Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2011, à 00:13

metalux

[Résolu] Find-Omettre le dernier répertoire

Bonsoir,
Je débute en script bash cette semaine, soyez indulgent S.V.P.
J'ai parcouru le manuel de Find en long et en large et je n'arrive pas à omettre le dernier répertoire. Il y a bien l'option -maxdepth mais celle-ci est un nombre entier, or, la profondeur de mes sous-répertoires n'est pas forcément la même. J'ai également vu l'option -prune qui pourrait  peut-être m'aider mais je ne vois pas comment l'utiliser.
Est-ce possible avec find?

Dernière modification par metalux (Le 08/12/2011, à 00:19)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2011, à 00:42

backtolinux

Re : [Résolu] Find-Omettre le dernier répertoire

Salut,
je vois pas pourquoi. Mais c'est pas mon problème.
Déjà se pose la question de "qu'appelle-tu le dernier répertoire ? le dernier dans la profondeur ou le dernier dans une branche ou le dernier de la racine ?
Une solution est de lister récursivement tes répertoires dans un fichier, tu supprime la dernière ligne du fichier et tu exécute ton find sur le dit fichier contenant uniquement les répertoires désirés (ls -Rl>fichier;cat fichier|while read line;do;find $line -exec ls{} \; je crois), et en plus c'est évolutif avec des expressions régulières :`sed -e "s/nim//g" fichier`|while read line;do;find $line -exec rm{} \;)
Par exemple un find sélectif : tout le système de fichier sauf /dev ni /proc, il suffit de les enlever du listing.

Etc..


FW(2NICs) : Mandriva2010.2 x64 + 3DVB-S+Phoenix(039) (abonné C+, CSat, Freebox V6) + SSD 96Go + 2To SATA (0.5 + 1.5)
HPTC : Mandriva2010.2 x86 + 2DVB-S client du FW
HTPC-Client : Optiplex GX520+Mandriva2010.2 x86 + XBMC
2 stations XP-SP3

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 01:01

metalux