Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 15:37

h-ubuntu

Installer Max payne avec wine j'y arrive pas de l'aide svp!!!!

Bonjour,

je suis newbe, j'ai installé ubuntu y a deux semaines et je dois dire que j'en suis tres satisfait, pour la burreautique le multimédia mais pour les jeux pour moi c'est la galère.
Celà fait 3 fois que j'installe wine et le désinstalle même topo .
les jeux s'installent bien dans c:programmes files/monjeux/monjeux.exe

mais apres on fait comment ?et je fais quoi pour le lancer?
j'ai fouillé sur le net j'ai esayer, mais y a jamais les mêmes méthodes et les lignes de commandes sont toutes diférentes pour donner aucun résultats.
Donc voilà, si quelqu'un peut me donner un coup de main, de plus j'ai pas de problème pour l'instalation, je retrouve bien les fichiers deans .wine mais pour le lancemant du jeux, alors ça doit pas être bien compliqué, une petite ligne de commande mais je bloque.
Alors aidez-moi svp, amis gamers.
Voilou


Ha si vive ubuntu!:):D;):cool:

#2 Le 06/11/2006, à 16:14

h-ubuntu

Re : Installer Max payne avec wine j'y arrive pas de l'aide svp!!!!

Bon ben c'est touours avec mes soucis, ben je l'ai redésinstaller une foi de plus.:(

J'y arrivais toujours pas, à quand une verssion de wine tout en graphique et simplifiée au maximum, parceque là je voudrais pas dire c'est complexe et ça s'adresse àux conaisseurs de la ligne de commande.:|
En 2009 peut-être.:(

je veux bien réessayer si quelqu'un me file un coup de main, sinon ben tant pis pas de jeux comerciaux sur linux pour moi, snif.

Bon ben j'attends votre aide merci.

#3 Le 06/11/2006, à 19:36

compte supprimé

Re : Installer Max payne avec wine j'y arrive pas de l'aide svp!!!!

http://liflg.org

tu choppe le .run de maxpayne, puis tu precederas la commande pour le lancer de "wine":

ca donnera un truc genre:

wine maxpayne

#4 Le 07/11/2006, à 09:01

abelthorne

Re : Installer Max payne avec wine j'y arrive pas de l'aide svp!!!!

Wine en ligne de commande n'est pas particulièrement compliqué à utiliser, il suffit de taper wine [nom de l'exécutable].

Si Wine est bien configuré pour monter ton lecteur CD, il suffira de taper wine D:\setup.exe (ou install.exe, etc. ; le nom de l'installeur) pour installer un jeu dans la plupart des cas.
Ensuite, si l'exécutable de ton jeu est dans "C:\Program Files\Max Payne\maxpayne.exe", c'est la même chose : wine "C:\Program Files\Max Payne\maxpayne.exe".
Il est conseillé d'utiliser le chemin complet au format Windows ("C:\Program Files..." plutôt que /home/tonnom/.wine/drive_c/Program\ Files...).

Certains jeux ne voudront pas s'installer via Wine parce que l'installeur est à un format particulier ou autre. Dans ce cas-là, il existe peut-être un installeur alternatif (il y a un installeur Loki pour Max Payne, comme indiqué par MCPaul34), ou il faut mettre les mains dans le cambouis.

Après, il y a les problèmes de compatibilité avec les jeux... Wine est loin d'être parfait.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2006, à 09:02)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 15:39

h-ubuntu

Re : Installer Max payne avec wine j'y arrive pas de l'aide svp!!!!

Bonjour,


Merci de votre aide c'est très sympa et c'est une preuve que la comunauté ubuntu est active et solidaire.:):):);):P

Voilà quand je veux lancer le jeux, il y a un signal d'érreur qui me dit qu'il faut "recharger ou décharger le débogeur".:|:o

Alors là, je suis incapable de faire cette opération, donc si vous avez idée de ce que c'est etcomment y remediar, je vais aussi assayer loki.

Merci d'avance.:):D

#6 Le 07/11/2006, à 21:01

abelthorne

Re : Installer Max payne avec wine j'y arrive pas de l'aide svp!!!!

Est-ce que tu pourrais faire un copier-coller des messages affichés dans la console quand tu essaies de lancer Max Payne ?

EDIT : en fait, ton "signal d'erreur", ce serait pas un message de Bugzilla ? Si c'est le cas, ça indique que Wine plante complètement (sans rapport avec ce jeu en particulier, à priori) et ce n'est pas normal du tout : quelle version d'Ubuntu utilises-tu (Dapper, Edgy...), sous quel environnement (Gnome, KDE, XFCE...) et avec quelle version de Wine ?

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2006, à 21:03)

Hors ligne