Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2011, à 12:24

c-cube

Windows 7 m'énerve !

Voilà. Je suis parfois obligé d'utiliser ce bidule privateur de Châssis 7 au taf, sur les machines des collègues, et un truc qui m'agace prodigieusement c'est la manie qu'à cet OS de planquer les fenêtres d'avertissement derrière la fenêtre active...

Genre, ce matin, je lance un Windows Update (l'équivalent de notre gestionnaire de mises à jour si vous voulez, mais en moins bien). Je me retrouve donc face à une barre de progression qui ne me dit pas ce qu'elle fait et prend 3 plombes pour me télécharger 300 mégas d'un coup, car c'est une grosse mise à jour semble-t-il... Sauf que ça n'en finit pas...

Agacé par la lenteur du truc, je déplace la fenêtre et que vois-je ? Planqué derrière la fenêtre principale de l'update machin là, se trouve un prompt qui me demande si je veux installer je sais pas quoi en rapport avec IE 9 et qui n'attend que ma réponse pour poursuivre la MAJ !

Mais bordel à empiler les clics ! C'est pas comme ça qu'on alerte un utilisateur, bande de rigolos de développeurs californiens farcis de stock options et payés à cacher la misère sous le tapis !!! mad
On vous a pas dit que le Solitaire n'était PAS un concept d'interface graphique ?!!! Faut pas prendre le framework de vos pauses glandouille pour des modèles universels !!!

Puisque c'est comme ça, je retourne sous GNU/Linux !

Et non ceci n'est pas un vendredi !!!

Dernière modification par c-cube (Le 08/12/2011, à 21:08)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 08/12/2011, à 13:51

darkevolution

Re : Windows 7 m'énerve !

J'ai la même de temps en temps, quand j'ai le malheur d'avoir un 7 devant le nez, c'est assez énervant.

Dans un style différent, y'a le redémarrage automatique qui ferme ton pc au bout de 10 minutes alors que t'es en plein jeux ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3 Le 08/12/2011, à 14:03

c-cube

Re : Windows 7 m'énerve !

Tiens alors cette histoire de redémarrage automatique, voilà bien une peau de banane à laquelle je n'ai toujours pas eu la joie d'être confronté.

Encore une de ces superbes killer features de l'OS le plus génial du monde sans doute. roll

Pourtant, au prix où ils le vendent, avec la puissance financière qui est la leur il DEVRAIT être parfait, non ? tongue

Ou bien c'est juste que le modèle de développement des logiciels libres est simplement meilleur... cool

Dernière modification par c-cube (Le 08/12/2011, à 14:19)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 08/12/2011, à 14:11

mimoun

Re : Windows 7 m'énerve !

c-cube a écrit :

Pourtant, au prix où ils le vendent, avec la puissance financière qui est la leur il DEVRAIT être parfait, non ? tongue

Ouais, mais ils ont une réputation à tenir.
S'il était parfait, les utilisateurs seraient perdus.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2011, à 14:26

c-cube

Re : Windows 7 m'énerve !

Tu veux dire que les utilisateurs payent pour jouir avant tout des bons vieux défauts qu'on leur présente comme des caractéristiques aussi évidentes et immuables que la force de gravité ou la TVA ? L'imperfection comme argument de vente ? Ça se tient ! smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 08/12/2011, à 15:23

berserk

Re : Windows 7 m'énerve !

redémarrage automatique, ça existe vraiment ça ? mais à quoi ça sert 2TCSR.jpg

Hors ligne

#7 Le 08/12/2011, à 15:25

pierrecastor

Re : Windows 7 m'énerve !

berserk a écrit :

redémarrage automatique, ça existe vraiment ça ? mais à quoi ça sert http://i.imgur.com/2TCSR.jpg

Quand l'OS à fait une mise a jours, il lui faut redémarrer, et la tu a une fenêtre te laissant le choix entre redémarrer tout de suite ou le faire dans 1/2/3/4 h (pas plus).

La grande joie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 08/12/2011, à 16:02

Aneldix

Re : Windows 7 m'énerve !

n'empêche, j'ai eu le même genre de problème il y a peu pour accéder à un répertoire ftp avec dolphin (KDE) : je ne comprenais pas pourquoi il n'allait pas sur le répertoire.

La fenêtre identifiant / mot de passe était derrière la fenêtre dolphin (et moi qui pensais les avoir enregistré, je n'étais pas près à la chercher).

Hors ligne

#9 Le 08/12/2011, à 16:26

Hibou57

Re : Windows 7 m'énerve !

c-cube a écrit :

Agacé par la lenteur du truc, je déplace la fenêtre et que vois-je ? Planqué derrière la fenêtre principale de l'update machin là, se trouve un prompt qui me demande si je veux installer je sais pas quoi en rapport avec IE 9 et qui n'attend que ma réponse pour poursuivre la MAJ !

C’est une blague ? Ils en sont encore aux popups sous Windows 7 ? Je pensais qu’ils avaient fait plus de changements que ça, vu le tapage, il promettait de révolutionner l’interface utilisateur.

Il faudra que je me renseigne en détail sur les différences avec XP.

pierrecastor a écrit :
berserk a écrit :

redémarrage automatique, ça existe vraiment ça ? mais à quoi ça sert http://i.imgur.com/2TCSR.jpg

Quand l'OS à fait une mise a jours, il lui faut redémarrer, et la tu a une fenêtre te laissant le choix entre redémarrer tout de suite ou le faire dans 1/2/3/4 h (pas plus).

La grande joie.

Tu peux désactiver le re-démarrage forcé avec un flag dans la base de registre, mais je ne sais plus sous quelle clé; je peux seulement te dire que c’est possible.

Dernière modification par Hibou57 (Le 08/12/2011, à 16:28)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 08/12/2011, à 18:32

src

Re : Windows 7 m'énerve !

Ouais attend le pire c'est quand tu tape un mail, et que l'outil de mise à jour te demande si tu veux redémarrer ou pas. Et pour cela, il te vole le focus, s'affiche au premier plan, et comme tu es en train de taper sur ton clavier tu appuie forcément sur la touche qui valide le choix du redémarrage immédiat....

Les vols de focus sont récurrents sur Windows et vraiment super pénibles.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 08/12/2011, à 19:38

lawl

Re : Windows 7 m'énerve !

Ou bien c'est juste que le modèle de développement des logiciels libres est simplement meilleur...

Oui comme si les interfaces sous GNU/Linux était sans reproche (la je parle surtout des KDE4 et gnome3)

Les vols de focus sont récurrents sur Windows et vraiment super pénibles.

Ben faudrait savoir certain veulent le focus d'autre non....Perso moi j'ai pas le focus mais un gros clignotement dans la barre des tàaches ca me va très bien.

Il faudra que je me renseigne en détail sur les différences avec XP.

Le plus flagrant c'est le menu "démarrer" maintenant plus besoin de naviguer pendant des heures dans des menus incompréhensible (même si c'est possible et plus agréable qu'avant) il suffit maintenant d taper dans recherche ce que tu veux et cela marche avec les documents récents comme avec les appli. C'est comme la recherche dans unity en mieux....
Autre grosse différence la barre des taches à un comportement à la Mac (comme le dock unity pour ceux qui ne connaissent pas)

Hors ligne

#12 Le 08/12/2011, à 19:51

Melegan

Re : Windows 7 m'énerve !

Salut à tous,

Arrêtez de vous plaindre de tout ce dont vous n'êtes pas habitués !

Pour Windows Update, je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un bouton pour ne pas redémarrer. Bref. Sinon, redémarrage "forcé" ?? Jamais vu ça. hmm

Vas-tu chipoter, c-cube, pour une fenêtre cachée ? Je pense qu'il y a plus embêtant... Tu as perdu 5 minutes d'utilisation de ton PC, pauvre de toi ! wink

J'utilise Ubuntu depuis hier soir et même si je le trouve BEAUCOUP moins pratique que 7, je ne m'en plains pas parce que je sais que son interface est différente !

Sur ce, bonne soirée !

Dernière modification par Melegan (Le 08/12/2011, à 19:53)


Le statisticien est le genre d'homme qui pense que, si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, vous avez le corps à une température moyenne. - Ayral

Hors ligne

#13 Le 08/12/2011, à 20:06

pierrecastor

Re : Windows 7 m'énerve !

Pour le redemarage forcé, c'est cette fenetre :

http://blogs.msdn.com/cfs-filesystemfil … 5505DA.png

Qui ne laisse pas d'autre choix que de décaler le redémarrage à 4h max. Et qui redémarre au bout de 10 minutes si on à rater la fenêtre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 08/12/2011, à 20:56

c-cube

Re : Windows 7 m'énerve !

Melegan a écrit :

Arrêtez de vous plaindre de tout ce dont vous n'êtes pas habitués !

Oh ! Mais je suis habitué au design défectueux des Windows depuis longtemps. À ces bizarreries qui ne devraient même plus exister si c'était réellement développé de façon aussi professionnelle que ça veut s'en donner l'air, surtout lorsqu'on sait les moyens qu'il y a derrière.

Melegan a écrit :

Vas-tu chipoter, c-cube, pour une fenêtre cachée ? Je pense qu'il y a plus embêtant... Tu as perdu 5 minutes d'utilisation de ton PC, pauvre de toi ! wink

Oui je vais « chipoter » car j'ai perdu largement plus de cinq minutes avant de m'apercevoir de cette mauvaise plaisanterie. C'est bien aimable de ta part de compatir ceci dit, même s'il est vrai qu'y a rien de gravissime non plus. Heureusement que j'avais ma machine tournant sous Ubuntu pour avancer dans mon travail.

Melegan a écrit :

J'utilise Ubuntu depuis hier soir et même si je le trouve BEAUCOUP moins pratique que 7, je ne m'en plains pas parce que je sais que son interface est différente !

L'interface si pratique de Windows est BOURRÉE de défauts plutôt que de réelles différences et elle offre en prime assez peu d'alternatives. Bien sûr qu'il y a de quoi s'en plaindre !

Melegan a écrit :

Sur ce, bonne soirée !

Je sais qu'elle sera excellente sous GNU/Linux et je t'en souhaite autant.

Dernière modification par c-cube (Le 08/12/2011, à 21:13)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#15 Le 08/12/2011, à 21:15

Melegan

Re : Windows 7 m'énerve !

@Pierrecastor : Ah oui, c'est vrai wink. Bon je pense que de reporter à 4h le redémarrage laisse un peu de temps quand-même !

@c-cube : Je serais heureux de savoir quels sont tous ces bugs dont tu parles qui BOURRENT Windows. Pour ma part, je ne les trouve pas.

Tiens, sinon, moi aussi je peux chipoter :

J'étais sur Thunderbird, et le programme ne répondait plus. Parallèlement j'eus souhaité utiliser le fichier que j'avais précédemment téléchargé, qui se trouvait sur mon bureau.
Pas de chance !, vu que la barre de menus du logiciel et la "barre des tâches" Ubuntu se confondent - lorsque la fenêtre est maximisée, plus moyen de réduire la fenêtre de Thunderbird !
J'aurai perdu 2 clics pour retrouver mon fichier, perdu au fin fond des dossiers personnels, dans la rubrique "Bureau"...

Aussi, très pratique le système par lequel les logiciels sont répertoriés ! Si tu ne trouves plus le nom d'un logiciel, obligé de le chercher au fin fond du dossier usr/bin. Si c'est pas une perte de temps ça...

Enfin bref, il faut accepter les remarques de chacun, et la mienne n'était en aucun cas faite pour offenser tes idées.

Bonne soirée !


Le statisticien est le genre d'homme qui pense que, si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, vous avez le corps à une température moyenne. - Ayral

Hors ligne

#16 Le 08/12/2011, à 21:23

Dr Le Rouge

Re : Windows 7 m'énerve !

@ Melegan : si tu utilises unity, tu n'as pas besoin de fouiller dans /usr/bin : clique sur le logo ubuntu en haut à gauche ou appuie sur la touche windows et tape les premières lettres du nom du logiciel (ou d'un truc en rapport, genre « apparences » pour le « gestionnaire d'apparences ») et tu trouveras ton logiciel big_smile

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 08/12/2011, à 21:24)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#17 Le 08/12/2011, à 21:44

c-cube

Re : Windows 7 m'énerve !

Sérieusement Melegan, je ne vois pas en quoi un plantage de Thunderbird, que Windows sait magnifiquement faire planter aussi si nécessaire, ou le fait que tu n'aies pas pensé à changer de bureau car tu en as 4 par défaut à ta disposition (contrairement au misérable bureau unique de Windows) pourrait avoir un quelconque rapport avec un défaut de conception avéré de la gestion des fenêtres sous Windows 7.
Les défauts d'un OS n'excusent en rien ceux d'un autre.

Mais puisque tu m'y invites, parlons des calamités qui sévissent encore sous Windows 7 et qui existaient déjà avant, et même encore avant :
- Fragmentation du système de fichier et défragmentations chronophages. (Et ne viens pas me parler de l'utilitaire de défragmentation par défaut, que l'on peut certes planifier mais qui est loin de défragmenter de façon optimale.)
- Virus et scans antivirus interminables, qui nécessitent des mises à jour supplémentaires en plus !
- Système de recherche des mises à jour qui insiste lourdement pour que tu le règles d'une façon et pas d'une autre.
- Relicats de mises à jour sorties du chapeau, qui s'installent automatiquement à la fermeture et qui te retardent en fin de journée, alors même que tu as demandé à pouvoir les installer toi-même manuellement.
- Bloatwares en pagaille, dont la fameuse suite Microsoft Office qui ressemble maintenant davantage à un tableau de bord d'Airbus qu'à autre chose.

J'en ai encore sous le coude, que tout le monde connaît par cœur ici. Alors dois-je vraiment continuer ? On parle d'un système payant et privateur là. Conçu par des pros ! lol

Melegan a écrit :

Enfin bref, il faut accepter les remarques de chacun, et la mienne n'était en aucun cas faite pour offenser tes idées.

Pareil dès le départ.

Bonne soirée !... Encore...

Dernière modification par c-cube (Le 08/12/2011, à 21:53)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#18 Le 08/12/2011, à 22:21

lawl

Re : Windows 7 m'énerve !

Fragmentation du système de fichier et défragmentations chronophages. (Et ne viens pas me parler de l'utilitaire de défragmentation par défaut, que l'on peut certes planifier mais qui est loin de défragmenter de façon optimale.)

Sur bcp de PC avec deux ans d'utilisation la défragmentation n'est pas jrs nécessaire c'est vraiment un détail sur du desktop....

La suite office est déroutante mais une fois habituer sur un bon écran est en fait très pratique.

Pour les mises à jour oui windows à choisit la faciliter puisque c'est pour le grand public donc reboot et mise à jour qui se cumul pour les pro il ya d'autre solution.

Faut pas mélanger la méconnaissance et des problèmes de conception. Je pense que l'on reçoit ici assez de témoignage de personne venant de windows et ne comprennant rien et ayant la critique facile...

Hors ligne

#19 Le 08/12/2011, à 22:35

Melegan

Re : Windows 7 m'énerve !

Les programmeurs Windows n'ont pas forcément plus de compétences que ceux Linux, et réciproque.

L'utilisation de Windows est, je pense, préférable pour les SPAM users qui préfèrent des fonctions simples à utiliser (installation de logiciels, apparence...), ainsi que pour les traiteur de texte et "tableauteurs" qui ont assez de fric pour s'acheter Microsoft Office.
Certes le programme est imposant, mais il ne faut pas de diplôme de pilote de ligne pour s'y habituer. Les outils de pagination sont plus fiables et de meilleure qualité.

Sinon pour le reste je t'accorde la raison, même si ce sont des problèmes qui, à mon gout, sont peu dérangeants. 

P.S : En vérité, ce qui m'a fait réellement sortir de Windows c'est son thème Aero qui, sous Seven, est je trouve vraiment moche. wink

Dernière modification par Melegan (Le 08/12/2011, à 22:35)


Le statisticien est le genre d'homme qui pense que, si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, vous avez le corps à une température moyenne. - Ayral

Hors ligne

#20 Le 08/12/2011, à 22:52

darktomato

Re : Windows 7 m'énerve !

pierrecastor a écrit :

Qui ne laisse pas d'autre choix que de décaler le redémarrage à 4h max. Et qui redémarre au bout de 10 minutes si on à rater la fenêtre.

Sauf si tu désactives les mises à jour automatiques. 4 clics.

Pas la peine de faire un topic pour râler sur un OS si on ne sait pas l'utiliser, on dirait les noobs qui viennent de Windows et étalent sur ubuntu-fr que "Linux c'est trop d'la merde parce que ça fait pas ce que je veux"...

Hors ligne

#21 Le 08/12/2011, à 23:12

kironux

Re : Windows 7 m'énerve !

src a écrit :

Ouais attend le pire c'est quand tu tape un mail, et que l'outil de mise à jour te demande si tu veux redémarrer ou pas. Et pour cela, il te vole le focus, s'affiche au premier plan, et comme tu es en train de taper sur ton clavier tu appuie forcément sur la touche qui valide le choix du redémarrage immédiat....

Les vols de focus sont récurrents sur Windows et vraiment super pénibles.

Ca sent le vécu tongue

Hors ligne

#22 Le 09/12/2011, à 00:04

Compte anonymisé

Re : Windows 7 m'énerve !

Je rapporte ici les propos de ma compagne, qu'elle a tenu pas plus tard que tout à l'heure ( elle utilise windows 7 sur les PC de son boulot )

" j'étais sur le PC en train de travailler quand celui ci me prévient qu'une mise à jour de Adobe machin truc est disponible, que celle-ci ne durera pas plus d'une minute et ne nécessitera pas de redémarrage "

" je clique donc sur Ok "

" quelque instant après, j'ai une pop up qui m'avertit que je n'ai pas les droits pour faire cette mise à jour, n'étant pas l'utilisateur machin bidule " ( interprétation perso : elle n'est pas sur le compte admin  )

" il aurait pas pu me le dire dès le départ cet abruti au lieu de me faire perdre mon temps ? "

lol

NDLR : Il faut savoir aussi que dans la chaîne de supermarché où elle travaille, il y eu récemment une opération de grande envergure pour faire passer tous les PC des magasins de la marque de XP à Seven. Cette opération avait été nommée d'ailleurs, dans un grand élan de réalisme sans doute " opération dindon "

Et c'est véridique lol

#23 Le 09/12/2011, à 03:08

manslipkorn

Re : Windows 7 m'énerve !

Melegan a écrit :

L'utilisation de Windows est, je pense, préférable pour les SPAM users qui préfèrent des fonctions simples à utiliser (installation de logiciels)

Alors là, je suis sur le cul. S'il y a bien un domaine où Linux s'en sort 1000 fois mieux que Windows, c'est bien l'installation de logiciels.

Sous Windows:
- Connaitre le nom du logiciel (ou chercher via Google le nom d'un logiciel pour lecture vidéo par exemple).
- S'assurer que le logiciel est fonctionnel pour la version de Windows que tu utilises
- Télécharger le logiciel (les connaisseurs trouveront le site web officiel, les SPAM users iront le choper sur le premier site donné par Google (en espérant que ce soit un site "correct" genre Télécharger.com ou Clubic, sinon, bonjour les surprises/malwares/virus).
- Ouvrir le dossier téléchargements, et double cliquez sur le fichier précédemment téléchargé
- Autoriser le programme à apporter des modifications au système
- Lire le CLUF et accepter les conditions d'utilisation
- Décocher "installer également la toolbar machin truc smiley pour Internet Explorer, Firefox etc..." (Mr SPAM User laisse tout coché de base) sinon, on finit avec ça
- Décocher "installer également ce logiciel que nous vous conseillons fortement" (Mr SPAM User laisse tout coché de base)
- Suivant
- Suivant
- Suivant
- ..... encore suivant?
- Redémarrer
- Essayez le logiciel
- Version limitée à 15 jours, sinon il faut payer
- Le payer ou le supprimer (je zappes les procédures de désinstallations (où il reste toujours d'ailleurs des merdes dans le registre et autre)
- Trouver un équivalent gratuit et non limité à l'utilisation (donc souvent libre)
- Recommencer

Sous Ubuntu:
- Lancer la logithèque
- Rechercher "Lecteur Vidéo"
- En choisir un (un peu comme Google, les plus populaires sont en tête de liste)
- Appliquer
- Rentrer le mot de passe Root.
- Profiter big_smile

ps : Ce message n'est à peine exagéré (certes, il y a un parti prit, mais la vérité n'est vraiment pas loin)

Dernière modification par manslipkorn (Le 09/12/2011, à 03:17)

Hors ligne

#24 Le 09/12/2011, à 07:51

pierrecastor

Re : Windows 7 m'énerve !

darktomato a écrit :
pierrecastor a écrit :

Qui ne laisse pas d'autre choix que de décaler le redémarrage à 4h max. Et qui redémarre au bout de 10 minutes si on à rater la fenêtre.

Sauf si tu désactives les mises à jour automatiques. 4 clics.

Pas la peine de faire un topic pour râler sur un OS si on ne sait pas l'utiliser, on dirait les noobs qui viennent de Windows et étalent sur ubuntu-fr que "Linux c'est trop d'la merde parce que ça fait pas ce que je veux"...


Oui, je sais, merci, les problèmes sont que c'est activer par défaut. Et pourquoi, mais pourquoi donc n'ont ils pas mis une option : "redémarrer quand moi je le décide" c'est vraiment le genre de truc qui te fait sentir que tu n'est pas maitre de ton OS, quand il a décidé de redémarre, il redémarre, que tu sois d'accord ou pas.

Et les mises à jours automatique, c'est vachement pratique. D'ailleurs, même si je désactive la mise à jours automatique, il me semble que cette fenetre aparait quand même quand on effectue la mise à jour manuel.

@manslipkorn :

A une exception près : si tu n'a pas le net sur on PC, la, ça devient la misère pour installer un truc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 09/12/2011, à 12:13

darkevolution

Re : Windows 7 m'énerve !

darktomato a écrit :
pierrecastor a écrit :

Qui ne laisse pas d'autre choix que de décaler le redémarrage à 4h max. Et qui redémarre au bout de 10 minutes si on à rater la fenêtre.

Sauf si tu désactives les mises à jour automatiques. 4 clics.

Pas la peine de faire un topic pour râler sur un OS si on ne sait pas l'utiliser, on dirait les noobs qui viennent de Windows et étalent sur ubuntu-fr que "Linux c'est trop d'la merde parce que ça fait pas ce que je veux"...

Ah ok, donc c'est soit j'ai les mises à jour, soit je laisse mon pc redémarrer tout seul, effectivement, ça m'avance beaucoup lol

Dernière modification par darkevolution (Le 09/12/2011, à 12:14)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne