Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 15:57

kurtosis

Avoir Dapper en testing pour un programme ?

Bonjour,

J'ai actuellement une distrib Dapper, que je souhaite conserver.

En revanche, il serait intéressant pour moi d'utiliser un programme en testing (il s'agit de R, dont la version stable est un peu vieille et parfois non compatible avec des postes Windows sur lesquels je l'utilise). Quelle est la meilleure façon de faire ? Je souhaiterais éviter de compiler les sources, et conserver un fonctionnement en  paquets, principalement pour ne pas m'embêter avec les dépendances.

Eventuellement, je suis prêt à passer Dapper en testing. Est-ce possible ?  Suffit-il de modifier le sources.list et de faire un dist-upgrade ?

Merci !
Nicolas

#2 Le 10/11/2006, à 12:38

bakalegum

Re : Avoir Dapper en testing pour un programme ?

je ne comprend pas trop le probleme.en gros tu veux avoir le nouveau R qui n existe pas encore en paquets, tu as peur de le compiler et de rendre ainsi ton systeme hypothetiquement instable, est ce bien ca?

je ne vois pas ce que veut dire mettre dapper en testing??? peut etre voulais tu dire passer a edgy instable? masi sache que edgy est deja sorti que maintenant l instable c Feisty.mais je ne vois pas en quoi cela arange ton probleme, il est plus risque de mettre une distribution estampillee instable, que de mettre un programme qui ne se trouve pas dans les depots.

donc ce que je te propose c est dinstaller la version de R que tu veux, et tu vera que normalement tout se passe tres bien, au pire tu le desintall et c est tout, mais je ne pense pas.

lorsque tu compile il est tres probable, si c est la premiere fois quetu le fais qu il te manque alors des paquet. je te propose avant tout d instaler build-esential, et d en suite lorsque tu tombera sur une erreur de copier cette erreur dans google, pour en trouver la solution, c est a dire le paquet a installer. et si tu ne trouve pas, viens copier ici ton message d erreur , on regardera ensemble. mais generalement( mouai..) les erreurs sont assez bien decrites, surtout en terme de compilation, s il te dit "il me manque gcc" et ben tu installe Gcc.. et voila.

mais je repette qu il n y a pas specialement plus de risque a compiler un truc qu a installer le paquet, sauf s il sagit d un version beta un peu pourrie.
voila j espere t avoir aide

Dernière modification par bakalegum (Le 10/11/2006, à 12:42)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 14:28

Pascal S

Re : Avoir Dapper en testing pour un programme ?

Plus simple que la compilation, il semble y avoir un dépôt pour Dapper avec la dernière version accessible depuis le site du développeur http://cran.univ-lyon1.fr/ :

  deb http://cran.R-project.org/bin/linux/ubuntu dapper/

Dernière modification par Pascal S (Le 10/11/2006, à 14:30)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 15:58

bakalegum_

Re : Avoir Dapper en testing pour un programme ?

et bien voila qui resoud tout smile

moi je vais en profiter pour l installer, je ne vais pas tarder a en avoir beesoin

Hors ligne