Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 13:04

Anakill

Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Salut à tous

Je constate, depuis que j'ai fait une fresch install d'Edgy que Beryl est moins fluide que lorsque j'étais sous Dapper avec XGL. Ca saccade un tout petit peu.
En lisant les posts un peu partout je suis d'autant plus étonné que la plupart des gens semblent avoir un gain de performance avec le dernier driver beta nVidia par rapport à XGL.
Je précise que j'ai une GeForce 6200 avec laquelle l'accélération graphique fonctionnait bien.
Une idée?

Juste une dernière petite chose : avant je pouvais changer de bureau en scrollant sur le bureau, maintenant ca ne marche plus et je ne sais pas comment faire pour récupérer ca.

Dernière modification par Anakill (Le 10/12/2006, à 15:58)


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 14:36

saVTRonic

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Sans les réglages ci-dessous j'ai effectivement des petites saccades :

- décocher "détecter rafraichissement de l'écran"
- régler le rafraichissement à 75
- décocher le vsynch

Dernière modification par saVTRonic (Le 06/11/2006, à 15:01)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 14:51

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

D'abord merci pour ta réponse

J'avais déjà décocher "détecter rafraichissement de l'écran"
Je suppose qu'il faut le régler en fonction de l'écran, j'ai mis 60 mais dans Système -> Préférences -> Résolution de l'écran , j'ai 50 ou 57
Faut-il que les valeurs soient les mêmes dans Beryl que dans la section "résolution de l'écran, et laquelle choisir?
Pour le 3e réglage, je n'arrive pas à le trouver...il est où?


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 15:08

saVTRonic

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Je suppose que cela doit correspondre au rafraichissement réel de ton écran.

Par contre la fréquence affichée dans Système -> Préférences -> Résolution n'est pas toujours la fréquence réelle, du moins chez moi. J'ai également 50/57 sur ce panneau mais la fréquence de rafraichissement de mon écran est bien de 75 (en tout cas d'après l'OSD de ce dernier).

Pour le 3em réglage, il se trouve sous l'option "détecter rafraichissement de l'écran".
Mais de tête je ne sais plus comment elle est indiquée, qui n'est d'ailleurs peut etre pas vsynch mais "Sync to vblank" en fait ;p

Dernière modification par saVTRonic (Le 06/11/2006, à 16:47)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 20:16

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Bon ben je crois que je suis arrivé à quelques d'équivalent à XGL, cool wink


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#6 Le 07/11/2006, à 13:24

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

En fait lorsque j'ai plusieurs applis en route ca saccade à nouveau...


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#7 Le 07/11/2006, à 13:29

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Maintenant, j'ai enlevé le zoom avant la rotation du cube et c'est mieux.
C'était surtout le zoom qui saccadait un peu.

Il me reste encore un petit problème au moment de la rotation c'est les côtés du cube qui subissent une sorte de distorsion. Je ne sais pas trop comment appeler cela.
C'est-à-dire que le bord du cube ne reste pas bien en ligne droite ca fait des escaliers si on peut dire.
Je me souviens plus si avec XGL ca faisait pareil...
Peut-être est-ce normal...


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 23:57

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Finallement quand j'ai quelques apps de lancées du genre Firefox, Evolution et Gaim, ca rame pas mal. Ce sont des micro-saccades. Je suis passé aux derniers drivers stables mais ca cahnge rien, ce dont je me doutais.
Est-ce que ma carte graphique est trop peu puissante ??
-> geforce 6200 avec une résolution de 1680x1050.


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 00:00

tiky

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Chez moi c'est le contraire, XGL+Compiz était devenu horriblement lent sous Dapper, c'était un peu mieux avec beryl mais à peine, finalement c'est avec les pilotes beta de NVIDIA sans XGL et avec Beryl Svn que tout fonctionne parfaitement bien et avec la plus grande fluidité sous ma Edgy.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 00:10

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Je suis en train de me demander si je vois des saccades là où il n'y en a pas...
Je viens de trouver une video sur youtube qui saccade à peu près comme chez moi.
Est-ce que quelqu'un pourrait visionner la vidéo ci-dessous et me dire si pour vous aussi ca saccade dessus :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H8QUOnohhkw[/youtube]


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#11 Le 14/11/2006, à 19:56

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

up


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#12 Le 17/11/2006, à 14:37

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

ah...
Tiens ca me fais penser à un truc. Je n'arrive pas à changer de résolution sous Beryl. Par exemple si je veux passer du 1680x1050 au 1024x768 je me retrouve avec le 1/3 supérieur de mon bureau qui est tout noir et le reste avec mon bureau normal et le pointeur de ma souris agit comme si le bureau était bien centré. En fait ca fait que tout est décallé d'un 1/3 vers le bas. C'est vraiment bizarre.

En tout cas ca fait plaisir de pas être tout seul lol...


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 14:38

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Donc je ne peux même pas tester Beryl dans une résolution plus basse puisque ca bug...


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#14 Le 17/11/2006, à 17:21

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Je viens d'installer Beryl sur mon laptop qui a un carte graphique intel. Je tourne donc avec aiglx et même remarque que pour mon pc je trouve que ca saccade autant...
J'ai une résolution de 1280x800 dessus.
Donc si ca avait été un problème de résolution j'aurais compris que mon pc ne soit pas super fluide mais là si c'est parel sur mon laptop c'est que ca vient d'autre chose non?


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 17:23

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

Et même bug aussi au niveau du changement de résolution sur mon laptop.
Pour ce qui est de ce bug pas de problème, après tout Beryl n'est qu'en beta, mais pour la fluidité...


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#16 Le 10/12/2006, à 15:48

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

A noter que depuis le passage à Beryl 0.1.2 la fluidité s'est grandement améliorée sur ma config. Ca n'est pas encore parfait surtout sur des applis gourmandes du genre Firefox avec pleins d'onglets ouverts mais c'est largement mieux. Je pense donc que ca devrait s'améliorer au fur et à mesure.


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#17 Le 10/12/2006, à 21:43

bunutu

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

j'avais exactement les meme remarques que toi avec beryl 0.1.1 sous dapper. puis grace a ce post j'ai reglé le rafraichissement dans beryl a 95 et ça va bien mieux.

mais tout de meme c'est encore present ( firefox et cassures... )


The Matrix has you

Hors ligne

#18 Le 11/12/2006, à 00:12

Anakill

Re : Beryl moins fluide que XGL depuis Edgy + nVidia ?!

waouw merci bunutu, enfin un réglage qui a un effet radical! C'est encore plus fluide maintenant smile


Ubuntu user # 9093

Hors ligne