Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 13:53

Xiou

Bloqué au KDM

Bonjour!

J'ai voulu ré-installer Kubuntu 6.10 histoire de faire un peu le ménage. (Depuis la version 5.10, j'upgrade en faisant de simples mises à jour).

Mais je suis assez étonné parce que l'installation a apparemment échoué!

Enfaîte le système démarrage correctement mais lorsque j'entre mon login et mon password dans le KDM, il ne démarre pas KDE. J'ai de nouveau KDM qui s'affiche.

Je peux me logger sans soucis en console et kubuntu-desktop est bien installé.

Avez vous une idée de quoi peut provenir ce problème SVP ?

Xiou

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 14:45

nyssos

Re : Bloqué au KDM

Salut, j'ai le même problème... j'ai lu que cela pouvait venir d'un espace disque insuffisant ou des préférences système... si t'as des infos, tu peux me tenir au courant stoplé ?

Merci

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 19:47

Xiou

Re : Bloqué au KDM

Chez moi le problème est résolu smile

Je sais pas exactement de quoi ça vient mais je vais te dire ce que j'ai modifié pour que ça fonctionne:

Enfaîte j'ai simplement installé les drivers nvidia proprio. Mais je ne sais pas si c'est ça qui a résolu le problème ou si c'est le fait qu'il ait installé comme dépendance linux-image-2.6.17-10-386 (entre autres).

Donc faut voir ce que tu as comme architecture mais ça peut peut être t'aider.

Mais je me demande pourquoi j'ai n'ai plus de serveur X quand je boot sur mon kernel linux-image-2.6.17-10-generic.
Un bug dans les drivers nv ??


Si tu as également une carte nvidia, je rappel la procédure d'installation des drivers proprio:

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Hors ligne