Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 13:22

Macaïdam

Faire un addon CD

J'ai cherché un peu sur internet, et je n'ai pas trouvé comment faire soi même un cd à ajouter dans les dépôts pour faire une installation d 'ubuntu sans internet

RenZo avait écrit sur imaginux.com il y a quelques temps (le 23 septembre) qu'il donnerait la méthode mais je n'ai pas trouvé où il la décrite (si il a eu le temps de le faire)

Merci d'avance

Dernière modification par Macaïdam (Le 06/11/2006, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 00:32

RenZO

Re : Faire un addon CD

Salut,
En effet je n'ai pas eu le temps. Ce n'est pas si simple, et j'ai préféré diffuser l'addoncd que j'ai créé, afin que tout le monde en profite.
Si toutefois tu veux faire un autre cd, il te faut la liste précise de ce que tu veux y mettre. Cela me permettra de t'orienter sur la méthode à utiliser smile

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 10:35

Macaïdam

Re : Faire un addon CD

J'aimerais me faire un cd avec des applis en rapport avec la vidéo et quelques applications qui me manque dans l'installation par défaut, pour pouvoir installer ubuntu et avoir rapidement un système utilisable.
Dans un second temps, je voudrais me faire un ou 2 cd de jeux pour linux.

Pour mon cd vidéo je pensais à des applis d'encodage (vorbis-tools, mjpeg-tools, mencoder, ffmpeg, flac, les plugins gstreamer, cinelerra, dvdauthor, dvdstyler, dvgrab, mplayer). Puis compléter dans un second temps avec d'autre logiciels quand j'aurais compris le principe de création de cd

Comme j'ai un processeur AMD 64, je pensais faire ces CDs pour me faire une installation complète optimisé pour mon processeur. Sauf si c'est bien plus compliqué que de tout faire pour i386 vu qu'il y a des logiciels qui n'existent pas en version AMD 64.

J'imagine, que pour faire ce type de CD, il faut télécharger toutes les dépendances nécessaires par applications (sur packages.ubuntu.com). Mais après comment faut-il présenter tout çà pour que le cd gravé soit reconnu comme une source de packages ?

Merci d'avance d'éventuels éclaircissement.

Dernière modification par Macaïdam (Le 10/11/2006, à 10:36)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 22:30

popi

Re : Faire un addon CD

http://cargol.net/~ramon/ubuntu-dvd-en

La réponse doit y être ;-)

ça esplique en gros comment se faire un dépôt....

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 11:57

Macaïdam

Re : Faire un addon CD

En fait le problème, c'est que je ne peux pas être connecté à internet sous linux pour le moment. Et si j'ai bien compris, il faut pour créer le dépôt local avoir internet sur le poste sur lequel on fait la manipulation décrite dans ce lien.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 11:31

Macaïdam

Re : Faire un addon CD

Ma question sur la création d'un cd de packages à partir des packages et de leur dépendances tient toujours si çà inspire quelqu'un ?
Sinon est-il compliqué de faire à la place un script genre RTU qui me permette avec une interface zenity de choisir ce que je veux installer ?

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 12:00

Compte anonymisé

Re : Faire un addon CD

Moi z aussi.
Je ferais bien un CD d'install pour l'école, ça éviterait que j'ai à me déplacer à chaque réinstall. smile

#8 Le 05/02/2007, à 14:47

RenZO

Re : Faire un addon CD

Je vais bientôt vous expliquer ma méthode !
Pour simplifier, il faut partir d'une install vierge. On fait la récolte des paquets voulus avec synaptic par ex, mais sans installer les paquets. Ensuite on les récupère pour générer la liste et voilà smile

Hors ligne