Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 22:43

DarKent

Quelques question...

Bonjour à tous.

J'ai découvert y'a pas longtemps la version Ubuntu de Linux que je compte installer d'ici peu. Avant de l'installer, j'ai quelques questions :


> J'ai un ordinateur portable et je vais avoir dans pas longtemps un disque dur externe. J'ai vue qu'on pouvais mettre linux sur un autre disque dur que le principal. J'ai donc décidé de le mettre dessus. La question que je me pose est : si je branche mon disque dur sur un autre PC, est-il possible de me servir de linux via mon disque dessus ? si oui, comment procédé ?

> Comme vous avez du le comprendre, je le met sur ce disque dur pour garder également Windows. Est-il conseillé de partitionner pour disque externe avec une partition pour linux et une deuxième pour mes autres fichier perso que je partagerai avec windows ou celà n'est pas nécessaire ?

> Pour internet, je suis sur une connexion sans fil dont je ne suis pas propriétaire, celle-ci étant fournis gartuitement par le propriétaire de ma chambre et le modem étant hors de celle-ci (chez le proprio)... Tout ça pour savoir comment ça se passe pour récupérer ma connexion internet sous linux ?


Voilà mes questions pour le moment. J'en aurai peut-être d'autre plus tard...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, DarKent.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 13:52

Woshee

Re : Quelques question...

- Pour le linux sur un dique externe c'est tout a fait possible techniquement, mais l'ennui c'est que l'autre ordinateur devra avoir une configuration proche de ton portable, sinon au niveau de la configuration hardware tu te retrouveras avec des éléments qui marcheront pas (au hasard si ton xorg.conf est configuré pour une nvidia et que tu lances un ordi ayant une ati, ben pas de serveur graphique.)

- Tu peux te connecter normalement sous linux, en wifi, je suis dans le même cas que toi et ça marche sans soucis.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 23:08

DarKent

Re : Quelques question...

Woshee a écrit :

- Tu peux te connecter normalement sous linux, en wifi, je suis dans le même cas que toi et ça marche sans soucis.

Y'a t-il des réglages précis à faire ?


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 15:12

Woshee

Re : Quelques question...

Ben installer les drivers de ta carte, et rentrer la config du réseau -> va voir la doc


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 21:39

DarKent

Re : Quelques question...

J'ai une nouvelle question :

J'ai lu sur la doc qu'on peut installer Ubuntu depuis une clé USB. (voir ici)
Il est dit :

Pour une installation avec une image ISO :

    *
      L'image ISO de l'installeur (version hd-media). Mirroir français : boot.img.gz Un autre lien valide
    *
      L'image ISO du CD d'installation d'Ubuntu. <mirroir>/ubuntu/releases/<version>/ubuntu-<version>-install-i386.iso

Ensuite y'a deux lien vers deux iso. Est-ce que les deux reviennent au même ? ou s'en est deux différent ? A priori celui qui m'intéresse est celui du CD d'Ubuntu mais le liens ne marche pas... (Apparement un problème de code lors de la rédaction de l'article).

(Si je veux le faire depuis une clé c'est que mon lecteur/graveur ne marche plus pour le moment, donc pas d'autre moyen de l'installer.)

Dernière modification par DarKent (Le 26/11/2006, à 21:40)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne