Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2011, à 19:46

Guinness28

Problème d'affichage entre autre

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai un soucis. J'ai Ubuntu dernière version, avec Unity.
De temps en temps soit l'ordi plante, je ne peux plus utiliser la souris ni le clavier, à d'autres moments, l'écran se fige et j'ai un écran qui apparait, avec pleins de couleurs comme des traits de peinture !

Aucune idée d'où cela vient.
Je n'ai rien installé de spécial.

Avez-vous des idées ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/12/2011, à 22:29

toniotito10

Re : Problème d'affichage entre autre

Bonsoir,

  As tu essayé de comparer l'affichage en essayant un autre environnement de bureau (Gnome par exemple..)?

Hors ligne

#3 Le 12/12/2011, à 23:05

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

non je n'ai pas essayé, je n'ai pas osé changer.
d'ailleurs je ne sais pas comment faire ...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 19:09

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

Bonjour,

Je reprends mon fil car j'ai les mêmes symptomes que certains, mais des membres m'ont dit d'avoir mon propre sujet.

Voilà, j'ai des décrochages plus que fréquents sur Ubuntu 11.10, au bout de quelques secondes, soit je perds ma connection, et reviens à l'invite d'utilisateur et mot de passe, soit j'ai un écran figé avec la souris plantée en plein milieu, soit j'ai un écran noir, bref, la catastrophe.
J'ai essayé pleins de trucs, dont réinstaller xorg, ou d'autres choses, mais aucun changement.

J'ai voulu booter sur le CD pour tenter une réinstallation, mais là, impossible de booter dessus, en ce moment, j'ai des lignes de commandes en blanc sur écran noir, du style :

* stopping cold plug devices [ok]
* stopping log initial device creation [ok]
etc ...

en bas de page j'ai :

[    84.056019]  [drm]  nouveau 0000:02:00.0: GPU lockup - switching to software fbcon
[    84.056019]  [drm]  nouveau 0000:02:00.0: GPU lockup - switching to software fbcon

Autant vous dire que pour moi c'est du chinois !!!

Merci à ceux qui pourront m'aider.
et joyeux noël

Hors ligne

#5 Le 24/12/2011, à 20:28

michcauch

Re : Problème d'affichage entre autre

pour démarrer sous un autre environnement, comme j'imagine que c'est pareil qu'avec la 11.04, tu te déconnectes puis te reconnectes en choisissant ton environnement.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 24/12/2011, à 22:59

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

Disons qu'actuellement je n'arrive même plus a démarrer la machine même en mode recovery !
Impossible de démarrer sur le live CD.
J'ai peut-être un problème de matériel ...

Hors ligne

#7 Le 28/12/2011, à 19:06

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

Bon je suis de retour, j'ai laissé ma machine de côté quelques jours.
J'arrive de nouveau à démarrer, mais au bout d'un court instant, écran noir, et retour à la demande de login et mot de passe.
Perte de la session ...

J'ai remarqué autre chose, Thunderbird et Firefox ne fonctionnent pas bien non plus, de temps en temps ils ferment subitement et me demandent d'envoyer un rapport d'erreur à Mozilla.

Y a-t-il un rapport ?

Merci de votre aide.
J'ai des mails à envoyer à des listes de diffusions, et impossible de rester connecter à ma session suffisamment longtemps pour les envoyer.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2011, à 19:13

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

Un petit plus : j'ai fait ctrl + alt + F1 et là, j'ai :

[1206.768364] buffer I/O error on device fd0, logical block 0
[1218.936560] end_request : I/O error, dev fd0, sector 0

et plusieurs autres lignes comme ça.

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je n'aurais pas un problème avec mon disque dur par hasard ?

Hors ligne

#9 Le 28/12/2011, à 19:25

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

Je viens de trouver sur le forum une piste pour mon dernier message, j'ai desactivé le floppy dans le bios.

Je viens de redémarrer, je rentre mon mot de passe, je lance thunderbird, et là blocage de souris, ordi planté !

Hors ligne

#10 Le 28/12/2011, à 19:53

Guinness28

Re : Problème d'affichage entre autre

Désolé, beaucoup de messages, mais j'essaie d'avancer de mon côté.

Je viens de redémarrer, j'ai réussi à lancer thunderbird, récupérer mon courrier et fermer thunderbird.
Ensuite sans rien faire, perte de session, je reste sur l'écran violet de ubuntu, la souris bouge, mais je n'ai rien d'autre sur l'écran, aucun menu.
Je peux accéder à une console et revenir, mais c'est tout.

Hors ligne