Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 14:00

VPCL

Transfert de logiciel

Bonjour à tous,
j'ai un logiciel installé sur un disque dur et je veux l'installer sur un autre(il s'agit d'un jeu pour mon fils que je n'arrive pas a retrouver sur le net).
J'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen d'y arriver.
Quelqu'un peut il m' indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance,VPCL.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 14:18

leold

Re : Transfert de logiciel

hello
je comprend pas trop se que tu veux faire.
se jeu a été installé comment ?
et qu'appel tu le changer de DD ?


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 14:26

sinbad83

Re : Transfert de logiciel

Salut,
quoi qu'on fasse, l'installation se fait dans la racine. Si ton fils démarre sur une partition spécifique, il faut lui installer sur sa partition.
Si le jeu a été téléchargé sur Internet, il est dans le répertoire Téléchargement de ton /home. Il reste à relancer l'installation du paquet à partir de son propre Ubuntu. Ce n'est pas la peine de déplacer le fichier d'installation.

Dernière modification par sinbad83 (Le 07/12/2011, à 14:27)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 07/12/2011, à 15:17

VPCL

Re : Transfert de logiciel

J'explique la situation.En début d'année, j'ai migre de Windows à Linux et j'ai installé Ubuntu 10/10 sur le DD de mon ordi et j' également installé Super Tuxkart.Mon DD étant bruyant et de petite capacité,je l' ai remplacé par un neuf.En octobre, j'ai installé Xubuntu 11/10 et Super Tuxkart,mais il s'agit d'une version plus récente de ce jeu.Je cherche donc à transférer l ancienne version du jeu de mon vieux DD (que j'ai conservé mais qui n'est plus monté dans le PC) vers le nouveau et faire cohabiter les deux versions .

Je pense que cela est possible en utilismant une clé USB,mais comment?

Merci,Ludo.C.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2011, à 15:41

sinbad83

Re : Transfert de logiciel

Tu rebranches l'ancien disque dur, tu cherches le fichier d'installation, tu le copies sur une clé USB que tu branches ensuite sur l'autre poste. Tu lances alors l'installation directement à partir de la clé.
Si tu sais brancher le vieux disque dur sur le second PC, tu installes à partir de disque dur, sans passer par une clé.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 07/12/2011, à 15:58

Korak

Re : Transfert de logiciel

Bonjour,

SuperTuxKart est dans les dépôts et installable depuis Synaptic.

De ce fait, est-il possible d'en récupérer une vieille installation? Où se trouvent tous ses fichiers? Dans un seul répertoire ou dans plusieurs?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 07/12/2011, à 17:30

VPCL

Re : Transfert de logiciel

Pour trouver le fichier d’installation c' est bien:
Système de fichiers
USR
Games
Super Tuxkart
puis copier coller  au même endroit sur le nouveau dique dur ?
Si c'est cela l' icône du jeu s'installera t-elle toute seule?

Hors ligne

#8 Le 07/12/2011, à 17:49

sinbad83

Re : Transfert de logiciel

Non, on n'est pas en Windows. Il faut trouver le fichier d'installation qui a été téléchargé. A priori, selon les réglages de Firefox, ils sont dans le dossier Téléchargements du /home de l'ancien Ubuntu. Il faut donc brancher l'ancien DD, si besoin, créer un point de montage pour le /home, le monter et ensuite rechercher les fichiers d'installation.
Exemple avec mon ancien /home d'Ubuntu 11.04:

login@Oneiric:~$ ls /media/h11.04/<login>/Téléchargements/
AutoScan-Network-Linux-1.50.bin.tar.gz
AutoScan-Network-Linux-1.50.sh
backerupper-0.24-32.tar.gz
brmfcfaxcups-1.0.0-1.i386.deb
confity_1.4.1.tar.gz
....

Les fichiers d'installation se reconnaissent facilement. Ils sont la plupart du temps en .deb ou en .tar.gz..
Pour trouver le fichier

ls /media/point_montage_Partition/ton_login/Téléchargements | grep -v Tuxkart  # si le /home est séparé de la racine.

Dernière modification par sinbad83 (Le 07/12/2011, à 18:00)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 08/12/2011, à 13:52

leold

Re : Transfert de logiciel

hello
regarde si sur cette page tu peux pas trouver directement la version que tu veux


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne