Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 19:14

phenix

Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience après voir passé un après-midi à installer un wifi sur un PC sous Windows XP (et oui, la personne tient à son XP mais j'ai réussi à le convaincre à un futur Dual Boot.

Bon: installer drivers carte wifi usb --> veuillez redémarrer XP
connecter appareil wifi, configurer -->  veuillez redémarrer XP
mise à jour Windows update --> 2X veuillez redémarrer XP
mise à jour antivirus --> 2x veuillez redémarrer XP

ensuite:

- supprimer Microsoft Works et installation Open Office
-suppression icône IE6 et installation Firefox2 avec explication au copain: désormais pour surfer, y a plus le e tout bleu mais l'icône avec la petitte bête rouge, c'est mieux wink
-pareil avec l'icone de Outlook pour installer Thunderbird.

et en cours de route, installe auto d'une mise à jour antivirus: veuillez redémarrer XP
et ensuite deux programmes ne répondent pas alors ctrl/alt/del et supprimer les processus

et pour finir: cette connexion possède une connectivité limitée, veuillez ......... ne pas vous enerver car y a plus d'internet. Bref, une pichenette sur le bouton shutdown et ça ira peut-être mieux après l'apéro quand je serai bourré ...

Bon, Linux c'est mauvais, on s'habitue à un système stable sans redémarrer toutes les 3 secondes. c'est pas bien ça, ça donne des mauvaises habitudes ^_^

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 19:30

swilmet

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

Ca me donne de très mauvais et lointains souvenirs...
Peut-être pas aussi souvent sur une après-midi quand même !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 19:32

Bobbybionic

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

cette connexion possède une connectivité limitée, veuillez ......... ne pas vous enerver car y a plus d'internet

lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 19:33

jojodanslalune

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

Moi je retrouve très bien de nombreuses journées passées chez de nombreuses personnes qui n'y connaissent pas grand chose et ont bousillés leur Windows... Combien d'installs et de redémarrages? Certainement plus d'un millier sur ma courte vie... Sous linux? Pas pus d'une vingtaine de fois ! Et encore, je compte large !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 19:43

Geoffrey

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

2 redémarrages nécessaires pour installer IE7 !!
Et l'install en elle meme est tellement longue que j'ai cru que le PC etait planté entre les 2 reboot....

Dernière modification par Geoffrey (Le 06/11/2006, à 19:45)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 20:07

webatou

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

phenix a écrit :

et en cours de route, installe auto d'une mise à jour antivirus: veuillez redémarrer XP

Mais c'est quoi cet antivirus de m.... ?! lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#7 Le 06/11/2006, à 20:29

phenix

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

webatou a écrit :
phenix a écrit :

et en cours de route, installe auto d'une mise à jour antivirus: veuillez redémarrer XP

Mais c'est quoi cet antivirus de m.... ?! lol

C'est une version évaluation-test de MacAfee préconfigurée par Dell (la mise à jour se fait en s'inscrivant sur le site et elle se fait au travers d'un pop-up). Bref je crois que je vais installer des virus volontairement dans ce pc afin que mes efforts d'installation servent au moins à quelque chose  wink

Ou alors je vais simplement défenestrer ce pc. Si en fin d'après-midi la définition de défenestrer avait comme sens de le faire passer violemment du 3 étage direction le rez-de-chaussé au travers de la fenêtre sans passer par le start, je pense que par la suite, défenestré sera dans le sens de carrément supprimer la fenêtre (tiens...ça se dis Windows en anglais  wink ) et d'installer un petit Linux en expliquant à son propriétaire que s'il veut encore m'avoir comme pote il va devoir s'y faire (car si je dois encore passer des après-midi comme aujourd'hui, je vais devoir trouver des excuses pour ne pas être disponible ... je ne t'entends plus, j'arrive dans un tunnel rrrrrrrrr)

Dernière modification par phenix (Le 06/11/2006, à 20:30)

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 20:37

The Uploader

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

supprimer la fenêtre (tiens...ça se dis Windows en anglais

sans le s pour le singulier. wink

Tu peux avoir un vrai antivirus qui te fait pas redemarrer toutes les 5 minutes pour pas un rond: avast! home edition. wink

Bon sauf que la version home fait pas le blocage de scripts(style activex ou java j'imagine), à toi de savoir si tu trouves ça important d'un point de vue sécurité(99% des failles se situe au niveau de l'interface chaise/clavier lol ok elle est classique mais bon tongue ).

Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2006, à 20:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 20:37

MuMU

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

phenix a écrit :

[...]en expliquant à son propriétaire que s'il veut encore m'avoir comme pote il va devoir s'y faire (car si je dois encore passer des après-midi comme aujourd'hui, je vais devoir trouver des excuses pour ne pas être disponible ... je ne t'entends plus, j'arrive dans un tunnel rrrrrrrrr)

Je te renvoie à l'excellent billet de ploum sur le sujet : http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-sui … geek-libre. À méditer... smile


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#10 Le 06/11/2006, à 20:56

phenix

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

MuMU a écrit :

Je te renvoie à l'excellent billet de ploum sur le sujet : http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-sui … geek-libre. À méditer... smile

Je n'avais pas encore vu ce billet, mais je viens de le faire avec plaisir. Oh combien c'est vrai !! Merci Ploum, je me sens moins seul à présent.

Hors ligne

#11 Le 06/11/2006, à 21:43

Le Psykopat

Re : Veuillez redémarrer avant de lire ce post !!

En meme temp si tu redemare a chaque fois qu'il te le dit......fait tout une bonne foix pour toute et apres.....

quand j'ai une mise a jour virus ou autre moi je redemare pas. Il a survécu jusqu'ici il attendra bien un jour oiu deux ........( et oui c'est chiant tu perd ta placve dans emule lol )


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne