais n'est pas montée.

Je n'en sais pas plus, je n'ai pas Kubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/12/2011, à 23:27

pinparasol

Re : [résolu] Pb d'affichage

1) J'ai trouvé et installé le pilote Nvidia, c'est pareil.
Dans le Nvidia Server Settings, la Resolution = auto.
Je la modifie en 1024x768, c'est Ok mais quand je fais : Save to X configuration File j'ai le message d'erreur: "Failed to parse existing  X confgfiile /etc/x11/xorg.conf"
Ce fichier xorg.conf appartient à root et ses droits sont xx-x--x--. Je suppose qu'il faut les modifier. Is not it ?
Mais est-ce normal. Quelqu'un peut-il m'aider SVP.
Je début avec Linux, il faut vraiment être obstiné... vais-je abandonné.
J'ai lu presque tous les tutoriels, ils sont très bien fait, chapeau et merci à tous. Le problème est que j'ai choisi Kubuntu et que les emplacements, les descriptions, les chemins, rien ne correspond...

Dernière modification par pinparasol (Le 06/12/2011, à 17:32)

Hors ligne