Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 18:37

gdami1

Démarrer en mode texte et lancer une commande

Bonjour à tous!

J'ai comme projet de transformer mon vieux PC en borne d'arcade personnelle

Pour cela j'aimerais qu'au démarrage il ne lance pas d'interface graphique mais directement la commande qui m’intéresse (en l'occurence MAME, un émulateur de bornes d'arcade). Comme ça en appuyant juste sur un bouton et en attendant un peu j'ai le jeu directement lancé...

De préférence sans avoir besoin de se logger...

Merci pour votre aide!


ahahah ;)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 22:21

Vlam

Re : Démarrer en mode texte et lancer une commande

Salut, le plus simple je pense serait d'installer une version serveur d'ubuntu, puis xserver-xorg et lancer MAME à l'aide du xinitrc.

Je parle chinois ou pas? SI oui je détaillerai un peu, sinon : tu as là de quoi tester, je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas.

Dernière modification par Vlam (Le 07/12/2011, à 22:22)


« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Hors ligne

#3 Le 08/12/2011, à 08:46

gdami1

Re : Démarrer en mode texte et lancer une commande

Merci pour ta réponse

C'est un peu du chinois en effet, mais je n'avais pas pensé à une version serveur. Pour le reste...


ahahah ;)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2011, à 08:51

serged

Re : Démarrer en mode texte et lancer une commande

Déjà pour ne pas avoir l'interface graphique, soit installer une version serveur, soit, si le système est déjà installé, modifier le fichier /etc/X11/default-display-manager et commenter (avec un #) la ligne unique qui doit contenir quelque chose comme ça :

/usr/sbin/lightdm

Pour lancer ton programme, modifier le script de la console tty1 qui, normalement doit contenir :

# tty1 - getty
#
# This service maintains a getty on tty1 from the point the system is
# started until it is shut down again.

start on stopped rc RUNLEVEL=[2345]
stop on runlevel [!2345]

respawn
exec /sbin/getty -8 38400 tty1

en remplaçant la dernière ligne par ta commande :

exec /usr/bin/MAME </dev/tty1 >/dev/tty1

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2011, à 09:03

gdami1

Re : Démarrer en mode texte et lancer une commande

Merci

Tu peux m'indiquer comment changer le script de TTY1?


ahahah ;)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2011, à 14:46

serged

Re : Démarrer en mode texte et lancer une commande

gdami1 a écrit :

Merci

Tu peux m'indiquer comment changer le script de TTY1?

Désolé! Oublié de dire où il était :

sudo vim /etc/init/tty1.conf

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne