Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2011, à 13:40

yoann54

Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé l'éditeur de texte komodo sur le site de komodo-edit et ensuite je me suis lancé dans l'installation...

tout d'abord je me suis rendu dans mon dossier téléchargements et j'ai décompressé le tar.gz comme suit :

tar -xvzf Komodo-edit-6.tar.gz

Ensuite j'ai lancé cette commande :

./install.sh

donc là à priori tout va bien mais quand je tape "komodo" dans le terminal rien ne s'ouvre pourtant quand je vais dans le dossier /root/komodo-edit-6/bin et si je clique sur le fichier komodo le programme se lance bien.....

Comment puis ajouter ce programme à mon lanceur et comment le lancer par le terminal aussi ?

Merci à tous par avance... ps : pour précision j'ai un bureau xfce.

Yoann (Ubuntu voyager 11.10)

Dernière modification par yoann54 (Le 09/12/2011, à 18:32)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#2 Le 09/12/2011, à 19:07

compte supprimé

Re : Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

Dans le terminal tu ne peux lancer comme commandes que des choses qui se trouvent dans /bin, /sbin, /usr/bin, /usr/sbin, /usr/local/bin et /usr/local/sbin
Comme il s'agit pour toi de lancer un logiciel qui n'a rien à voir avec les commandes standards, le mieux, pour t'y retrouver, est de créer un lien symbolique dans /usr/local/bin vers ton fichier komodo.
Ouvre ton éditeur en mode root (gksudo thunar), va dans /usr/local/bin puis clic droit -> Créer nouveau lien vers un fichier ou dossier et là tu indiques komodo et le chemin.

Pour un lanceur, le plus simple est d'utiliser l'éditeur de menu (je ne sais pas comment y accéder dans xfce, voir dans la doc), y créer une nouvelle entrée, avec une jolie icône en plus. Tu enregistres puis tu glisses à la souris la nouvelle entrée où tu veux... En principe ça fait une copie... (essaye avec autre chose qui existe déjà dans tes menus pour voir si ça fonctionne avec xfce)

Dernière modification par faustus (Le 09/12/2011, à 19:17)

#3 Le 09/12/2011, à 21:18

yoann54

Re : Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

merci beaucoup pour ta réponse.....

je comprends bien le principe maintenant cependant je n'ai pas de fichier komodo à linker dan user/local/bin je dois le créer et ensuite le linker à mon fichier d’exécution ?


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#4 Le 09/12/2011, à 21:36

compte supprimé

Re : Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

Tu cliques sur quel fichier pour lancer ton programme ? C'est le nom de ce fichier qu'il faut prendre. Mais le lien lui-même, une fois crée, tu peux le nommer autrement, par exemple komodo...

Dernière modification par faustus (Le 09/12/2011, à 21:37)

#5 Le 09/12/2011, à 22:48

yoann54

Re : Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

le fichier que je lance c'est /root/Komodo-edit-6/bin/komodo c'est ici qu'il a été installé. d'ailleurs root est un dossier protégé c'est peut être une erreur que de l'avoir installer ici non ?

Dernière modification par yoann54 (Le 09/12/2011, à 22:49)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#6 Le 09/12/2011, à 23:11

compte supprimé

Re : Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

yoann54 a écrit :

le fichier que je lance c'est /root/Komodo-edit-6/bin/komodo c'est ici qu'il a été installé. d'ailleurs root est un dossier protégé c'est peut être une erreur que de l'avoir installer ici non ?

Tu as un répertoire nommé root ? Et qu'appelles-tu un dossier protégé ?

De toutes façons, peu importe. Quand tu écris ça : /root/Komodo-edit-6/bin/komodo, le komodo en gras c'est bien un fichier. Non ?

Sinon, question bête : tu as une raison particulière de prendre cet éditeur ? Parce qu'il y a kate dans les dépôts qui fait exactement pareil, voire bien davantage...  http://kate-editor.org/about-kate/

Dernière modification par faustus (Le 09/12/2011, à 23:17)

#7 Le 09/12/2011, à 23:40

yoann54

Re : Installation et ajout au lanceur d'un " .Sh "

Ah oui super j'avais juste oublié une majuscule dans Komodo-Edit-6 ça tient à pas grand chose...merci beaucoup Faustus pour ta patience. Et je ne connaissais pas Kate, j'avoue que venant de Windows je m'étais habitué a Komodo mais je vais essayer Kate aussi si il fait le même boulot à vrai dire je préfère en prendre un dans les paquets....merci de l'info !


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne