Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 15:01

michel_04

Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un smartphone (il serait temps que je m'y mette).
Je suis intéressé par ce Samsung Galaxy NOTE Dark Blue, je sais qu'il est très récent, mais est ce que quelqu'un aurait déjà un avis sur l'utilisation de ce  smartphone.
(comparé à d'autres, je ne pourrai pas comparer car je n'en ai jamais eu).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/12/2011, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 18:28

Atok

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Faut faire gaffe avec cette bête.
C'est un téléphone monstrueux, très gros. On doit s'en servir avec les 2 mains tout le temps. Très cher. Puissant, certes, mais très franchement, même s'il est 10x plus puissant que mon HTC Desire, à ce niveau ça ne se voit que sur quelques jeux... cette course à la puissance n'est pas très intéressante.

Si tu débutes et que tu cherches du haut de gamme, prend plutot le Galaxy S II, le HTC Sensation (j'ai testé et je recommance), ou, si tu veux du un téléphone haut de gamme à la puissance tout à fait raisonnable, sans écran trop grand, de bonne qualité et pas trop cher, regarde donc du côté du HTC Desire S.

Je ne suis pas sûr que le Note soit une bonne idée wink

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 18:38

lawl

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Oula pour un premier smartphone tu y va fort !

C'est quand même un modèle un peu spécial. Il est très grand.
Perso, j'avais déjà peur en prenant un htc sensation c'est déjà assez "imposant" mais la c'est une bonne taille au dessus.
Après tout dépend de ton utilisation.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2011, à 20:20

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Re,

Merci pour vos avis.

Pourquoi envisager l'achat de ce smartphone ?
Depuis l'apparition des tablettes, je cherchais quelle tablette je pourrait prendre.
Et ce weeck-end mon téléphone portatble Nokia a commencé à rendre l'âme,
Le Bluetooth et le Wifi sont HS. Et bien sûr ça m'arrive alors que la garantie de cet appareil est terminée fepuis fin septembre 2011.

Plutôt que d'acheter une tablette + un  téléphone, je pensais que ce smartphone serait pas mal.
Ça pourrait peut être me permettre de laisser mon Samsung NF310 à la maison lors des week-end / vacances.

A+

Hors ligne

#5 Le 07/12/2011, à 23:05

alex2423

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

je suis de l'avis des autres. La taille est beaucoup trop imposante. Je trouve que c'est une taille un peu batarde.
Après tout dépend si tu as toujours sur toi un sac, un sac à dos, un sac à main ou je ne sais quoi ....

Trop gros pour un téléphone, trop petit pour une tablette

Hors ligne

#6 Le 08/12/2011, à 09:22

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

alex2423 a écrit :

Trop gros pour un téléphone, trop petit pour une tablette

Eh oui, c'est ÇA qui me fait cogiter depuis Samedi.

A+

A+

Hors ligne

#7 Le 08/12/2011, à 09:54

Eza

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Le mieux je pense c'est d'aller comparer la taille dans un magasin pour avoir une idée parce que 3.5" ou 5.5" c'est que des chiffres alors qu’en vrai ça fait toute la différence! Personnellement j'ai un tel moyen de gamme (style le galaxy gio actuelle) et une tablette. Les 2 sont pour un usage différent, j'ai toujours mon GSM avec moi (logique c'est le but) alors que la tablette je dois prendre un sac avec moi. Je trouve déjà le galaxy s2 niveau taille limite trop grand, et j'en ai personnellement marre de voir que des GSM haut de gamme puissante avec des écrans totalement démesurés!

Comme dit plus haut fais toi ta propre idée en allant dans un magasin voir à quoi ressemble la bête.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2011, à 09:56

Marie-Lou

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Même avis que mes camarades. Je m'étais intéressé un temps à la Dell Streak première du nom (5 pouces). Ça fait quand même un drôle d'effet de la tenir comme un téléphone, même si ce n'est pas impossible…

Entre téléphone et tablette j'ai choisi la seconde : je n'utilise plus le premier puisque ma tablette fait téléphone. Ça m'oblige à avoir un sac sur moi (enfin, une « sacoche »), mais que j'ai de toute façon en permanence. Ça oblige aussi à utiliser une oreillette. Mais au moins j'ai une « vraie » tablette 7 pouces (j'apprécie beaucoup ce format) et non pas un objet d'une taille « bâtarde » qui risque de décevoir sur les deux plans.


Compte clôturé

Hors ligne

#9 Le 08/12/2011, à 19:29

lawl

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

3.5 c'est déjà gros pour un téléphone (surtout pour les gens qui ont de petite mains !) mais bien pratique quand on en a une utilisation intense et on peu le mettre dans ses poches facilement sans que cela ne soit trop gênant. Après si c'est pour avoir une utilisation tablet/téléphone pourquoi pas mais cela resteras quand même une mini tablet.
Le mieux je pense est d'aller le prendre en main en magasin pour se faire une idée.

Hors ligne

#10 Le 08/12/2011, à 20:26

edge_one

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Marie-Lou a écrit :

Entre téléphone et tablette j'ai choisi la seconde : je n'utilise plus le premier puisque ma tablette fait téléphone. Ça m'oblige à avoir un sac sur moi (enfin, une « sacoche »), mais que j'ai de toute façon en permanence. Ça oblige aussi à utiliser une oreillette. Mais au moins j'ai une « vraie » tablette 7 pouces (j'apprécie beaucoup ce format) et non pas un objet d'une taille « bâtarde » qui risque de décevoir sur les deux plans.

tout pareil (samsung galaxy tab 7") mais j'ai aussi un gsm qui fais juste téléphone
m'enfin je serais bien tenté par un galaxy s2

Dernière modification par edge_one (Le 08/12/2011, à 20:27)

#11 Le 14/12/2011, à 02:51

tchibeck

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bon, je vais aller dans le sens contraire : depuis que j'ai lâché mon HTC Desire HD pour un Galaxy Note, y'a pas photo : il est plus beau, tellement plus puissant, a tellement plus d'autonomie, et a définitivement relégué au placard des oubliettes mon Archos 70i avec son disque dur de 220 Go (lui, trop gros).

C'était mon rêve, Un ASUS N73SV transportable à la maison avec 12 Go de ram qui héberge Ubuntu 11.10 et un Windows en machine virtiuelle, et un objet unique, téléphone, GPS, tablette, puissante, dotée d'un vraie autonomie.
De plus une liseuse exceptionnelle.

L'essayer c'est l'adopter. Il ne parait gros que 5 minutes. Il tient dans la poche de mon Jean's et le HTC Desire HD que j'ai donné à mon fils me parait ridiculement petit à côté.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#12 Le 14/12/2011, à 11:36

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

tchibeck a écrit :

L'essayer c'est l'adopter. Il ne parait gros que 5 minutes.

Je pense que je vais attendre d'en voir un "en chair et en os" et de le prendre en main.
Il ne me reste plus qu'à trouver un magasin qui le propose car pour l'instant je ne l'ai vu que sur le net.

Depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai lu ce test du Samsung Galaxy Note sur GPSAndCo, d'après eux ce Galaxy serait vraiment pas mal, mais ce n'est que le compte rendu d'un test...
.
A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/12/2011, à 12:26)

Hors ligne

#13 Le 14/12/2011, à 12:19

Atok

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Ben, techniquement oui c'est un bon téléphone, le problème c'est juste la taille... perso pour l'avoir testé y'a une semaine, je trouve qu'à l'utilisation on ne s'en sert pas avec l'aisance d'un smartphone plus classique... comme dit plus haut, si tu veux une tablette qui fait téléphone, autant prendre une Galaxy Tab...

Hors ligne

#14 Le 14/12/2011, à 13:34

billou

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Accessoirement, pour avoir possédé une tablette, pendant plusieurs mois, je peux vous dire une choses, c'est très accessible, en ce qui concerne l'interface et le coté tactile, mais à l'usage, ça ne vaut en rien un PC, ne serait ce que pour le clavier physique, la gestion des périphériques USB, l'accès/changement de batterie, et l'efficacité dans le temps (le tactile est facile d'accès, mais au final ça fait perdre un temps monstre assez souvent, manque de précision/réactivité)
Je sais que ne serait ce que pour taper du texte, autant sur des forums, que de la bureautique, pas glop... Rien que les fonctions copier/coller sont une plaie, la sélection aussi, etc...

Au final j'en suis venu à revendre ma tablette pour un smartphone, et à reprendre mon laptop à coté.

Dernière modification par billou (Le 14/12/2011, à 13:35)

Hors ligne

#15 Le 14/12/2011, à 14:07

Atok

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Je pense que tu as raison.

Le concept de la Transformer est à mon goût plus utile, mais il faut attendre que les systèmes mobiles soient assez polyvalents pour être efficaces en tactile ET en usage "desktop"...

D'où la conclusion, limitons-nous aux smartphones "classiques" pour le moment, c'est déjà trèèèès cher et ça fait plein de choses...

Hors ligne

#16 Le 14/12/2011, à 14:11

Marie-Lou

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Je rejoins le sentiment de billou. Ma Galaxy Tab a été volée récemment, j'étais parti pour

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7379091#p7379091 a écrit :

racheter une tablette

, et finalement je me suis demandé ce que, fondamentalement, je faisais de plus avec une tablette qu'avec un smartphone. Et en fait pas grand chose. C'est sûr que la lecture d'une page web ou des mails est plus confortable, mais si je veux vraiment lire, je passe de toute façon sur ordinateur, la tablette ne restant que de l'appoint.

En fait je crois n'utiliser aucune application qui nécessite réellement une tablette.


Compte clôturé

Hors ligne

#17 Le 14/12/2011, à 16:22

edge_one

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Perso, mon combo c'est un vieux téléphone nokia hyper robuste avec j'sais pas combien de temps d'autonomie, un galaxy tab 7" 'sfr' qui tiens entre quelques heure (gps de merde) et 2jours et un netbook asus en 10" ( une erreur j'pense me reprendre un thinkpad en 12" très vite). J'utile le galaxy en tethering pour avoir un clavier mécanique car comme il l'a était souligné l'ergonomie du tactile est inefficace quand on doit écrire un texte long (limite énervant)

je testerais bien le note.

Dernière modification par edge_one (Le 14/12/2011, à 16:23)

#18 Le 14/12/2011, à 16:31

yrieix

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

edge_one a écrit :

[...] en 10" ( une erreur j'pense me reprendre un thinkpad en 12" très vite).

+1 C'est dingue comme ça change la vie 2" de plus sur un notebook. Je sais pas comment les gens faisaient (font ?) avec leurs asus 7" quelle horreur


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#19 Le 14/12/2011, à 16:33

edge_one

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Les applications que j'utilise le plus sur ma tablette sont maps (pas que pour la surcouche traffic) , angry birds, les sms, le gps, la calculatrice en face du desktop du taff, et la musique / vidéo.
Sans oublier irc et la c'est un peu galère.

J'aimerais trouver une appli qui me permette de synchroniser ma todo-list avec mon pc.

#20 Le 14/12/2011, à 22:59

Atok

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Diogène le cynique a écrit :
edge_one a écrit :

[...] en 10" ( une erreur j'pense me reprendre un thinkpad en 12" très vite).

+1 C'est dingue comme ça change la vie 2" de plus sur un notebook. Je sais pas comment les gens faisaient (font ?) avec leurs asus 7" quelle horreur

Quand on peut on branche à un plus grand écran tongue

Hors ligne

#21 Le 15/12/2011, à 14:40

yrieix

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Et encore, la définition reste la même. Enfin je crois, j'ai jamais testé


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#22 Le 15/12/2011, à 15:49

edge_one

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Diogène le cynique a écrit :

Et encore, la définition reste la même. Enfin je crois, j'ai jamais testé

Non tu as résolution de l'écran externe ( sauf pbm de cg)

#23 Le 15/12/2011, à 16:11

yrieix

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Oups au temps pour moi


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#24 Le 15/12/2011, à 17:15

Atok

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Ça dépend des paramètres, tu peux même utiliser les 2 écrans à des résolutions différentes, mais bon, c'est pas forcément très pratique...

Hors ligne

#25 Le 16/12/2011, à 11:00

Eza

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour, un petit retour sur le galaxy note...

Pour un usage téléphone c'est beaucoup, beaucoup trop gros, obliger d'avoir toujours un sac avec soi, impossible de le glisser dans une poche de pantalon par exemple...

Pour répondre à Bilou, j'utilise personnellement la tablette le soir dans le lit (mon pc portable fait beaucoup de bruit et dérangerai ma compagne). Après il est clair que pour un usage "bureautique" ce n'est pas top, mais pour surfer, et regarder des vidéos c'est vraiment très sympa. Et niveau autonomie mon pc fait 1h30, la tablette en fait 10. Reste à voir l'usage que chacun en fait...

Hors ligne