Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 22:51

Rhaegar

Edgy & Thunderbird...

alors, dans l'ordre :

- je suis en dual boot windows/Ubuntu
- j'avais Dapper, et, utilisant ThunderBird sous les 2 Os, j'ai synchronisé mon courrier en le mettant sur une partition commune en Fat32.
- Edgy sort, je me jette dessus et l'installe
- Edgy marche bien, je suis super content. Bon, après avoir fait un petit tour, je vais voir mes mails.............

Et là, c'est le drame :

ThunderBird plante systématiquement, SOUS LES 2 OS (c'est là qu'est l'OS).
- Sous Ubuntu, c'est au bout d'un certain temps
- Sous Windaube, c'est dès que je demande à lire un mail (n'importe lequel)

et je vois pas (mais alors pas du tout) en quoi installer une MAJ de ThunderBird, (le programme) aurait affecté mes mails... surtout que pour le temps que je peux les voir, ils sont là, encore tous beaux et tous mignons. idem, même en affectant les mails, sous Windows, c'est l'exe de TB qui plante... et là, je nage complètement...


j'ai pas la moindre idée de c'est quoi qu'aurait pu bouger pendant la mise à Edgy... des suggestions ??


PS. je veux mon ThunderBird sad:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 09:10

Teofifil

Re : Edgy & Thunderbird...

Bonjour,

As-tu eu à reparamétrer ta messagerie ?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 13:34

Rhaegar

Re : Edgy & Thunderbird...

je peux consulter sans problèmes mes différentes options, et mon paramétrage a pas bougé d'un iota..., j'ai rien reparamétré. c'est la lecture des mails qu'il veut pas.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 09:39

Teofifil

Re : Edgy & Thunderbird...

Scusi,

j'a mal exprimé moi-même personellement big_smile

Dans Paramètres du serveur est-ce que le répertoire local pointe toujours au bon endroit (ie là où sont stockés les messages). Par exemple:

/home/rhaegar/.mozilla/default/z67zdrku.slt/Mail/....

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 10:35

Rhaegar

Re : Edgy & Thunderbird...

oui... c'est bien là que je comprend pas en quoi ça bugue...

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 20:58

Teofifil

Re : Edgy & Thunderbird...

Ca bugue mais il suffit de lui redonner le bon chemin.

En fait je te demandais si lors de l'upgrade vers edgy et l'installation de la nouvelle version de firefox tu n'avais pas été obligé de créer un nouveau compte. C'est la petite mésaventure qui m'est arrivé lors de l'installation d'Adblock Plus avec seamonkey. J'ai tout récupéré en modifiant le chemin.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2006, à 09:17

Rhaegar

Re : Edgy & Thunderbird...

ba non, le chemin est le bon. j'ai même tenté de créer un nouveau compte (donc un nouveau répertoire) pour récupérer les mêmes mails, mais en imap au lieu de pop. et ba pareil. J'ai aussi essayé de déplacer mes comptes existants vers des nouveaux répertoires (vides), et que chique.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2006, à 19:38

Rhaegar

Re : Edgy & Thunderbird...

ouf, le bugue a disparu tout seul sous windows yikes:o:o:o:o

a n'y rien comprendre.

mais vraiment tout seul.

Hors ligne