Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 12:04

Newic500

IP to Mac Avec un serveur DHCP

Bonjour,

Je souhaite sur mon serveur DHCP faire la translation IP a Adresse Mac.
Pouvez vous m'indiquer des voies de recherches ?

Eric

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 16:05

luc Milland

Re : IP to Mac Avec un serveur DHCP

Qu'est-ce que tu entends par "faire la translation IP a Adresse Mac" ?
Si tu veux dire : servir des adresses IP en fonction des adresses mac, ça tombe bien, c'est le boulot d'un serveur dhcp smile
Sinon, je vois pas...
Pour les tuyaux : man dhcpd.conf et le fichier dhcpd.conf est lui-même commenté de façon assez claire (en anglais).
Sinon, un coup de google sur dhcpd devrait te donner une avalanche de tuyaux...


http://www.praksys.org

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 06:55

Newic500

Re : IP to Mac Avec un serveur DHCP

merci pour ta reponse.

En fait mes clients sont "inconnus" ils ont des adresses MAC que je ne connais pas donc le DHCPD va leur donner des IP selon les regles fixees dans dhcpd.conf

Dans le cadre de mon application, les clients vont se connecter sur un serveur web php se situant sur cette meme machine. PHP ne pourra recuperer que leur adresse IP. J'aimerai a partir de cette adresse IP retrouver leur adresse @MAC.

Dernière modification par Newic500 (Le 08/11/2006, à 06:56)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 17:38

luc Milland

Re : IP to Mac Avec un serveur DHCP

ah ok : alors utilise la commande arp qui t'affiche le contenu de la table arp (qui maintient les correspondances ethernet<>ip) :

somewhere:~# arp 192.168.22.14
Address                  HWtype  HWaddress           Flags Mask            Iface
poste4                   ether   00:00:B4:BC:21:22   C                     eth0

Tu peux aussi utiliser le cache de dhcpd pour lire les baux assignés. Enfin, il existe sans doute des fonctions en php pour récupérer les adresses macs, non ?


http://www.praksys.org

Hors ligne