Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/02/2012, à 17:23

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Si je tape «prout» dans la barre de Firefox, il va essayer de joindre le site. Voyant que ça ne va pas, il va essayer de déterminer si c'est possible que ce soit une URL mal orthographiée. Il va se dire que c'est sans doute plutôt un terme de recherche et donc me diriger vers la page de recherche.

Si tu tapes «prout» dans Chrome, il va décider tout seul que ça a l'air d'un terme de recherche, donc il va t'amener sur la page de résultats.

T'as tout compris : Firefox fait, et réflechit après (sur ce point).

Mon proxy est transparent, et la réponse est normal : Firefox demande un truc qui n'existe pas. Donc une page d'erreur, donc Firefox recoit une page, donc il se dit "c'est surement ce que l'utilisateur veut !"..
...

Par la même, je te signale qu'on écrit ici sur des navigateurs grand public, qui doivent donc être adaptés pour le plus grand nombre.

Combien de gens modifie le hosts ? Pas beaucoup, parcque c'est rarement utile.
Et sous Chrome, on fait http://toto, ca marche aussi.
On doit donc écrire 7 char de temps en temps, et être rapide dans 99% des cas.

Sous Firefox, on économise 7 char rarement, pour être lent dans 99% des cas ..

C'est un drôle de choix. Contestable. Et contesté.

Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll?

Vu ta photo, j'éviterai de parler de troll.. je préfère la mienne lol


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#27 Le 09/02/2012, à 17:41

Keiser

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Sauf que Firefox N'EST PAS lent.

Hors ligne

#28 Le 09/02/2012, à 17:42

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Sauf que la lenteur est relative.
Et que donc, Firefox EST lent.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#29 Le 09/02/2012, à 17:55

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je suis d'accord avec Haleth pour la mauvaise gestion de la barre d'URL.

Pour le reste je trouve Fx bien plus performant.

Hors ligne

#30 Le 09/02/2012, à 18:00

michelinerouge

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

ils sont bien tous les deux!

firefox:
http://img404.imageshack.us/img404/156/totofirefox.png

chrome (est déjà un peu plus "mouchard"):
http://img715.imageshack.us/img715/4877/totochrome.png

nb : images uploadées avec Firefox 9.0.1

Hors ligne

#31 Le 09/02/2012, à 18:16

Keiser

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

Sauf que la lenteur est relative.
Et que donc, Firefox EST lent.

NON...en tout cas, c'est ce que "je constate".
Même si je suis aussi d'accord avec vous pour la barre URL, mais ça je ne justifie clairement pas le fait de dire qu'il pue.

Hors ligne

#32 Le 09/02/2012, à 21:51

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

Dans ma plus tendre jeunesse, j'ai quitté mon navigateur pour Chrome, pour des raisons qui sont encore valables (et pas parcque c'est Google ou je ne sais quel argument fanatique..)

Hehe! C'est drole ca, tu as quel age? parce que chrome ça n'a qu'un peu plus de 3 ans, sachant que c'est pas sur sa premiere version que la migration s'est faite la plus forte...

Je rejoins pour ma part les avis qui disent que firefox s'etait peut etre endormi en oubliant d'optimiser leur navigateur... en même temps pas de concurrence ca n'aide pas... l'arrivé de chrome a secoué la fondation...

J'ai personnellement installé a chaque sortie de chrome 16 17 et 18 (dev) et ya rien a faire que ce soit sous windows ou mon pc sous opensuse chrome est clairement plus lent, et arrive même a me figer mon OS...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#33 Le 09/02/2012, à 21:58

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Tu connais l'eternelle jeunesse ? Ben elle est pas eternelle.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#34 Le 09/02/2012, à 22:43

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ca n'explique en rien le fait que tu parles d'avoir adopté chrome dans ta jeunesse... on dirait que tu parles de netscape!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#35 Le 09/02/2012, à 22:46

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

C'est sympa Netscape. Dommage que cela soit terminé :'(


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#36 Le 09/02/2012, à 23:03

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

C'est sympa Netscape. Dommage que cela soit terminé :'(

Tu as firefox et surtout mozilla pour ça... qui est devenu http://www.seamonkey-project.org/

les modules sont plus ou moins compatibles avec ceux de firefox...

"Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit
légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson
au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur
image comme le promettaient les
paroles sacrées, et ils parlèrent
de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était
plus rien qu'un disciple.



d'après Le Livre de Mozilla, 11:9
(10e Édition)"


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#37 Le 09/02/2012, à 23:17

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

On ne refait pas ce qui a été fait.
On ne revit pas ce qui a été vécu.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#38 Le 09/02/2012, à 23:18

Keiser

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Verset 4, alinea 3.

Amen. big_smile

Hors ligne

#39 Le 09/02/2012, à 23:20

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

et pourquoi pas? tu te leves chaque matin pour revivre une journée de plus... si on suivait cette pauvre philosophie, il ne faudrait vivre qu'un jour... ne bosser qu'un jour, ne faire qu'une seule fois le même repas...

elle est triste cette vie, je te la laisse volontiers


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#40 Le 10/02/2012, à 13:49

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Chaque journée est différente smile
Si ce n'est pas le cas, ta vie est triste, en effet.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#41 Le 10/02/2012, à 22:21

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Oui mais ya quand même des choses que tu fais et repete tous les jours...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#42 Le 12/02/2012, à 18:45

michelinerouge

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit
légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson
au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur
image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent  de la bête avec leurs enfants.
Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était plus rien qu'un disciple.

Son premier réflexe fut de se dire "merde... je vais être en retard au boulot..."
S'étant levé, il se dirigea vers la salle de bains et s'attacha à faire ce que tout homme bien constitué fait en premier : se regarder dans la glace.
Trente-trois minutes plus tard, rasé, nourri et à peu près lucide, il composta un ticket de passage et se pressa vers le quai du RER, parmi une foule déjà nombreuse, avide d'une gloire incertaine et pourtant résigné au milieu d'un troupeau comme lui bien dompté."

Hors ligne

#43 Le 12/02/2012, à 19:15

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

pas mal! smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#44 Le 12/02/2012, à 20:58

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Par contre, c'est quand même dingue de parler de firefox comme d'une usine a gaz... j'ai firefox équipé d'une quinzaine d'extensions, 7 onglets figés et 3 autres onglets ouverts... 360mo... C'est déja pas mal mais ca depend surtout des pages ouvertes...

J'ai RE télechargé opera en version 11.61, et alors là j'ai deux extensions noads et ghost... j'ai ouvert les mêmes pas et figé les même onglets, et là surprise: 640mo... le double de firefox, je vais tenter a l'occaz avec chrome...

Ceci dit, opera était tout de même véloce! mais tout ça pour dire qu'on jugeait il y a peu firefox en disant il est trop gourmand en mémoire, et maintenant que opera, chrome & co consomment là on peut dire que c'est normal que les navigateurs utilisent un max de ram...

J'aime bien opera, même si je ne me sers pas particulierement de toutes ses fonctions mais niveau affichage, chez moi en tout cas, les menus ascenseur des sites sont moches... un cadre blanc apparait autour. Et je dois dire qu'avec la ram consommée aujourd'hui, j'ai du mal a en faire mon navigateur.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#45 Le 13/02/2012, à 09:18

Mathieu147

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

Si je tape «prout» dans la barre de Firefox, il va essayer de joindre le site. Voyant que ça ne va pas, il va essayer de déterminer si c'est possible que ce soit une URL mal orthographiée. Il va se dire que c'est sans doute plutôt un terme de recherche et donc me diriger vers la page de recherche.

Si tu tapes «prout» dans Chrome, il va décider tout seul que ça a l'air d'un terme de recherche, donc il va t'amener sur la page de résultats.

T'as tout compris : Firefox fait, et réflechit après (sur ce point).

Non, si je tape quelque chose dans la barre d'adresses, c'est que c'est une URL, c'est normal qu'il tente de joindre le site ayant cette adresse. Le navigateur ne devrait pas avoir à décider ce qui ressemble à une URL ou non. Si ce n'est pas une URL qu'on tape, il faut le mettre dans la case de recherche.

Si Chrome décide de réunir les deux barres, alors il doit faire des présomptions qui sont parfois fausses, cfr. mon exemple. Je peux vouloir rechercher sur un moteur de recherche quelque chose qui ressemble à une URL, tout comme je peux vouloir accéder à un contenu dont l'URL ressemble à un terme de recherche.

Haleth a écrit :

Mon proxy est transparent, et la réponse est normal : Firefox demande un truc qui n'existe pas. Donc une page d'erreur, donc Firefox recoit une page, donc il se dit "c'est surement ce que l'utilisateur veut !"..
...

Évidemment, si ton proxy génère une page d'erreur elle est censée être vue, sinon il ne se donnerait pas la peine de la générer.

Haleth a écrit :

Par la même, je te signale qu'on écrit ici sur des navigateurs grand public, qui doivent donc être adaptés pour le plus grand nombre.

Ah bon? C'est quoi la différence entre un navigateur grand public et un autre? Et pourquoi parlerait-on nécessairement uniquement de navigateur grand public?

Haleth a écrit :

Combien de gens modifie le hosts ? Pas beaucoup, parcque c'est rarement utile.

Je n'en n'ai absolument aucune idée, je n'ai aucune statistique de popularité de la modification du fichier /etc/hosts lol Mais bon, c'était juste un exemple: on peut modifier le fichier hosts, ou on peut avoir une configuration réseau particulière (comme toi avec ton proxy), ou on peut vouloir utiliser le navigateur pas uniquement pour accéder au web mais aussi à des applications à interface web installées localement ou sur le réseau de l'entreprise, etc. Ce que je dis, c'est que lorsqu'un logiciel fait des suppositions à la place de l'utilisateur, généralement, c'est énervant. Par exemple, quand je mets des tirets ou des astérisques, LibreOffice me les transforme, sous certaines conditions, en puces. Ça m'énerve, je désactive cette fonctionnalité: si j'avais voulu mettre une puce, je l'aurais fait moi-même. Ici, c'est pareil, le logiciel de navigation prend l'utilisateur pour une andouille et veut réfléchir à sa place.

Haleth a écrit :

Et sous Chrome, on fait http://toto, ca marche aussi.
On doit donc écrire 7 char de temps en temps, et être rapide dans 99% des cas.

Sous Firefox, on économise 7 char rarement, pour être lent dans 99% des cas ..

Ben non, puisqu'on utilise la barre de recherche, on est rapide dans 100% des cas, et on s'économise le http:// dans 100% des cas. Si tu accèdes à la barre à la souris, ça va aussi vite de cliquer à gauche qu'à droite, et si tu y accèdes par un raccourci clavier (c'est ce que je fais), un ctrl+k est aussi rapide qu'un ctrl+l.

Haleth a écrit :

C'est un drôle de choix. Contestable. Et contesté.

Contesté par toi, en tout cas, donc oui le choix est contesté. Mais le choix de Chrome est contesté par moi-même. Tous les choix sont toujours bien contestés à un moment ou à un autre. Ceci dit, si vraiment tu veux une seule barre à ton Firefox et que ça te gène à ce point, tu n'as qu'à installer une extension et le tour est joué.

Par contre, avoir le comportement de Firefox dans Chrome, ce n'est pas possible (enfin, je crois, je peux me tromper, mais je n'ai pas trouvé facilement).

Haleth a écrit :

Vu ta photo, j'éviterai de parler de troll.. je préfère la mienne lol

tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg

h4l a écrit :

Par contre, c'est quand même dingue de parler de firefox comme d'une usine a gaz...

Disons que lorsque Chrome est sorti, il consommait moins de RAM et était plus rapide que Firefox. Mais ça, c'est parce qu'il manquait de fonctionnalités dans ses premières versions. Ensuite, il est devenu de plus en plus lourd et Firefox de plus en plus léger (les versions récentes sont plus légères que la 4 par exemple malgré des fonctions supplémentaires) mais les réputations sont restées.


Pffff…

Hors ligne

#46 Le 13/02/2012, à 10:34

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je rejoins à 200% ce que Mathieu147 vient d’écrire, j'ai même l'impression de l'avoir écrit moi même!

J'ajouterai une chose concernant cette omnibar sous google:

Haleth a écrit :

Et sous Chrome, on fait http://toto, ca marche aussi.
    On doit donc écrire 7 char de temps en temps, et être rapide dans 99% des cas.

    Sous Firefox, on économise 7 char rarement, pour être lent dans 99% des cas ..

C'est trop facile de prendre cette exemple qui en plus est faut comme l'a rappelé mathieu, car ctrl+k, ctr+l ou aller cliquer dans la zone voulu ne prend absolument pas plus de temps...
Ce que je veux ajouter c'est qu'en plus les suggestions google, tu ne les as pas forcément dans l'omnibar, du moins, il te met a la fois de l'historique web, des pages web et des suggestions de recherches, marque pages... le bordèle quoi, comment peut t on tout afficher a un endroit?... contrairement à la barre de recherche qui ne te donne que des suggestions de recherche
la barre d'adresse firefox va dans l'historique recherches et marque pages... c'est clean, apres on peut discuter le fait que mozilla pourrait ajouter la suggestion de sites... là on serait d'accord...

Et enfin pour ton exemple de rapidité:
Supposons qu'on soit sous chrome... je veux faire une recherche sur le mot suricate sous google... très bien je file dans la barre d'adresse et je tape mon mot... mais ça ne me satisfait pas, je préfère chercher sur bing, yahoo wikipedia ou autre moteur,.... je suis censé gagner du temps aussi là? sous firefox, un click sur la barre de recherche (logo google) pour changer le moteur et je retape mon mot voire même je ne clique que sur entrée! (vu que j'ai déjà tapé "suricate")
sous chrome, tu irais d'abord taper wikipedia, yahoo ou autre, tu irais sur le site en question pour taper a nouveau ton mot...

Google a fait une super belle campagne autour de chrome en le qualifiant de léger et rapide...et les utilisateurs n'arrivent même plus a être critiques... c'est dommage.

@Mathieu147
C'est très bête comme je viens de l'écrire... mais ce qui me gène ce sont les détracteurs de firefox qui "osent" parler de "firefox RAMophage" Après que chacun utilise le navigateur qu'il souhaite mais faut vraiment arrêter de dire des bétises.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#47 Le 13/02/2012, à 11:06

Jules Petibidon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Juste pour ajouter que les recherches peuvent être configurées avec Fx (avec Chromium aussi)

Il suffit de dérouler le menu des moteurs de recherche et de choisir de les gérer. Et là à moins d'avoir une très mauvaise vue on comprend très vite comment configurer le truc.
Une fois cela fait, c'est beaucoup plus confortable que la recherche automatique de Chromium

Hors ligne

#48 Le 13/02/2012, à 11:38

h4l

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Jules Petibidon a écrit :

Juste pour ajouter que les recherches peuvent être configurées avec Fx (avec Chromium aussi)

Il suffit de dérouler le menu des moteurs de recherche et de choisir de les gérer. Et là à moins d'avoir une très mauvaise vue on comprend très vite comment configurer le truc.
Une fois cela fait, c'est beaucoup plus confortable que la recherche automatique de Chromium

C'est bien ce que j'explique... j'etais pas clair c'est ça?! tongue


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#49 Le 13/02/2012, à 11:54

Jules Petibidon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

hmm non c'est moi qui le suis pas je pense smile

la gestion des moteurs de recherche permet de rajouter des raccourcis pour la barre d'url.
il suffit alors de taper "mot-clé ma_recherche" dans la barre d'url et ça renvoie une recherche sur le moteur choisi.

chez moi par exemple :
ddg truc cherche truc sur duckduckgo
gg truc, recherche sur google
wp truc recherche sur wikipedia

Ça évite d'aller chercher le moteur voulu dans le menu des moteurs de recherche

Hors ligne

#50 Le 13/02/2012, à 15:52

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

h4l a écrit :

Et enfin pour ton exemple de rapidité:
Supposons qu'on soit sous chrome... je veux faire une recherche sur le mot suricate sous google... très bien je file dans la barre d'adresse et je tape mon mot... mais ça ne me satisfait pas, je préfère chercher sur bing, yahoo wikipedia ou autre moteur,.... je suis censé gagner du temps aussi là? sous firefox, un click sur la barre de recherche (logo google) pour changer le moteur et je retape mon mot voire même je ne clique que sur entrée! (vu que j'ai déjà tapé "suricate")
sous chrome, tu irais d'abord taper wikipedia, yahoo ou autre, tu irais sur le site en question pour taper a nouveau ton mot...

Lors du premier lancement, tu choisit ton moteur de recherche. Tu peux, par la suite, le modifier via les options.
Et tout le monde utilise le même moteur. Google, Yahoo.. mais qui utilise plusieurs moteur en même temps ?!?

Pour répondre à ta question d'avant, sur la barre de recherche, bah c'est simple !
1) C'est dans ton historique, tu cherche probablement à y retourner (ex: je cherche ubuntu forum, c'est pour tomber sur forum.ubuntu-fr.org, et pas sur une recherche google)
2) Ce n'est pas dans ton historique, c'est donc une recherche.

Y'a d'autres trucs, m'enfin.


Ah bon? C'est quoi la différence entre un navigateur grand public et un autre?

Tu ne voit pas la différence entre Chrome & w3m ? Entre Firefox & lynx ?
M'enfin.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne