Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 17:07

Mantisse

Paquet pour décompresser une archive .rar

Bonjour,

je souhaite décompresser une archive .rar.
Je voudrai savoir quel est le paquet à installer pour cela?

Merci

#2 Le 07/11/2006, à 17:12

bertrand0

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

unrar ou rar


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 17:17

Mantisse

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

bertrand0 a écrit :

unrar ou rar

J'ai cherché et j'ai trouvé ceci avec unrar

~$ sudo apt-cache search unrar
unrar-free - Unarchiver for .rar files
unrar-nonfree - Unarchiver for .rar files (non-free version)
comix - GTK Comic Book Viewer

Je suppose qu'il faut que je prenne unrar-free ... mais unrar-nonfree est payant ?
Si c'est le cas, je croyais que dans Ubuntu, tous les paquets étaient gratuits ?

#4 Le 07/11/2006, à 17:20

valeriane

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

nonfree, ça n'a rien à voir avec gratuit ou pas. Ca a rapport avec la licence d'utilisation...

Edit :
Je crois que unrar-nonfree est plus à jour et a plus de possibilités que unrar-free. Quelqu'un peut vérifier mes dires ?

Dernière modification par valeriane (Le 07/11/2006, à 17:24)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 18:03

Mantisse

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

J'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque j'essaye de décompresser mon archive .rar, ça me met toujours type d'archive non supporté

#6 Le 07/11/2006, à 18:57

The Uploader

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

Je crois que unrar-nonfree est plus à jour et a plus de possibilités que unrar-free. Quelqu'un peut vérifier mes dires ?

en effet, unrar-nonfree peut décompresser le RAR3 alors que unrar-free non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 08/11/2006, à 01:56

valeriane

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

Donc Mantisse tu devrais peut-être utiliser avec unrar-nonfree.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 02:07

bertrand0

Re : Paquet pour décompresser une archive .rar

@Mantisse:
dans edgy/multiverse le paquet unrar-nonfree s'appelle maintenant unrar. Je viens de lire la license, et bien que spécialoïde, elle n'est pas spécialement restrictive quant à l'utilisation du programme.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne