Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
L'équipe de modération vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2016.
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 09/12/2011, à 19:44

AAAA
Membre

(Résolu) Crash après installation d'extensions Gnome-shell

Bonjour,

J'ai consécutivement installé trois extensions : updateindicator, Alternative Status Menu extension et User Theme extension.
Les deux premières ont fonctionné, mais la troisième, après rechargement de l'interface, faisait "crasher" celle-ci (plus la barre d'activités, les fenêtres ouvertes perdaient la barre des menus).
Désinstaller la dernière extension n'a rien changé (ou même les désinstaller toutes) : maintenant, quelque soit l'extension, le même problème survient.

Merci d'avance.

Dernière modification par AAAA (Le 18/12/2011, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2011, à 21:07

nominux
Membre

Re : (Résolu) Crash après installation d'extensions Gnome-shell

bonsoir aaaa,
j'ai aussi ce genre de problèmes ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=749701 )  je crois depuis que j'ai installer des extensions par le site officiel https://extensions.gnome.org/
j'ai pensé a un conflit avec d'autres extensions installé un peu a la sauvage avant çà, alors j'ai tout nettoyer dans usr/share/gnome-shell/extensions et dans monhome/.local/share/gnome-shell/extensions et je suis reparti de zéro en installant que depuis le site extensions.gnome.org
effectivement certaines extensions que j'avais d'installer avant ne sont plus compatible maintenant, c'est peut etre çà, peut etre pas...
je n'ai plus de soucis pour le moment... wink


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#3 Le 10/12/2011, à 12:52

AAAA
Membre

Re : (Résolu) Crash après installation d'extensions Gnome-shell

Oui, en effet, les "extensions en un clic" fonctionnent. Cependant, toutes ne sont pas encore disponibles et certaines ne peuvent être désinstallés (même en supprimant les répertoires correspondants) mais seulement désactivées via Gnome Tweak Tool.
Par ailleurs, pour une raison que j'ignore, l'interface ne "crash" plus bien que les extensions installées par paquets ne fonctionnent toujours pas (le dock et theme user par exemple).

Hors ligne