Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2006, à 10:23

aurel64

Re : [résolu] profiles itinérants et profiles locaux sur les clients...

tu as raison c leurs problème si ils ne t'écoutent pas (fais un écrit)

par contre ce que tu pourrais faire c de préparer leurs profils itinerant avant et de faire un raccourci qui s' appel "mes documents" et qui pointe sur un dossier partagé (personnel) et un autre "mes documents partagés" qui pointe vers une arborescence de partage (un répertoire par personne)

Ensuite sur le client windows tu te fais un model de stratégie de sécurité qui dit qu'il n'ont les droits que d'exécution et de lecture sur C: (les répertoires temp en écriture tout de meme)

Hors ligne

#27 Le 29/11/2006, à 10:31

Maitrepylos

Re : [résolu] profiles itinérants et profiles locaux sur les clients...

bris a écrit :

çà sera son problème, plus celui de l'administrateur...

Alors là je te jure que ça dépendra vraiment de la boite où tu travailles


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#28 Le 29/11/2006, à 16:51

bris

Re : [résolu] profiles itinérants et profiles locaux sur les clients...

aurel 64,
je m'intéresse en fait de plus en plus à gpedit.msc, je crois que pour la paix de l'administrateur passe par là, à propos, comment fait-on pour exporter un model de stratégie d'un client aux autres? d'ailleurs j'immagine que sur ce point là, un serveur windows 2003 doit simplifier la tache puisqu'on doit pouvoir gérer les gps directement sur le serveur.... c'est comme çà?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#29 Le 29/11/2006, à 17:25

Maitrepylos

Re : [résolu] profiles itinérants et profiles locaux sur les clients...

aurel64 a écrit :

faire un raccourci qui s' appel "mes documents" et qui pointe sur un dossier partagé (personnel) et un autre "mes documents partagés" qui pointe vers une arborescence de partage (un répertoire par personne)
)

Par expérience, j'irais plus loin, il faut mapper les répertoires(assigner une lettre h: par exmp), pour éviter des problèmes de droits d'écriture ou de fichier inexistant .

cfr http://www.pcinpact.com/forum/index.php … =97653&hl=


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#30 Le 29/11/2006, à 17:38

aurel64

Re : [résolu] profiles itinérants et profiles locaux sur les clients...

tous ce passe dans la console mmc

tu ajoutes "model de sécurité"
et ensuite tu te crées ton model clic droit sur "model de sécurité" puis nouveau
une fois fait tu l'exportes en cliquant droit dessus et enregistrer-sous (fchier.inf)

je connais pas du tout windows server 2003 mais ça tu t'en fous c juste pour que ton poste client soit verrouillé (tu le fais une fois sur le poste client et tu partages le model que tu auras crée de son poste pour l'appliquer aux autres)

bon tu me diras il doit y avoir des outils pour automatiser cette tache c vrai mais une fois que c fait tu seras tranquil

Dernière modification par aurel64 (Le 29/11/2006, à 17:39)

Hors ligne

#31 Le 29/11/2006, à 17:41

aurel64

Re : [résolu] profiles itinérants et profiles locaux sur les clients...

Maitrepylos a écrit :
aurel64 a écrit :

faire un raccourci qui s' appel "mes documents" et qui pointe sur un dossier partagé (personnel) et un autre "mes documents partagés" qui pointe vers une arborescence de partage (un répertoire par personne)
)

Par expérience, j'irais plus loin, il faut mapper les répertoires(assigner une lettre h: par exmp), pour éviter des problèmes de droits d'écriture ou de fichier inexistant .

cfr http://www.pcinpact.com/forum/index.php … =97653&hl=

c'était exactement ce que je disais sauf que j'ai pas parlé de mappage car c'était évident:D

Hors ligne