Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2011, à 20:27

HCN

Problème police dans les navigateurs

Salut tout le monde, je suis sous Kubuntu 11.10, tout marchais bien jusqu'à ce que j'installe Wine (Emulateur Win), les polices des pages web dans le navigateurs sont trop larges et la police de la langue arabe est trop petite, et c'est le même cas dans Firefox et Chromium, je sais pas si c'est dû à un problème crée par l'installation de Wine ? est ce qu'il a déréglé quelque chose ? et même quand je change dans les préférences du navigateur la police  du web ça ne change pas !
Merci bien de vouloir m'aider à réinitialiser cette police smile

Dernière modification par HCN (Le 05/12/2011, à 20:44)


Sghir ou har, wala kbir ou torchi !

Hors ligne

#2 Le 06/12/2011, à 16:19

Mathieu147

Re : Problème police dans les navigateurs

À mon avis, le paquet msttcorefonts s'est installé en même temps que Wine, il contient des polices utilisées par Windows et beaucoup de logiciels Windows.

Essaie de regarder si tu ne peux pas modifier les réglages des polices dans les navigateurs.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 11/12/2011, à 12:20

lemont

Re : Problème police dans les navigateurs

Bonjour,
J'ai un problème similaire mais qui n'a pas la meme cause.
J'ai installé quelques polices pour enrichir les possibilités créatives de mon titreur dans mon soft de montage video.
les polices viennent de ce site : http://fr.fonts2u.com/index.html
Je les ai installées en téléchargeant les archives compressées, puis en les décompressant et pour finir en cliquant sur le bouton installer dans la fenêtre de visualisation de la police.
Impec, tout marche bien, j'ai maintenant de super polices pour titrer mes vidéos !

Mais à présent dans mes navigateurs (firefox et chromium), le contenu des pages web est affiché dans la police "Alien League Regular". Cette police est cool pour des titres de vidéos, mais beaucoup moins pour lire des pages web lol
Rien ne se passe lorsque je modifie les preferences/contenu/police par defaut
Seul le contenu des pages est affecte, les menus, fenetres ont conserve leur aspect normal.

Copie d'Ecran : https://picasaweb.google.com/lh/photo/N … directlink

Je suspecte que les CSS des navigateurs aient ete modifiees, mais je ne sais pas du tout comment corriger le probleme...
Apres quelques recherches, je n'ai pas trouve de solution a ce probleme, qui ressemble etrangement a celui de HCN
Quelqu'un aurait une idee ? Ca aiderait deux ubunteros d'un coup !

Merci !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 11/12/2011, à 18:05

lemont

Re : Problème police dans les navigateurs

Précision supplémentaire : ce souci d'affichage semble ne se produire que sur certains sites et pas sur d'autres.
Par exemple, omgubuntu.co.uk s'affiche tout à fait normalement. La page d'accueil de google s'affiche normalement mais seulement au lancement du navigateur. Des qu'une rechreche est effectuée, la police "alien" revient ! (pourtant "i'll be back" etait une réplique de Terminator, pas d'Alien ! lol)
Crispant !
Je vais voir si j'ai le même souci en bootant sur windows


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 11/12/2011, à 18:37

lemont

Re : Problème police dans les navigateurs

Logique : pas de problème dans windows, vu que les polices ont été installées dans ubuntu seulement


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 11/12/2011, à 19:03

lemont

Re : Problème police dans les navigateurs

Bon finalement retour à la normale (ouf) après avoir supprimé la police "Alien" dans le dossier .fonts de mon dossier personnel.
Si ça peut aider quelqu'un...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 14/01/2014, à 20:38

manup31

Re : Problème police dans les navigateurs

@lemont : oui ça aura aidé quelqu'un, et je t'en remercie !!

J'ai cherché un moment avant de trouver la solution que tu avais apportée il y a plus de 2 ans...

En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi cette police dans .fonts était privilégiée à la police par défaut, lorsque, je crois, le site ne précisait pas la police à utiliser.


manu'

Hors ligne

#8 Le 24/08/2014, à 19:04

Uru

Re : Problème police dans les navigateurs

Merci Lemont pour la solution, je n'aurais jamais trouvé tout seul !


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne